Lois n°1 à 15 - Lois n°16 à 30 - Lois n°31 à 46
N°31 - Loi de la variabilité chromatique folliculaire
(de Spellweaver)
Toute couleur du spectre visible est considérée comme étant une couleur de cheveux naturelle. Cette couleur peut changer sans prévenir et sans raison.
N°32 - Loi de la permanence folliculaire
Les cheveux dans les animes sont pratiquement indestructibles, et peuvent résister à n'importe quel type de conditions météorologiques, émissions d'énergies, abus physique ou effets explosifs et avoir encore l'air parfait. La seule façon de détruire les cheveux de quelqu'un est la même que celle utilisée pour les démons : avec des armes !
N°33 - Loi de la topologie aérodynamique, première loi de l'aérodynamique des animés
*TOUTE* forme, peu importe sa courbure ou sa bizarrerie visuelle, est automatiquement aérodynamique.
N°34 - Loi des probables vêtements
(sources diverses)
Les vêtements dans les animes suivent certains stéréotypes prévisibles.
Les personnages féminins porte des vêtements aussi minuscules que possible, peu importe si c'est socialement convenable ou météorologiquement approprié. Tout personnage féminin avec une surcharge de vêtements aura inévitablement ses vêtements déchirés ou réduits en lambeaux d'une manière ou d'une autre. Si aucune opportunité ne se présentent pour que les dits vêtements se retrouvent déchirés, alors elle prendra inexplicablement une douche (connu sous le terme " scène de douche gratuite " )
Toutes les fois qu'il y a un vent contraire, les caractères masculins portent invariablement les longs manteaux qui n'entravent pas le mouvement et flottant nettement derrière eux .
Premier corollaire (Cryo-Adaptabilité)
Tout personnage d'anime est résistant aux températures extrêmement glaciales et n'a pas besoin de vêtements lourds et chauds sous la neige.
Second Corollaire (invulnérabilité indécente) (de Nyctomania)
Les bikinis rendent son porteur invulnérable à toute forme de dommages.
N°35 - Loi de l'omnipotence musicale
Tout personnage possédant un quelconque talent musical (chanter, jouer un instrument,etc..) est automatiquement capable de faire des actions beaucoup plus simples comme piloter un mécha, combattre le crime, arrêter une guerre inter galactique et ainsi de suite.... spécialement si ils n'ont jamais essayé de faire ces actions avant.
N°36 - Loi de l'agglutination quintuplaire
(de Daniel Mikula)
Aussi appelée "règle des cinq hommes", quand les gentils se regroupent, la tendance est qu'ils soient au nombre de cinq. Il y a cinq positions basiques, qui sont:
1) le héros/meneur
2) sa petite amie
3) son meilleur ami/rival
4) un costaud à la Hulk
5) un nain/enfant
Parmi ces cinq positions sont réparties certaines qualités parmi lesquelles:
1) attitude extrêmement cool
2) intelligence extraordinaire
3) être incroyablement irritant
N°37 - Loi de la capacité Extradimensionelle
(de Jason Bustard)
Toute personnage féminin a un espace de rangement extradimensionel quelque part sur elle où il lui est possible de retrouver instantanément tout objet au moment de son choix.
Premier Corollaire (loi du Marteau) (de Ferdinand Pelayo)
L'objet le plus commun est un lourd maillet qui possède une extrême précision sur n'importe quel mâle qui le mérite. D'autres objets communs regroupent costumes/uniformes, armures puissantes et larges bazookas.
N°38 -Loi de l'émission hydrostatique
Les yeux ont tendance à être très large dans les animés. C'est parce qu'ils contiennent plusieurs gallons d'eau, qui peuvent être automatiquement relâchés à haute pression sous la forme de longues traînées de larmes. Le volume actuel d'eau contenu dans les yeux est inconnu, parce qu'il n'y a aucune indication qu'ils puissent un jour se vider. La raison pour laquelle l'eau s'accumule dans les yeux est que les personnages d'animes ont une seule glande à sueur, qui est localisée à l'arrière de la tête. Lors d'un
profond embarras, cette glande produit une unique mais très large goutte de sueur.
N°39 - Loi de l'attraction inverse
Le succès de trouver un compagnon idéal est inversement proportionnel au taux de désespoir mis dans la réussite de cette recherche. Plus vous en voulez et moins vous en avez et vice-versa.
Premier corollaire
Malheureusement, cette loi s'applique aux otakus dans le monde réel....
N°40 - Loi de l'écoulement sanguin nasal
(de Ryan Pritchard et Jason Aylen)
Quand ils sont sexuellement excités, les mâles dans les animés n'ont pas d'érection, ils saignent du nez. Personne n'en connaît la raison, d'ailleurs la théorie actuel propose que de grands yeux impliquent de plus petits et minces sinus(voir loi N°38 plus haut). Les femelles ne saignent pas du nez, mais rougissent de manière légère sous les yeux et en travers du nez, suggérant qu'il y a beaucoup de flux sanguin dans cette région.
N°41 - Loi de Xylolaceration
(de Lyndon Harris)
Les armes en bois ou en bambou sont aussi tranchantes que celles en métal, voire plus..
N°42 - Loi de l'omnipotence juvénile
(de Serin Allia)
Toujours envoyer un enfant faire le travail d'un homme. Il y arrivera en deux fois moins de temps tout en étant deux fois plus en colère.
N°43 - Loi de la Triscaquadrodecophobie
Il n'y a pas de loi N°43.
N°44 - Loi de l'efficacité nominative
(de Luiko-Ysabeth et Adrian Hsiah)
Le taux de succès ainsi que les dommages faits par une technique d'arts martiaux sont directement proportionnels au volume auquel est dit le nom entier de la dite technique.
N°45 - Loi de la métamorphose ininterrompue
(de R. A. Hubby)
Peu importe le temps nécessaire pour la transformation ou le nombre de fois qu'elle a été vue, tout 'Mauvais' regardant la transformation d'un mécha/héros/héroïne sera trop paralysé pour l'interrompre.
N°46 - Loi du déguisement fragile
(de Conrad Knauer)
Le simple fait de changer de costume ou de porter un minuscule masque peut vous rendre parfaitement méconnaissable même par vos amis les plus proches et votre famille. |