Lois n°1 à 15 - Lois n°16 à 30 - Lois n°31 à 46
N°1 - Loi de l'Irrégularité Métaphysique :
Les Lois normales de physique ne sont pas applicables.
N°2 - Loi de la Gravitation Différentiée :
Lorsque quelqu'un ou quelque chose saute, est lancé, ou dans tout les cas, projeté en l'air, la gravité est réduite d'un facteur 4.
N°3 - Loi d'Amplification du son, première Loi Acoustique des Animes :
Dans l'espace, les sons forts tels que les explosions, sont encore plus puissants du fait qu'il n'y a pas d'air pour en empêcher la progression.
N°4 - Loi de la Poussée Constante, première loi des Mouvements dans les Animes :
Dans l'espace, une poussée constante est égale à une vélocité constante.
N°5 - Loi de la Mobilité Mécanique, deuxième loi des Mouvements dans le Animes :
Plus un engin mécanique est gros, plus il va vite. Les vaisseaux blindés sont les objets les plus rapides connus de la science humaine.
N°6 - Loi de la Variabilité Temporelle :
Le Temps n'est pas une constante. Il est stoppé pour le héros lorsqu'il fait quelque chose de 'cool', 'd'impressionnant'. Le Temps ralenti quand ses ami(e)s ou sa bien-aimé(e)s sont tué(e)s et accélère lors d'un combat.
N°7 - Première loi de la Mortalité Temporelle :
Les 'Bons' et les 'Mauvais' meurent suivant deux cas possibles : soit la mort est si rapide qu'ils n'ont pas le temps de s'en apercevoir, soit ils agonisent longuement et le personnage réalise enfin comment fonctionne la société, les raisons de l'existence humaine ou pourquoi la tartine tombe toujours du coté beurré.
N°8 - Seconde loi de la Mortalité Temporelle :
Un 'Mauvais' prend beaucoup de temps pour mourir… comparé aux blessures qu'il a subit. Même quand les 'Mauvais' sont tués si vite qu'ils n'ont pas le temps de s'en rendre compte, ils mettent un certains temps à réaliser qu'ils sont morts. Ce phénomène est attribué au fait que lorsqu'on est méchant, le lobe du cerveau réservé à la réalité est endommagé.
N°9 - Loi d'Accentuation Dramatique :
Les scènes comportant des moments d'actions intenses, découpés, soit en images fixes, soit en écrans noirs tailladés par des traits de couleurs brillantes (généralement rouges ou blancs).
N°10 - Loi de Multiplicité dramatique :
Les scènes qui n'ont lieu qu'une seule fois, par exemple, un 'Bon' envoie un coup de pied dans la face du 'Mauvais', est visionnée au moins trois fois, sous trois angles différents.
N°11 - Loi de la Combustibilité Inhérente :
Tout explose. Tout.
Premier Corollaire :
Tout ce qui explose gonfle en premier.
Second Corollaire :
Les grandes villes sont les substances les plus explosives connues de la science humaine. Tokyo en particulier semble être la plus instable de ces villes, parfois appelée 'The Machistick City'.
N°12 - Loi sur les Émissions Phlogistiques :
A peu près toute chose émet de la lumière de ses blessures mortelles.
N°13 - Loi sur les Émissions Énergétiques :
Il y a toujours une concentration d'énergie (communément appelée 'boule d'énergie') avant que les armes des Robots ou des vaisseaux spatiaux fassent feu. En raison des qualités explosives de ces armes, on peut penser que c'est dû à la Loi de la Combustibilité Inhérente.
N°14 - Loi de la Magnitude Mortelle Inverse :
Le potentiel destructif d'un objet/organisme est inversement proportionnel à sa masse.
Premier Corollaire :
Ce qui est petit et mignon deviendra toujours gros et moche par la force des choses. Aussi connu sous le nom de 'Phénomène A-Ko'.
N°15 - Loi d'Inépuisabilité : Personne ne tombe jamais à court de munitions. A moins, bien sur, qu'ils ne soient piégés, en sous nombre, affaiblis et inconscients.
|