La création du monde.
(A noter que j’ai laissé la version anglaise de la légende vu l’approximation de la traduction française.)
In the beginning, there was "Darkness."
Then, the "Darkness" shed a Tear."
From that "Tear," the brothers Sword and Shield were born.
Shield claimed it could defend against any attack.
Sword claimed it could slice through anything.
The brothers began a legendary battle.
At the end, both Sword and Shield shattered.
Sword became the sky, Shield became the earth, and the sparks from the battle became the stars.
As for the jewels, they fell to the ground and became the True Runes--The runes that all other runes were born from.
Année du Calendrier Solaire – 390
Naissance de Sierra.
ACS – 375 L’Origine des Vampires.
Sierra entre en possession de la Vraie Rune Blue Moon et devient le tout premier vampire. Elle subit ainsi la malédiction de la rune. Cette malédiction demeure même si Sierra se sépare de la Rune. Elle se retrouve ainsi condamnée à vivre en vampire quoiqu’il arrive. De cette malédiction, naît un désir de se nourrir du sang des humains. Pour éviter d’avoir à s’en prendre à des gens, Sierra va s’isoler des hommes pendant quelques siècles. Elle fondera plus tard le village de Blue
Moon mais la date précise n’est pas confirmée. Elle créa ce village après avoir mordu et sauvé Rean Penenberg, second de l’espèce, un jeune chevalier à l’article de la mort.
ACS – 2 La création de Harmonia.
Hikusaak devient le leader de la rébellion. Il s’empare de la Vraie Rune Circle et fait tomber le royaume d’Aronia. Il établit pour remplacer ce dernier le Saint Royaume d’Harmonia dont il prend la tête. Il devient le « héros » unique de son pays. Cette information indiquerait que Hikusaak ait été un Tenkai Star mais aussi que les autres héros placé sous cette étoile sont dénigrés par Harmonia.
ACS 0 Harmonia devient une théocratie, début du calendrier Solaire.
Hikusaak devient le Grand Prêtre de Harmonia (chef suprême) et crée une hiérarchie théocratique qu’il associe au royaume. Les membres de cette nouvelle caste religieuse, religion basée autour du pouvoir des 27 Vraies Runes, deviennent les dirigeants du pays. Pour fêter l’avènement total du Saint Royaume de Harmonia, il établit un nouveau calendrier solaire qui prend effet à cette date anniversaire. C’est sous son égide que Harmonia va commencer une politique de reconstruction
et d’expansion du pays ainsi qu’une recherche effrénée à propos des 27 Vraies Runes qui gouvernent le monde.
ACS 20 Fondation du Village des Guerriers.
Le légendaire Paladin Klift, en pleine lutte contre la domination de Harmonia, créé le village des guerriers dans la région de Lorimar. Il établit la doctrine du guerrier qui va régir tout le village pour de nombreuses générations. Il va ainsi défendre la région pendant des siècles jusqu’au renforcement du pays et son détachement de Harmonia.
ACS 58
Naissance de Neclord.
ACS 70 Destruction du village de la Rune Porte.
Dans sa quête des Vraies Runes, Harmonia attaque le village de la Rune Porte et massacre ses habitants. Malheureusement pour eux, la rune est divisée et deux parties et confiée à deux sœurs, Leknaat et Windy. Cette dernière s’empare de la partie avant de la rune tandis que Leknaat ayant perdu la vue au cours de l’assaut prend la seconde partie. Les deux sœurs se séparent pour mieux échapper à Harmonia et vont suivrent des chemins opposés pour le reste de leur vie.
ACS 78 Neclord vole la Rune Lune.
Neclord, jeune membre du village des vampires de Blue Moon s’empare de la Vraie Rune qui bénissait la communauté. Il a entraîné ainsi la mort de beaucoup de vampires tandis que d’autres se sont lancés tout comme lui dans le reste du monde pour étancher leur soif de sang qui n’était plus jugulé et étendre leur domination. Malheureusement pour Neclord, la rune ne le servait pas comme Sierra et il décide de chercher un moyen d’utiliser son plein potentiel. Quant à Sierra, elle quitte
le village et décide de retrouver Neclord et d’arrêter ses congénères qui ont décidé d’attaquer les humains.
ACS 80 L’isolement du domaine de Great Forest.
Les 4 communautés qui vivent à Great Forest, à savoir les elfes, les nains, les hommes et les kobolds, établissent un traité, le « Grand Contrat », qui délimite les zones respectives d’influence de chacun ainsi qu’une neutralité mutuelle entre chaque clan. La forêt est condamnée par un sort magique créé par les « 6 sages de la forêt » et empêche les gens venus de l’extérieur de pénétrer dans la Great Forest sans l’autorisation de ses membres.
ACS 110 Naissance du royaume de Dunan.
Création du royaume de Dunan établit autour d’un régime monarchique. La capitale est fondée à South-Window. Le royaume est dirigé par Bernand et possède déjà les futures régions de Muse, Greenhill, Matilda et Two River.
ACS 150 Destruction du Hidden Rune Village.
Windy, à la recherche de Vraie Rune comme Harmonia, attaque le Hidden Rune Village qui renferme la SoulEater ou Rune qui Gouverne la Vie et la Mort. Elle est accompagnée du mystérieux chevalier noir Yuber et du vampire Neclord. L’Ancien du village refuse de lui donner la Rune et Yuber brûle le village mais avant de capturer l’Ancien, ce dernier a eu le temps de confier la SoulEater à son petit-fils Ted qui s’enfuit du village aidé par de mystérieux étrangers venu du futur.
ACS 160 Le premier tueur de vampire.
Wilder, un habitant des Terres Sans Nom, acquiert le statut de légende en devenant le premier être humain à tuer un vampire répondant à la recrudescence de ces derniers dans le monde et marque ainsi l’apparition des chasseurs de vampires.
ACS 185 La création de la Cité-Etat de Muse.
La ville de Muse dans le royaume de Dunan fait sécession et se révolte. Elle parvient au cours de la lutte à obtenir son indépendance. Elle devient une Cité-Etat et s’empare par la même occasion des territoires de Matilda et de Greenhill qui sont placés sous sa domination. La ville se dote désormais d’un maire comme chef suprême. Le premier maire de la ville du un dénommé Riever.
ACS 212 L’indépendance de Two River et Début du Nouveau Calendrier Falenan.
Début du Nouveau Calendrier Capital Falenan, année 0.
En réponse à l’affaiblissement de la monarchie de Dunan à cause de la sécession de Muse, Two River devient, elle aussi, indépendante et brise ses liens avec le royaume. La ville est divisée entre les deux factions dominantes qui ont lutté pour cette indépendance. La rive Ouest est confiée aux Kobolds et la rive Est aux Humains. Le pouvoir est confié à un plénipotentiaire qui régit la ville en accord avec les deux communautés.
ACS 230 La Guerre civile en Harmonia et fondation de l’Empire de la Lune Ecarlate.
La rumeur de la mort de Hikusaak dû à sa soudaine disparition marque l’affaiblissement du Saint Royaume. En réponse à cela de nombreuses guerres civiles éclatent du désordre qui commence à régner. C’est ainsi que la région de Toran est en proie à la révolte et un aristocrate de Harmonia, Kranach Rugner, appelé le « Chevalier de La Lune Ecarlate » qui était en charge de la Sainte Ville de Rupanda, mène un mouvement de sécession et libère la région de Toran du joug d’Harmonia.
Il recevra le soutien du village des guerriers dans sa lutte. Il sera surtout aidé par le grand stratège Julian Silverberg qui lui apportera un soutien déterminant. Kranach va aussi s’emparer de la Vraie Rune Sovereign et fonder l’Empire de La Lune Ecarlate. Il se servira ensuite de la rune et en fera le symbole attaché à sa dynastie. Il va confier le contrôle et le maintien du territoire de Lorimar devenu possession de l’Empire au village des Guerriers après leur soutien. Ces derniers vont acquérir un
statut particulier comparé aux autres régions et ne dépendront pas autant de l’Empire que les autres régions placées sous l’égide de généraux.
ACS 236
Naissance de Warlock.
ACS 237 Fin de la guerre civile en Harmonia et création du royaume de Highland.
Après 7 ans de révolte, la paix est revenue dans le Saint Royaume d’Harmonia grâce à Maroux Blight, nommé pour l’occasion « Le Défenseur de la Foi » et le retour de Hikusaak. Pour récompenser Maroux et faire barrage aux pays au Sud qui se sont libérés du joug de Harmonia ou qui n’y sont pas rattachés, Hikusaak donne à Maroux la souveraineté des terres d’où il est originaire, en bordure de Muse. Le royaume de Highland est ainsi créé et devient le gardien du royaume
de Harmonia. Pour sceller leur union, Harmonia confie à Highland une des Vraies Runes qu'ils ont acquise. La Rune Bête est alors placée dans la nouvelle capitale du royaume, L’Renouille.
ACS 238
Naissance de Joshua Levenheit.
ACS 240
Naissance de Keen
ACS 241
Naissance de Bang.
ACS 242
Naissance du gouverneur de Fort El-Eal.
ACS 244
Naissance de Deborah and Schtolteheim Reinbach II.
ACS 246
Naissance de Vincent Vingerhut et de Colton.
ACS 248
Naissance de Konrad.
ACS 249
Naissance de Elenor Silverberg.
ACS 251
Naissance de Glen Cott
ACS 252 La chute du royaume de Dunan.
