Système

- Equipe de départ : double cliquez sur les espaces vides afin d'ajouter un personnage dans votre équipe de départ.

- Attributs : Ici créez vos nouveaux attributs tels que les éléments des attaques ou la propriété des armes.

- Apparence des fenêtres : permet de choisir l'apparence de vos menus et fenêtres de dialogue. Il est plutôt aisé des les créer soi-même.

- Ecran titre : ce menu permet de choisir l'image de fond de l'écran titre.

- Ecran de Game Over : Ici vous pourrez choisir votre écran de game over, il est intéresant de créer le sien, pensez au trés classe écran de game over de FFVIII avec la gunblade et la petite zone de lumière (même s'il faut vraiment faire exprès pour le voir mais quand on est fan on est prés à tous les sacrifice, n'est ce pas ^^), cet écran doit de préférence être sombre.

- Transition vers les combats : donne la possibilité de choisir le type de transition, par contre oubliez les effets de verre cassé avec les morceaux qui tombent à la FFX tout du moins la chute des morceaux, les modèles sont en noir et blanc et l'image de transition est remplacée au fur et à mesure, en allant du noir vers le blanc. Autrement dit les premières zones à disparaître seront les noirs et les dernières les blanches. Cela est donc facilement réalisable avec photoshop et l'outil pour faire des dégradés, sans oublier qu'un dégradé de gris rendra la disparition moins brutale et plus élégante. Il est également possible si vous le voulez d'intégrer un symbole quelconque lors de la transition par exemple une épée en blanc qui sera la dernière chose à disparaitre ou au contraire laisser dés le début de la transition un vide béant ayant la forme d'un visage ou autre.

- Musique de l'écran titre : permet évidemment de choisir la musique qui sera jouée à l'écran titre, une musique calme est de mise sinon trop énervante.

- Musique des combats /Victoire/ game over : bien évidemment les noms parlent d'eux-même

Effets sonores

- Curseur : bruit que fait le curseur lorsqu'il se déplace.

- Validation : son de validation (entrée dans un menu, choix chez un marchant etc...)

- Annulation : son de sortie de menu.

- Buzzer : choix impossible.

- Equipement : son lorsque l'on équipe un objet (armes, armures, etc...) généralement on utilise un bruit mécanique ressemblant à celui d'un clenche (cf. l'animé naruto quand ils s'équippent d'un kunaï)

- Achat : Validation d'un achat.

- Sauvegarde/ chargement : signale la fin d'une sauvegarde ou d'un chargement.

- Début de combat : le bruit que l'on entend à chaque début de combat lors de la transition.

- Fuite : généralement un bruit de pas précipités

- Mort héros/ennemis : son annonçant la mort d'un allié ou d'un ennemi.

- Textes : menu assez explicite quant à son utilité, ici vous choisissez tout le vocabulaire de base de vos commandes et de vos stats, aprés tout cela vous regarde si vous voulez appeller le stat "force" "masse musculaire" et l'"intelligence" "puissance cognitive". Bien que personellemnt j'aurai trouvé plus pertinent de pouvoir nommer les commandes en fonction des personnages comme dans RM2K.

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