Evènements communs

Voilà une partie des plus intéressante, en effet c'est principalement avec les évènements communs que vous pourrez réèllement personaliser votre jeu. Ce ne sont ni plus ni moins que des évènements ne se limitant pas à une carte mais à un jeu.

Comme d'habitude la colonne de gauche permet une navigation aisée entre les différent évènements, à noter qu'il est trés utile ne serait-ce que pour une histoire d'organisation de séparer vos groupes d'évènements en nommant des événement vierge "-----------------------.

- Nom : Pour nommer votre carte je vous conseille fortement de garder une base trés simple et de ne pas nommer vos évènement en fonction de votre fantaisie, donc essayer d'avoir des nom simple mais suffisamment complet pour d'un coup d'oeil savoir à quoi il correspond.

- Condition de déclenchement : Etant donné que c'est un évènement il faut bien évidemment indiquer sous quelles conditions celui-ci va se déclencher, sachant que les évènements communs ont la particularité d'être déclenchés par un évènement via la commande appeler un évènement commun , un peu comme avec une télécommande.

- Interrupteur de déclenchement : si vous choisissez un démarrage automatique (se lance tout seul et empêche le joueur de bouger) ou un processus parallèle (se lance seul et le joueur peut bouger) vous devrez également choisir un interrupteur.

Les évènements communs permettent de faire de nombreuses choses, telles qu'avoir un objet qui lorsque vous y accédez depuis le menu vous affiche une carte du monde avec un point clignotant indiquant son emplacement, ou alors l'objet pourra vous téléporter à un endroit prédéterminé, personellement j'ai fait un système de déplacement à la Grandia, c'est à dire avec un plan de la région où l'on se trouve et à l'aide d'une flêche choisir sa destination, je recommande d'ailleurs pour les grands évènements de le subdiviser en sous-partie en fonction du tavail qu'elles ont à réaliser et de créer donc plusieurs événements, par exemple dans le cas de la carte à la Grandia une partie s'occupe de l'affichage des images, une autre du déplacement du curseur et une autre de la téléportation. Structurer le tout permet une simplification  de la lecture du programme. Evidemment il faut déjà avoir des bases solides dans la programation d'évènements.

retour

C'est moche de souffrir autant., Hunter enfantin, Legend of Foresia Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub