La sélection 2016 de RPG Soluce

Noël est là, et la fin de l'année approche à grands pas ! En effet, qui dit Noël dit fin d’année et qui dit fin d’année dit : période du foie gras et des bonnes résolutions (vous savez, celles qu’on s’engage à tenir toute une année et qu’on range sous le tapis au bout de quelques semaines). Période propice à une rétrospection (introspection + rétrospective) poussée, à une réflexion sur notre « moi » actuel et sur celui que l’on voudrait devenir mais surtout : période idéale pour faire le point sur nos aventures vidéoludiques.

C’est un exercice qu’on apprécie, un exercice célèbre, c’est l’heure de parler de notre sélection de l’année ! C’est l’heure de « La Sélec’ de l’année 2016 » Enfin… 2016 mais pas que. Car s’il y a des joueurs qui enchaînent les crédits de jeux comme on enchaine les… (on me dit dans l’oreillette que je n’ai pas le droit de faire ce genre de blagues), s’il y a des gamers qui dévorent les Blu-ray, il y en a aussi qui prennent plus leur temps. Ceux qui ne font que quelques titres, ceux qui peut-être aiment finir plusieurs fois le même jeu, ceux qui ont joué à des jeux rétros ou tout simplement ceux qui n’ont pas le temps… Ainsi on tord un peu les règles, on se permet des folies et on parlera ici des titres qui ont été fait et finis entre 2014 et 2016 par les membres de la rédaction, pas seulement des titres sortis cette année donc.

Entre une année 2016 assez riche en sorties remarquables (Dark Souls III ou le tant attendu Final Fantasy XV pour ne citer qu’eux) ou moins attendues (comme le très plaisant World of Final Fantasy) voire décevantes ; une année 2015 qui continue à se rappeler subtilement à notre bon souvenir avec The Witcher III : Wild Hunt et ses extensions absolument dantesques ; une année 2014 qui, si elle semble révolue depuis quelques temps nous aura quand même offert des titres de qualité ; et surtout notre penchant pour le rétro-gaming (ou appelez ça notre tendance à la procrastination, c’est vous qui voyez) il y a de quoi faire.

Tops 5, coups de cœur, coups de gueule, espoirs et avis tranchés sont au programme. Ne tergiversons plus, place aux verdicts !

Chris17cp Deathyuya Delldongo Kiritolink Memoircosmos
Natahem Sadness Tennee Wolfangele Xeno

Ca ne sert à rien de t'autoflageller de la sorte., Sharla, Xenoblade Thèmes
© 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub