Kjata

Kjata est en fait, Kujata est un taureau énorme doté de quatre mille yeux, oreilles, des narines, des bouches et des pieds. Pour arriver d'une oreille à un autre ou d'un oeil à un autre, pas plus que cinq cents ans sont exigés. Kujata est sur Bahamut. Il fait partie des créatures qui soutiennent le monde. Voici son histoire qui est liée à celle de Bahamut.

Dans les légendes babyloniennes, le Bahamut est un poisson gigantesque qui nage à la surface d'une mer insondable et qui porte l’univers. Sur son dos, il porte un taureau géant (le Kujata*), qui lui porte une montagne de rubis, sur laquelle il y a un ange, qui porte six enfers, au-dessus desquels il y a la Terre des hommes, au dessus desquels il y a sept ciels.

Il est si gigantesque que les yeux de l'homme ne peuvent supporter sa vue. On dit que si toutes les eaux de tous les océans de la terre étaient rassemblés et placés dans sa narine, cela serait l'équivalent d'un grain de moutarde dans le désert.

Dans la 496ème nuit des Mille et Une Nuits on nous dit que l'on l'a accordé à Isa (Jésus) de contempler Bahamut et que, cette pitié accordée, Isa est tombé par terre dans un état de faiblesse et trois jours et trois nuits ont passé avant qu'il n'ait récupéré ses sens.

Le conte continue ce au-dessous du poisson incommensurable est une mer immense ; et au-dessous de la mer, un abîme énorme d'air; et au-dessous de l'air, le feu; et au-dessous du feu, un serpent si grand dont la bouche est les six enfers, qu’il pouvait avaler toute la création.

bahamut-01.jpg

kjata-01.jpg

Retour

En fait, il a toujours voulu porter une jolie robe., Aeris, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub