Lois n°1 à 15 - Lois n°16 à 30 - Lois n°31 à 46
N°16 - Loi de la Précision Inversée :
La précision du 'Gentil', lorsqu'il utilise une arme à feu, augmente avec la difficulté du tir à effectuer. La précision du 'Méchant' diminuera avec la facilité du tir (aussi connu sous le nom d 'effet troupe de choc'). Exemple : un 'Gentil' bourré, pris par surprise tout en étant transporté à l'arrière d'un véhicule en marche visera toujours juste, alors que plusieurs bataillons de 'Méchants' tirant sur un 'Gentil' se tenant debout, tout seul, au beau milieu d'un terrain à découvert manqueront toujours leurs
coups.
Premier Corollaire :
Plus il y a de 'Méchants', moins ils auront de chance de viser juste.
Second Corollaire :
Quand un 'Gentil' fait face à des bizarreries insurmontables, les 'Méchants' s'alignent dans des rangs bien nets, permettant au héros de les éliminer avec une seule rafale d'arme automatique et de s'échapper.
Troisième Corollaire :
Lorsqu'un 'Gentil' est touché par un ennemi, cela se fait toujours à l'intérieur de ce qui est désigné comme 'le Camp des Gentils', habituellement, le tir le blesse à l'épaule ou au bras, ce qui empêche le 'Gentil' de faire quelque chose de plus exténuant que conduire, tirer avec une arme, utiliser des armes de mêlée, utiliser de l'artillerie lourde, ou pratiquer des mouvements d'arts martiaux complexes.
N°17 - Loi de la Romance Passagère Instable :
Minmei est une bimbo.
N°18 - Loi sur la Capacité Sanguine :
Le corps humain contient environ 12 gallons (env. 48 litres) de sang, parfois plus, sous haute pression.
N°19 - Loi sur la Consistance Démoniaque :
Les Démons et autres créatures surnaturelles ont au moins trois yeux, énormément de crocs, ils ont tendance à être jaune-vert ou marron, mais le noir n'est pas excepté, et peuvent seulement être blessés par des armes avec lame.
N°20 - Loi d'imprévisibilité Militaire :
Des armadas galactiques énormes, des armées entières, et de grosses machines de guerres pleines de guerriers cruels, sans cœur et assoiffés de sang peuvent être stoppés et vaincus grâce a un insignifiant modèle d'amitié/d'amour ou avec une chanson.
N°21 - Loi d'imprévisibilité Tactique :
Les génies tactiques n'existent pas…
N°22 - Loi d'Indétectabilité Inconséquente:
Les gens ne remarquent jamais les choses sans importances… comme des parties du corps manquantes, ou des blessures de la taille de Seattle.
N°23 - Loi sur l'Intelligence Juvénile :
Les enfants sont plus intelligents que les adultes. Et aussi, toujours deux fois plus agaçants.
N°24 - Loi de l'Américananthropomorphisme :
Les américains dans les animes apparaissent dans deux rôles différents, soit se sont des 'Méchants' vraiment méchants et maigrichons, soit des 'Gentils' vraiment stupides.
Premier Corollaire :
Les seules personnes plus stupides que le plus gros imbécile américain sont les traducteurs américains (parfois appelé 'Effet Ligne Verte').
Second Corollaire :
Les seules personnes plus stupides que les traducteurs américains sont les éditeurs et les censeurs américains.
N°25 - Loi de la proportionnalité buccale :
(de A. Hicks, Tom Williams et Ben Leinweber)
La taille de la bouche d'une personne est directement proportionnelle au nombre de phrases qu'elle prononce ou à la quantité de nourriture qu'elle avale.
N°26 - Loi de la mutation féminine
(de A. Hicks)
N'importe quelle mutation mi-chat/mi-homme invariablement :
1) sera une femme
2) possédera des oreilles et parfois une queue en tant que mutation
3) porte des vêtements aussi petits que possible, si il y en a
N°27 - Loi de la conservation de la puissance de feu
(de Tom Williams)
Toute arme puissante capable de détruire/abattre un adversaire en un seule tir sera invariablement réservée et utilisée comme un dernier recours.
N°28 - Loi de l'utilisateur-Bienveillance technologique
(de Tom Williams)
L'entraînement nécessaire pour manoeuvrer un vaisseau spatial ou un mécha est inversement proportionnel à sa complexité.
N°29 - Loi de la luminescence de bataille
(de Tom Williams)
Tout être déployant des prouesses de haut niveau en arts martiaux et/ou de violentes émotions émet de la lumière sous la forme d'une aura brillante. Cette aura est généralement bleue pour les ' Bons' et rouge pour les 'Mauvais'. Cela est attribué au fait que les gentils sont plus hauts dans le spectre électromagnétique que les méchants.
N°30 - Loi de l'antagoniste non-anthropomorphique
(de Tom Williams)
Toute race extraterrestre moche et non humanoïde sera hostile et généralement prête à tout pour détruire l'humanité pour quelques obscures raisons.
|