Final Fantasy XIV (PC) - posté par Tennee le 19 septembre 2015 Commentaires (0)
Square Enix a publié sa dernière Lettre du producteur de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn en direct lors du Tokyo Game Show, dans laquelle Naoki Yoshida et Toshio Murouchi ont partagé les détails de la mise à jour 3.1 à venir prochainement.
Le titre de cette mise à jour a été annoncé : “As Goes Light, So Goes Darkness”, qui prend tout son sens suite à la fin de l’histoire de la 3.0. Sa sortie est prévue pour début novembre.
Vous trouverez ci-dessous les images de la nouvelle instance de raid l’Arche du Néant ou “Void Ark”. Celle-ci, à la manière de la Tour de Cristal, se parcourra en alliance, et donc à 24 joueurs. Chacune des trois équipes se composera d’ailleurs de la même manière que dans le Monde des Ténèbres de la Tour de Cristal, soit 1 tank, deux soigneurs et 5 DPS.
Ensuite, viennent les "Missions d’exploration".
Les joueurs devront explorer des îlots flottants accessibles grâce à l’aéronef de leur compagnie libre, ou encore depuis la Sainte Cité d’Ishgard, et y vaincre des monstres puissants. Ils pourront participer à ces missions en alliance ou en solo, et y rencontrer d’autres groupes de joueurs.
Ils pourront également y aller en tant que récolteur pour y trouver des objets rares voire même uniques à la zone.
Les récompenses liées aux missions d’exploration comprennent divers objets et équipements.
Un nouveau mini-jeu sera ajouté au Gold Saucer : “Lord of Verminion”, un jeu de stratégie en temps réel (RTS) opposant deux joueurs. Plutôt que les joueurs ne s’affrontent directement, il s’agit en fait des mascottes qu’ils auront sélectionnées au préalable dans leur collection qui se retrouveront dans l’arène.
Le but du jeu est de détruire les cristaux de l’adversaire dans le temps imparti (10 minutes).
Vis-à-vis des mascottes, il en existe quatre types : les marionnettes, les animaux, les monstres et les gadgets. Chacune a ses forces et ses faiblesses face à un autre type de mascotte. Elles ont également des statistiques (points de vie, attaque, défense et vitesse), une compétence et un effet spécial.
Chaque mascotte coûtera un certain nombre de points d’invocation pour pouvoir l’utiliser. Le joueur disposera de 60 points d’invocation lors de la préparation du match puis 240 durant celui-ci. Une mascotte vaincue ou rappelée durant le match restituera ses points d’invocation au joueur lui permettant ainsi d’en invoquer une nouvelle en échange.
Il y aura 5 modes de jeu : le tutoriel, le défis, l’entraînement, la bataille et les tournois.
Il y aura évidemment un classement en fonction des performances, des hauts-faits et des récompenses.
Nous en apprendrons davantage sur “Lord of Verminion” lors de la prochaine lettre du producteur live qui se tiendra à Hiroshima le 25 octobre prochain.
La mise à jour apportera également quelques nouvelles récompenses du Gold Saucer, notamment la fameuse Coupe Afro tant attendue par les joueurs.
Enfin, de nouveaux éléments de personnalisation des logements seront ajoutés.
Pour rappel, la mise à jour 3.1 de Final Fantasy XIV ARR : Heavensward est attendue pour début novembre.
|