Sadness

Beaucoup de RPG sont sortis cette année, voire beaucoup trop même, n’ayant pas eu le temps de tout terminer. L'un des jeux que j’attendais le plus cette année était clairement Zelda : Breath of the Wild (ayant acheté la Switch exclusivement pour ce titre au départ). Que dire sur ce jeu, une merveille, une prouesse même de la part de Nintendo qui a clairement changé la vision que le joueur pouvait avoir d'un Zelda. On se perd, on voyage, on combat, tout cela dans une ambiance épique.

Après, il y a un titre qui m’a surpris, d’une part parce que c’est leur premier jeu d’action-aventure et de l’autre de par son ambiance et surtout son personnage, Aloy. Horizon : Zero Dawn, comme je l’ai déjà dit dans ma review, est une grande aventure pleine de charme, avec une héroïne humaine et un gameplay fortement addictif au fur et à mesure de l’avancée du joueur.

Un autre qu’il ne faut pas oublier, c’est Persona 5, on retrouve certes toujours le côté un peu dating sim qui peut être énervant mais s’y on prête attention à toutes les phases de jeu, on s’engouffre dans une histoire mature avec une forte esthétique japonisante et comics.

Outre ces trois must-have, il y en a tout de même deux autres qui m’ont fait une très bonne impression. Ys VIII, bien qu’ayant un archétype assez simple au niveau du Gameplay nous embarque sur île tel Robinson Crusoé cherchant à s’échapper de l’île. Au début, le jeu me donnait un fort sentiment d’histoire trop banale, mais, avec l’arrivée de Dana et tout ce qui suit, on se rend compte qu’Ys VIII est un bon jeu (même s’il est déjà un très bon A-RPG). Pour ce qui est du second, Monster Hunter : Stories est un bon jeu, j’y ai passé de bons moments même si l’histoire est beaucoup trop conventionnelle et un poil trop facile (Ratha et sa force totalement fumée). Pour faire court et sans rentrer dans les détails, Capcom arrive à nous faire aimer la chasse aux œufs, même s'il ya un personnage auquel on aurait aimé un peu plus de profondeur, ou qu’on souhaite juste oublier.

Il reste tout de même quelques titres (que j’espère terminer) qui me font passer de bons moments. A l’heure où j’écris ces lignes, je suis happé par Tales of Berseria avec son mode de combat toujours aussi fun mais surtout grâce à la profondeur du personnage qu’est Velvet (même si j'éprouve un amour particulier pour le côté un peu folle de Magilou). Après, il me reste Final Fantasy XII : the Zodiac Age, Nier Automata, Ever Oasis et Xenoblade Chronicles 2 (qui est clairement une claque !)à terminer, de bons jeux clairement, mais on n’a jamais assez de temps pour jouer à tout !

En somme, il n’y a pas de mauvais jeux cette année (enfin, parmi ceux que j’ai fait), et je souhaite que l’année prochaine nous offre de bons titres ! Et j’attends de pied ferme Monster Hunter : World et Ni no Kuni 2.

Coup de cœur : Horizon : Zero Dawn, Zelda : Breath of the Wild, Persona 5 et Xenoblade Chronicles 2.

<<- retour ->>

Les héros ne fuient jamais un combat !, Snow, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub