Chocobos et Mogs

Voici un petit dossier sur les deux mascottes des Final Fantasy.

Origine :

Les chocobos ont été inspirés par un bonbon japonais : le "Chocoball". C'est une cacahuète enrobée d'une couche de chocolat, et l'emballage a pour emblème une sorte de drôle d'oiseau dessus.

Histoire :

Ils apparurent pour la première fois dans la série dans Final Fantasy II, ceux-ci étaient cachés dans une forêt. Leur rôle devint vite tout au long de la série, un moyen de transport ce qui par exemple, permet de traverser la carte sans affronter d'ennemi. Ils permettent le plus souvent, d'accomplir des quêtes (récupérer des armes, des invocations, découvir de nouveaux lieux). 
D'ailleurs, dans certains épisodes, il existera différents chocobos avec leur couleur propre et qui apporte des capacités différentes (par exemple le vert permettait d'aller sur les montagnes).
Square a d'ailleurs dédiés trois jeux aux Chocobos : Chocobos Dungeon (I et II) et Chocobos Racing.

Origine :

On les appelle souvent Mog, mais son vrai nom c'est Moogle. En fait, cela vient du fait que le plus célèbre des Moogles s'appelait Mog.
Son nom en japonais est Moguri et est composé de deux mots japonais : Mogura qui signifie "taupe" et  Koumori qui veut dire "chauve-souris". Cela montre bien l'aspect physique de cette petite créature.

Histoire :

Le mog fait sa première apparition dans final fantasy 3 où il est un monstre banal.
Son importance va prendre de l'ampleur dans l'épisode 6, car il devient un personnage a part entière, pouvant intégrer votre équipe.
On le retrouve après dans les autres Final Fantasy (dans le 7 au gold saucer, dans le 9 il nous permet de sauvegarder sur la carte du monde et une quête lui ai attribuée, la mog-poste, dans le 10 c'est une arme de Lulu...)

Pour conclure, les Mogs sont devenus avec les Chocobos les mascottes des Squaresoft.

Retour

Tu cherches la bagarre ou quoi, coubo!!, Mog de l' Atlas, Final Fantasy IX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub