Odin

Il est connu dans la Mythologie germanique sous le nom de Wodan. C’est le premier des dieux scandinaves Ases (la plus importante race de dieux de la mythologie Asgard). Avant tout, il est le dieu de la Guerre, de la Sagesse et de la poésie.

Borgne, il prend toutes sortes d’apparences animales. Eloquent, il juge les guerriers et décide s’ils doivent mourir glorieusement pour venir, sous la conduite des Valkyries*, rejoindre, dans le Valhall, l’immense demeure aux portes innombrables, la troupe des guerriers qui combattent et banquettent pour l’éternité.

Les corbeaux Hugin et Munin, les loups Gjere et Freke lui sont voués, et ses connaissances multiples sont dues au démon des Eaux, Mimir, et à l’hydromel divin, Odrerir. La passion d’Odin, pendant laquelle il se blesse lui-même, puis demeure 9 jours et 9 nuits suspendu un arbre que le vent agite, semble être un rite de rajeunissement.

Son arme est la lance Gungir, qui ne manque jamais sa cible, il dispose de l'anneau Draupnir, duquel tous les neuf jours sortaient huit nouveaux anneaux, et son célèbre destrier est l'étalon à 8 pattes Sleipnir (la lance et l'étalon sont des présents du géant Loki).

Glossaire :

Valkyrie : dans la mythologie scandinave et germanique, chacune des trois divinités féminines, envoyées par Odin pour choisir les héros tombés au combat, qu’elles emmènent au Valhall, où ils trouveront une vie éternelle et orgiaque.

odin-01.jpg

odin-06.jpg

odin-04.jpg

odin-02.gif

odin-05.jpg

odin-03.jpg

odin-07.jpg

Retour

C'est un boulot qui rapporte, ou qui tue., Urdnot Wrex, Mass Effect Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub