Fenrir

Fenrir est un loup géant, fils du dieu Loki (le fauteur de trouble) et de la géante Angroda.

Fenrir appartient à la famille des géants que les dieux nordiques ont cherché à emprisonner, mais toutes les chaînes, les liens se brisent sous sa force colossal. Dans leur immense demeure d’Asgard, au dessus des cieux de Scandinavie, tous les dieux ont peur. Les dieux apprirent un jour que, d'après une prophétie, lui et sa famille seraient un jour les responsables de la destruction du monde : le loup Fenrir est réellement de taille à engloutir l'univers tout entier. Ils enfermèrent le louveteau dans une cage, et seul le dieu de la guerre Tyr osait s'en approcher pour le nourrir. En grandissant, le louveteau était devenu monstrueux et les dieux décidèrent de le priver de toute liberté. Pour cela, ils décidèrent d'employer la ruse car le tuer salirait l'honneur des dieux. Ainsi ils provoquèrent Fenrir en lui disant qu'il était faible, et qu'il serait incapable de se libérer s'il était enchaîné. Il accepta le défi, et les dieux lui ont passé autour de son cou une chaîne à gros maillons puis ils se sont écartés, soulagés. Le loup s'est levé; il a gonflé sans effort ses muscles d'acier et la chaîne s'est rompue. Alors les dieux retentèrent l’expérience avec une chaîne plus solide encore, mais celle-ci n'a pas résistée plus longtemps que la première. Fenrir brisait les plus grandes et plus solides des chaînes comme de simples brins de paille.

Les dieux eurent l’idée de demander aux nains de forger une chaîne magique. Ils utilisèrent 6 éléments : l'empreinte de pas d'un chat, les racines d'une montagne, la barbe d'une femme, l'haleine d'un poisson, les tendons d'un ours, et la salive d'un oiseau et le résultat fut un fin ruban Gleipnir. Les dieux défièrent de nouveau Fenrir. Celui-ci en voyant le fin ruban, crut à une moquerie, mais par fierté il accepta le défi. Fenrir se méfie et accepte le défie qu’à une condition qu'un dieu, mette son bras dans sa gueule le temps qu'il accomplisse le défi. Tous se regardèrent, jusqu'à ce que le dieu Tyr s'avance et, sans un mot, place sa main droite dans la gueule du loup. Fenrir, malgré toute sa puissance ne put briser le ruban magique, mais il arracha dans sa fureur le bras de Tyr.

Les dieux mirent une épée dans sa gueule pour éviter qu'il ne morde et l'enchaînèrent au rocher Gioll, à une lieue sous terre.

Mais lors du tremblement de terre du Ragnarok*, le fil s'effilochera et Fenrir réussit à se libérer, et se joignit aux géants en quête de vengeance. Il dévora Odin après un long combat, et se fit tuer par Vidar, le fils d'Odin, et l'un des rares survivants du Ragnarok, qui lui arracha la mâchoire à mains nues.

Glossaire :

Ragnarok : Loki, dieu du Mal, prit la tête des Géants contre les Dieux

fenrir-02.jpg

fenrir-01.gif

fenrir-03.jpg

fenrir-04.jpg

Retour

On voyage au frais de la princesse, et les journées ordinaires se terminent par une bonne basto..., Urdnot Wrex, Mass Effect Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub