Classes

RMXP ne propose à la base que peu de classes comparé au fait que l'on a toujours envie de créer sa propre classe (car oui c'est carrément la classe!! ok je sors). à gauche vous avez la liste des classes et en bas le bouton "Nb max d'éléments" qui vous permet d'en rajouter.

- Nom : le nom de la classe

- Rang : encore quelquechose que l'on retrouve assez régulièrement dans les FF c'est la position lors des combats, la position "avant" vous met en première ligne, vous faîtes plus de dégats mais en recevez également plus, position à réserver aux guerriers. La position "arrière" offre une meilleur protection mais vous faîtes moins de dégats, c'est donc une position à privilégier aux classes à faible constitution tel que les mages et les archers. Et quand à la position intermédiaire, c'est que vous casez tout les persos polyvalents qui ne rentre ni dans la catégorie "avant", ni "arrière". Aprés tout vous faîte ce que vous voulez.

- Armes équipables : Parmis toutes les armes, dont certaines peuvent être créées par vos soins, choisissez celles que votre classe pourra utiliser.

- Objets équipables : Par "objets équipables" il faut comprendre tout ce qui n'est pas une arme : casques, armures, amulettes, chaussettes, chaussure et même ce magnifique noeud rose dans les cheveux. Choississez donc ce que votre classe pourra porter, par exemple une classe de mage avec une armure de plate complète en adamantine pourrai en choquer plus d'un, de même une robe ample pour un guerrier ne paraîtra guère crédible.

- Résistance aux attributs/ aux statuts : les lettres dénominant la résistance aux éléments vont de A à F, par défaut la valeur moyenne est C. A signifiant que cette classe ne supporte pas cet élément et F qu'elle ne lui occasionne aucune gêne, donc aucun dégats ou altéraiont d'état.

- Evolution des compétences : lorsque vous double cliquez sur un espace vide cela vous permet de choisir à quel niveau votre classe apprendra tel compétence.

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Yeah, but, you're really hot. In an 8-bit sense., Pudding, Cladun Thèmes
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