Quelques détails supplémentaires sur le monde, le scénario et les protagonistes de Tales of Berseria sont disponibles.
Le monde du jeu
Il existe au centre du monde de Wasteland un territoire vaste qui deviendra dans un lointain futur un continent nommé « Glenwood » (Tales of Zestiria). L'histoire de Tales of Berseria prend place dans le Royaume Sacré de Midgand, une grande puissance maritime qui règne sur le continent. Ses vastes terres et nombreuses îles sont organisées en juridictions nommées les « territoires ».
A l'intérieur d'un même royaume, il existe des différences de température extrêmes entre le nord et le sud, et de grandes différences climatiques en fonction des territoires. Ces disparités influencent également les cultures, les modes de vies et les architectures. Depuis quelques années le monde se refroidit, en particulier la région du nord qui est désormais complètement ensevelie sous la neige.
Le Royaume Sacré de Midgand a construit des vaisseaux et utilise une technologie basée sur la voile pour commercer activement avec des partenaires se trouvant dans des lieux variés. Les courants océaniques et les changements météorologiques pouvant se montrer particulièrement violents, les vaisseaux commerciaux utilisent une voie spécifique, ce qui n'a pas échappé aux pirates qui les attaquent fréquemment pour voler leurs cargaisons.
Prologue
Voici le début de la légende et la véritable histoire qui a été oubliée dans le lointain futur.
Il y a trois ans...
A cause d'une affection rare nommée « maladie de Goma » qui change les humains en monstres, le monde est entré dans une période de confusion.
Velvet habite dans un village isolé du Royaume Sacré de Midgand. Elle fait partie d'une famille où l'entraide permet de venir à bout des situations difficiles et vit paisiblement.
Malheureusement, toutes les choses qui l'entourent vont changer la nuit où la lune écarlate fait son apparition. Elle est alors trahie par ceux qu'elle aime et en qui elle a confiance et sa main gauche est absorbée par un mystérieux pouvoir... qui transforme ce membre en une main démoniaque capable de dévorer les monstres.
Aujourd'hui...
Le temps s'est écoulé et trois années ont passé. Suite à l'apparition d'un sauveur, une femme progresse à travers un royaume où l'ordre du monde est en train d'être restauré.
Son nom est Velvet Crau (« Kurau »). Dans ses yeux, il est possible de voir la fureur qu'elle éprouve pour ce sauveur qui lui a tout pris.
Sexe : féminin
Âge : 19 ans
Taille : 170cm
Arme : « Piercing Blade »
Type de combattant : Épéiste Perçante
Race : Goma ?
Doubleuse : Rina Sato
Elle était autrefois une fille sensible et enjouée qui aimait sa famille. Néanmoins, suite à un incident qui s'est déroulé trois années auparavant, elle a complètement changé. Son sourire a quasiment disparu et elle ressent désormais de la colère et de la haine. Avec la disparition de sa bonté et l’éveil d'une passion inattendue « impitoyable et brûlante », Velvet deviendra prochainement une existence qui va bouleverser profondément le monde.
Sa main gauche, qui est recouverte de bandages, peut se transformer en quelque chose d'inhumain grâce à un pouvoir mystérieux qu'elle a absorbé le jour de l'incident. Ce membre est similaire à un Goma et lui alloue des pouvoirs surhumains et des capacités différentes de celles des Gomas communs.
Laphicet
Sexe : masculin
Âge : 10 ans
Taille : 142cm
Arme : « Feuilles de Papier »
Type de combattant : « Magicien Seirei »
Race : Seirei
Doubleur : Azumi Asakura
Laphicet est un garçon sans nom utilisé comme « un outil à artes » depuis sa naissance. Il ne sait pas vivre autrement que sous les ordres d'un maître et ne dispose ni d'opinions ni de sentiments propres. Au début, le fait qu'il n'ait aucun but personnel irrite Velvet, mais il apprendra différentes choses au cours du voyage et verra son cœur « grandir et se développer ». Il deviendra finalement un soutien pour Velvet.
Tales of Berseria sortira cette année au Japon sur PS3 et PS4. Ce RPG sortira en Occident à une date indéterminée sur PS4 et PC.