Atlus et VanillaWare ont publié une nouvelle vidéo de Odin Sphere : Leifthrasir se concentrant sur les contenus disponibles en post-game.
Une fois le jeu terminé, le mode « Xtra New Game » est débloqué. Grâce à celui-ci, vous pouvez utiliser votre fichier de sauvegarde pour recommencer l'aventure en récupérant tous vos objets et vos niveaux de capacités. Si vous sélectionnez le mode de difficulté « Hell » (« Enfer »), vous pouvez jouer en très difficile et vos HP ne dépasseront jamais leur total initial, à savoir 200 points.
Lors d'une seconde partie, les ennemis seront plus durs à vaincre, y compris en mode « normal » ; certains adversaires pourront vous donner du fil à retordre si les niveaux de vos personnages ne sont pas suffisamment élevés. Vous pourrez également affronter de nouveaux ennemis et obtenir de nouvelles armes.
Un mode « boss rush » en 30 rounds vous permettra d'affronter successivement tous les mid-boss et les boss du jeu avec votre personnage favori. Tous vos opposants seront au niveau 50 et vous ne pourrez ni sauvegarder (pas de checkpoints) ni utiliser d'objets.
Notez pour finir qu'une démo sera disponible dès demain au Japon sur PS4, PS3 et PS Vita. Elle permettra de jouer avec les 5 personnages au cours d'un stage spécial se concluant par un combat contre le boss « Belial ». Cette version d'essai ne disposera d'aucun élément en lien avec le scénario et il ne sera pas possible d'utiliser ses données de sauvegarde dans la version finale du soft.
[MàJ] le 08/01 à 18h20 : La démo est désormais disponible au Japon. Elle pèse 442 MB sur PS4, 423 MB sur PS3 et 250 MB sur PS Vita.
Odin Sphere : Leifthrasir sortira le 14 janvier prochain sur l'Archipel et au cours du printemps 2016 en Amérique du Nord.