Les troubles apportés par la crise de Harmonia, sans compter les précédentes sécessions et problèmes qu’a connu le pays, achèvent définitivement le royaume. Highland en profite pour envahir la partie Est du royaume en passant par le col de North-Sparrow et une rébellion éclate au sein de la capitale qui est prise, le palais royal est brûlé. La ville se rebâtit sur le modèle des Cités-Etat et la monarchie de Dunan s’écroule à tout jamais.
ACS 254
Naissance de Setsu et d’Izak.
ACS 257
Naissance de Gary
ACS 258
aissance de Jango.
ACS 259
Naissance de Pecola, Gareth et Graham Cray.
ACS 260
Naissance de Ema, Igor et de Lino En Kuldes
ACS 261
Naissance de Charlemagne
ACS 262
Naissance de Oskar et de Ornan
ACS 263
Naissance de Gau (GS 4)
ACS 264
Naissance de Gunter et de Oleg
ACS 265
Naissance de Brec
ACS 266
Naissance de Manu
ACS 267
Naissance de Reinhold
ACS 268
Naissance de Shiramine
ACS 269
Naissance de Dario et de Kevin
ACS 270
Naissance de Pam, Nabokov et de Karl
ACS 271
Naissance de Taisuke et de Lo Seng
ACS 272
Naissance de Bartholomew, Helga et de Phil
ACS 273
Naissance de Selma, Troy et de Ugestu
ACS 274
Naissance de Desmond, Katarina Cott, Mao, Nao et Schtolteheim Reinback III
ACS 275
Naissance de Lilon et Micky
ACS 276
Naissance de Kate, Ramada, Rikie et Yu
ACS 277
Naissance de Frederica, Helmut, Jeremy et Tov
ACS 278
Naissance de Axel et de Haruto
ACS 279
Naissance de Gretchen, Hervey, Maxine, Sigurd et Trishtan
ACS 280 Création de la Chevalerie de Matilda.
Naissance d’Aldo et de Lo Fong.
L’expansion de Highland s’établit de plus en plus et le royaume commence à attaquer la cité de Muse. Pour contenir cet assaut, la ville décide de créer dans sa partie Nord la Chevalerie de Matilda. Celle-ci va s’établir autour de la ville de Rockaxe qui servira de point d’encrage de par sa position stratégique défensive favorable.
ACS 281
Naissance de Perrault
ACS 282
Naissance de Akaghi, Etienne, Lilen, Pablo et de Travis
ACS 283
Naissance de Adrienne, Ameria, Chadli et de Tal
ACS 284
Naissance de Carrie, Cedric, Funghi, Flare En Kuldes et de Rachel
ACS 285
Naissance de Chieppo, Mizuki, Nataly, Nico et de Snowe Vingerhut
ACS 286
Naissance de Agnes, Liloon, Lo Hak, Keneth et de Nalkul
ACS 287
Naissance de Basil, Champo, Paula, Tanya et de Wendel
ACS 288
Naissance de Eugene, Jewel et de Millary
ACS 289
Naissance de Lilin et de Mitsuba
ACS 290 Kooluk attaque le Royaume de Obel
Naissance de Nalleo, Rene et Lilan.
L’Empire de Kooluk lance un assaut surprise terrible contre le Royaume de Obel. Lino En Kuldes et sa famille sont attaqués directement. La Reine de Obel décide de s’emparer de la Rune Punition qui était enfermée dans les ruines du Royaume. Elle réussit à repousser les forces ennemis mais y laisse la vie. Dans la tourmente qui s’ensuit, l’héritier du trône qui accompagnait sa mère, disparaît lui aussi.
ACS 291
Naissance de Siegfried, Rita et du fils de Graham Cray.
ACS 292
Naissance de Noah.
ACS 294 Indépendance pour les Chevaliers de Matilda.
La région de Matilda acquiert de plus en plus de puissance et Muse lui accorde l’autonomie faisant d’elle une nouvelle Cité-Etat. L’union est marquée avec Muse et le contrôle du territoire est désormais confié aux chevaliers.
ACS 295
Naissance de Rakgi.
ACS 298 Guerre entre le Kooluk et Gaien
L’empire du Kooluk, malgré ses échecs, tente encore de prendre positions dans les îles du Sud. Après Obel, les forces de Kooluk tentent de s’emparer des possessions maritimes du Duché de Gaien. Kooluk triomphe haut la main grâce à un de ses combattants, Troy. Ce dernier se distinguera de par ses compétences de stratège et de guerrier, héritant par la même occasion du surnom de « Child of the Sea God ». Les forces de Gaien perdront beaucoup de leurs hommes au cours de
cette guerre ainsi que l’île de Middleport qui deviendra indépendante. Par la suite, le duché de Gaien commencera à délaisser ses intérêt dans la région.
retour
|