Cheminement  Cartes  Quêtes  Colonie 6  Astuces  Inventaire  Objets  Bestiaire  Arts  Sociogramme  Chapitre bonus (Switch)
Imprimer

Battre les monstres uniques ultimes

← Créer des gemmes VI ... Trophées : les prouesses →

Ces monstres sont au nombre de 4 : Daedala (niveau 105), Arsène (niveau 108), Belgazas (niveau 114) et Abaasy (niveau 120). On pourrait y ajouter Marcus (niveau 100), mais il peut se battre comme n’importe quel monstre, une fois que vous avez atteinte le niveau 99. A noter que seuls ces monstres (dont Marcus) donnent parfois l’objet Glyphe veritas nécessaire à l’échange avec Jérielle pour obtenir la Source d’amour. Ces monstres n’apparaissent que lorsque les évènements sur Mékonis ont pris fin.

Il faut savoir que pour battre ces monstres, la préparation est bien plus longue (mais pas très difficile) que les combats eux-mêmes. Les combats ne sont pas difficiles une fois cette préparation faite, mais bien entendu il faut quand même rester attentif et ne pas s’endormir la manette en main.

Il n’y a pas d’équipe idéale pour combattre ces monstres, si vous cherchez un peu alentours, vous verrez que chacun propose sa petite équipe et sa tactique. Pour ma part j’ai opté pour l’équipe suivante : Shulk, Riki et Dunban (dans cet ordre). Shulk est utile pour les compétences de sa Monado, Riki pour sa puissance et Dunban surtout pour sa haute Agilité. Sachez qu’il est possible d’utiliser bien d’autres personnages, notamment Fiora à la place de Shulk, ou encore Melia en leader, ou bien encore d’intégrer Sharla et Reyn au groupe.

Les quelques exemples vidéo sur cette page ont été réalisés avec des personnages pas forcément équipés au mieux, avec des compétences pas nécessairement montées au maximum, ni une entente maximale ou un équipement optimal. Gardez à l'esprit que ce qui compte vraiment est l'équipement des bonnes gemmes et que tout le reste peut se bricoler (bien entendu, les combats pourront durer plus ou moins longtemps par rapport à votre degré de préparation).

Conditions requises :
- être au niveau 99 n’est pas forcément nécessaire, mais vous facilitera grandement la tâche
- battre Daedala en premier pour obtenir des gemmes de vision nocturne, obligatoires pour tous les autres monstres
- partager des compétences de combat qui augmentent la tension, la vélocité, la précision et contre les attaques de ripostes

Tous les combats reposent sur le même principe : augmenter la jauge d’équipe, réaliser des enchaînements, faire chuter l’adversaire pour lui faire le plus de dommages possibles.

Equipements utilisés dans mon cas :
- Shulk : Monado Abyss, Ensemble d’armures Lancelot personnalisables (Hierax à défaut)
- Riki : Mormor météore, Ensemble d’armures Lancelot personnalisables (Hierax à défaut)
- Dunban : Sabre des chimères, Ensemble d’armures Rondine personnalisables

Gemmes à posséder (en général en trois exemplaires) :
- Double attaque VI
- Vision nocturne VI (s’obtient uniquement en battant Daedala)
- Force chute + VI
- Agilité + VI
- Vélocité VI
- Survivant VI
- Anti-riposte VI
- Anti-handicap VI
- Anti-mort subite VI
- Force + VI

Vous remarquez qu’il faut raffiner des gemmes au niveau VI. Si vous ne savez pas comment faire, regarder la section des astuces consacrées à la création de gemmes ultimes.

Arts dont vous aurez besoin (donc si possible les améliorer au maximum) :
- Shulk : Fente latérale, Lacération dorsale, Lueur de soin, Onde tranchante, Enchantement (Monado), Bouclier (Monado), Rapidité (Monado), Briseur (Monado), Armure (Monado)
- Riki : Tout content, Je t’ai bien eu, Courage, A l’attaque
- Dunban : Lame ouragan, Pied de tonnerre, Lame universelle, Poing d’acier, Ame sereine, Trompe-la-mort

Daedala l’ancien

Vous le trouverez sur la Plage des épaves du bras gisant, c’est un Mékon de niveau 105. Ce n’est pas le moins difficile des monstres malgré ce niveau peu élevé. Etant donné qu’il dispose d’un coup de mort subite et de techniques de riposte, placez des gemmes Anti-riposte et Anti-mort subite sur tous vos personnages, jusqu’à atteindre 100%. N’oubliez pas d’utiliser l’Enchantement Monado au début du combat pour que vos compagnons puissent blesser Daedala aussi lorsqu’il n’est pas à terre. La technique à suivre est assez simple : faites des enchaînements le plus souvent possible, et utilisez des techniques de déséquilibre avec Shulk/Riki avant que Dunban ne tente de le faire chuter. Daedala possède quelques coups très ennuyeux cependant, qui pourront vous mettre au sol ou encore faire baisser vos PV max.

Comme toujours, à la fin du combat, n’ouvrez pas le coffre tout de suite. Sauvegardez avant car il se peut comme le cylindre de terre V n’y soit pas. Vous devrez battre ce monstre 4 fois pour obtenir trois gemmes de Vision nocturne nécessaires pour les monstres suivants.

Arsène le tyran

Situé au nord de l’Obélisque de lumière dans les marais Satorl, Arsène est clairement le plus simple des monstres unique ultimes : il n’utilise pas de riposte ni de mort subite. Cependant, il utilise des coups puissants. Etant donné son niveau, vous devez posséder Vision nocturne VI pour tous vos personnages, et bien entendu combattre de nuit. Bizarrement, on obtient le trophée “Contre toute attente” à la fin du combat.

Belgazas le blizzard

Vous le trouverez près du Grand glacier du massif de Valak. C’est peut-être le plus pénible des monstres uniques ultimes, car il peut absorber vos dégâts, mais surtout il occasionne des dégâts de riposte lorsqu’il est à terre. Equipez donc des gemmes anti-riposte (jusqu’à atteindre 100% : il faudra en équiper 2...). Equipez également des gemmes Anti-handicap sur tous vos personnages. Comme pour Arsène, combattez-le de nuit uniquement, avec des gemmes Vision nocturne VI sur tous vos personnages.

Belgazas possède surtout des coups physiques dont “Combo vicieux”. Il peut être esquivé facilement avec Rapidité de Monado. S’il utilise Secousse sismique, utilisez Armure de Monado pour réduire les dégâts car le coup touche tout le champs de bataille. Il devient également plus dangereux vers la fin de sa barre de vie, avec “Démence” qui augmente notamment sa vitesse et le rend plus difficile sensible aux altérations. Bien évidemment, protégez-vous de “Crypte glaciale” avec le Bouclier de Monado.

Abaasy l’avalanche

Le monstre unique de plus haut niveau : 120. Il se trouve également dans le massif de Valak, au Pic des trois sages par les nuits de tempête de neige. Sa spécialité est fort heureusement facile à éviter : il contre-attaque au sol avec des ripostes de mort-subite. Equipez tous vos personnages avec des gemmes de Anti-mort subite VI. Protégez-vous également contre les handicaps. Bien entendu, il vous faut les gemmes de Vision nocturne également.

Avant toute chose, rendez-vous sur le lieu et faites du ménage dans la zone pour ne pas être gênés, du moins au début. Une fois la place nette, placez l’horloge sur 19h. Recommencez jusqu’à ce que la tempête de neige apparaisse : Abaasy se pose alors sur la neige. Vous avez un peu moins de 20 minutes pour en venir à bout, sinon le jour revient et vous ne pourrez plus le toucher.

Le combat peut maintenant commencer. Il utilisera d’abord souvent “Ultra morsure”, un coup physique facilement contrable avec Rapidité de Monado. Attention à “Saccage caudale” qui peut vous faire chuter, mais aussi et surtout à “Flammes infernales”. Ce sort d’éther est très puissant et touche tout le monde. Utilisez Armure de Monado pour en réduire les effets. Il enchaîne le plus souvent ce sort avec “Méga choc aérien X”, dont il vous faudra vous protéger avec le Bouclier. Mais c’est ici que les ennuis commencent, puisqu’Abaasy se déplace soudain dans l’autre partie de l’arène, où les bubals ne vont pas tarder à réapparaître, même si vous les avez tués avant. Quoiqu’il arrive, restez concentré sur Abaasy à tout prix.

← Créer des gemmes VI ... Trophées : les prouesses →
↑ Retour en haut de la page ↑
Au re-pon !, Marchand nopon, Xenoblade Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub