Statuts | |||||
Je crois qu'il n'est pas nécessaire que j'explique ce que sont les statuts, également appelé altération d'état. Une simple lecture des différents statuts nous permet de toute manière de comprendre de quoi il en retourne.
Dans la colonne de gauche tous les statuts créés y sont répertoriés, pour en créer un nouveau cliquez sur le bouton "Nombre maximum d'éléments" et augmenter le nombre afficher d'autant que vous avez l'intention d'ajouter de statuts. Par la suite cliquez une fois sur un des emplacements libres, et à partir de ce moment vous pouvez entrer les modification que vous souhaitez apporter.
- Nom : vous permet évidemment de donner un nom à votre altération d'état (modification de statuts)
- Ne peut pas être contré : aucune défense quelle qu'elle soit ne vous protègera. Rangez donc votre Paladin Shield.
- Taux d'effet : ce coefficient allant de 1 à 10, donne la puissance de l'effet, autrement dit son taux de réussite augmente avec sa puissance.
Ici dés que vous cochez une case votre sort donnera automatiquement une défense contre un élément, (voir anti-feu, glace etc. dans FFX) par exemple on peut imaginer un sort qui s'appellerai Sanctuaire et qui protègerai contre l'élément Mort-vivant, de même si un personnage est transformé en zombie, il pourrait malgré tout acquérir la défense contre l'élément ténèbres étant donné qu'il en deviendrai une engeance.
Comme précédemment, votre joueur ce fait transformé en zombie, mais il devient insensible aux sorts causant la mort (-) par contre il deviendra sensible à la faiblesse (+). Evidemment il n'y a rien de mieux que tâtonner soi même.
Ce serait une insulte que de vous dire, à quoi sert cette partie de la fenêtre. Si vous cochez la checkbox évidemment à la fin vos persos seront guéris, contrairement aux ancien FF ou même Pokémon où si vous ne vous soignez pas vous continuez à perdre vos points de vie quand vous vous baladez sur la map, si vous êtes particulièrement sadique, lâchez donc le joueur dans un donjon dans lequel il ne peut faire demi-tour, videz lui ses mp et ses antidotes et confrontez le donc à un tas de monstres dont la spécialité est bien entendu l'empoisonnement, après faîtes le donc courir contre la montre pour qu'il sorte du donjon avant que celui-ci ne s'effondre, et bien sûr vous prévoyez des pièges qui lui enlève de la vie et s'il les contourne il ne lui restera plus assez de vie pour sortir MWHAHAHAHA!! je suis vraiment démoniaque >_<
- Ensuite déterminez à partir de combien de tours le sort a une chance de se dissiper et quel est ce pourcentage de chance. |