Dengeki Online a également partagé des informations sur Final Fantasy XV :
- en bas à gauche de l'écran, il y a une icône qui montre l'arme actuellement utilisée. Jusqu'à présent, les armes étaient sélectionnées avant les combats et apparaissaient automatiquement une fois ceux-ci lancés. Cela a été changé.
- un élément important des combats sera la « sensation de vitesse ». L'équipe travaille durement pour rendre cette sensation réaliste pour qu'elle affecte votre « légèreté » lors des déplacements. En fait il serait facile de rendre les mouvements réalistes, mais il faut également prendre en considération les éléments de gameplay.
- il est plus important pour l'équipe d'avoir des mouvements réalistes dans Final Fantasy XV que dans Kingdom Hearts.
- les invocations du jeu seront divisées dans une sorte de système de classe, au sein duquel il y aura un système de rangs. Le Leviathan qui apparaît dans le trailer a un rang élevé et les invocations de cette taille seront rares. Ces invocations pourront être obtenues en battant ces créatures lors de combats.
- le scénario et les personnages resteront les mêmes que dans les versions actuelles.
- le thème de l'histoire s'articulera autour des « liens/obligations ». Le ton est sérieux et pesant, mais il y aura des moments légers. L'histoire est simple et liée au retour des cristaux à leur place originelle.
- l'équipe se concentre beaucoup sur les dialogues du jeu pour qu'ils paraissent naturels et accessibles.
- comme le suggère le trailer, Final Fantasy XV aboutira à un climax final, mais les développeurs projettent de poursuivre l'histoire dans une saga plus grande. Ils espèrent créer un conte extraordinaire, et même s'ils ont songé à un moment à abandonner cette idée extravagante, ils se sont finalement dits qu'il était mieux de faire une saga continue.
- la manière dont se poursuivra cette saga sera annoncé ultérieurement.
- l'équipe ne souhaite pas faire attendre les joueurs trop longtemps pour ce prochain Final Fantasy, donc elle commencera à travailler sur ce nouveau jeu avant même d'avoir terminé Final Fantasy XV. Square Enix examine comment il pourra publier Final Fantasy XV le plus tôt possible.
- l'équipe réfléchit a des fonctionnalités online, coopératives, ou multijoueur. Cela pourrait inclure un usage incorporé de la Vita, des smartphones, et des tablettes, pour développer Final Fantasy de manière entièrement inédite.
- Cor Leonis est un personnage jouable. C'est un membre de la garde d'élite et il se bât à l'aide d'un katana.
- Accordo, la ville entourée par l'eau s'inspire des paysages et des décors de Venise.
- il y aura quatre pays principaux, avec d'autres villes et villages par-ci par-là.
- Nomura ne peut pas dire quelle est l'avancée du développement ou quand le jeu sortira, mais il espère pouvoir en dire plus lors du Tokyo Game Show.
Autres informations tirées de la presse japonaise :
- le design des vêtements est toujours confié à Roen.
- choisir les voice actors a pris énormément de temps. Il a fallu plusieurs années pour trouver une voix digne de ce nom pour Stella.
- la scène où Noctis affronte le Leviathan se déroule dans un vortex. Les objets et les immeubles sont en train de voler dans le tourbillon et Noctis doit naviguer entre ces différents éléments pour se battre. La scène où Noctis esquive des ennemis dans une pièce fait partie du même combat. Notre héros devra ainsi affronter ce monstre et une nation ennemie simultanément.
- le développement a pris beaucoup de temps à cause des grandes zones d'exploration. Faire des villes plus petites a été envisagé brièvement, mais abandonné pour maintenir un projet de grande envergure.
- il serait dommage de terminer l'histoire avec ce jeu.