Chronologie

ACS 301 : Les nobles de L’Empire de la Lune Ecarlate sont massacrés
Des nobles de l’Empire de la Lune Ecarlate lancent un assaut contre Kooluk et ravagent de nombreux villages dont celui de Graham Cray. Devant un tel acte, le fils de Graham Cray utilise la Rune Punition et tue tous les nobles. Néanmoins, celui y laisse aussi la vie. Graham Cray entre en possession de la Rune et disparaît. Elenor Silverberg est renvoyée car Cray était un de ses subordonnés au moment des faits.

ACS 303 : La Rune Punition réapparaît
Un habitant de Na-Nal, le père de Rakgi, entre en possession de la Vraie Rune. Il décide pour la sécurité de sa femme et de son fils de quitter l’île. Peu après, Rikie, sa femme, décidera de quitter l’île pour gagner le royaume de Obel avec leur enfant.

ACS 304 : La mort du pirate Edgar
Le célèbre pirate Edgar décide d’affronter Steele, un autre pirate dont la renommée récente est auréolée de mystère. Il décide de partir en compagnie de Brandeau, Puck et de Walter, un espion de l’Empire de la Lune Ecarlate. Malheureusement la bataille tourne mal car Steele possède la Rune Punition et un mystérieux canon à rune. Edgar meurt, Walter, transformé en monstre par l’oeil du canon, est tué par Andarc, Puck est complètement défiguré, Brandeau perd un oeil et hérite de la Rune Punition. Il renvoie le corps de Edgar à sa bien-aimé, Kika, avant de partir avec Puck sur les mers, seul. Kika devient le leader des pirates.

ACS 305 : La Guerre pour la Libérations des Îles
Associé à la Compagnie Cray, Kooluk décide de s’emparer des îles au sud de son empire afin de se renforcer face à l’Empire de La Lune Ecarlate. La guerre commence avec la brutale destruction de Iluya, une des îles qui avait abrité un dissident à l’empire. L’assaut lancé de fort El-Eal est mis en œuvre grâce à la nouvelle arme achetée à Graham Cray. Face à cette terrible menace, le roi de Obel, Lino En Kuldes tente de préparer une contre-attaque mais le Kooluk le devance et lance un assaut sur son île malgré la distance qui les sépare. Le royaume de Obel tombe et Lino En Kuldes doit fuir. Il se réfugie chez les pirates de Kika. Le Kooluk s’empare de nombreuses îles par la suite dont notamment la ville de Razril, dernière possession du duché de Gaien dans la région. Une contre-attaque est par la suite lancée. La résistance est menée par Lazlo, jeune leader soutenu par Lino et qui réussira à repousser les forces du Kooluk grâce à la Rune Punition. Fort El-Eal est détruit, tout comme Graham Cray, le gouverneur du fort et le célèbre Troy qui sont tués. Elenor Silverberg, qui avait rejoint Lazlo est aussi tuée. Après cette guerre, Lino En Kuldes décide de créer une alliance entre les îles. Razril proclame son indépendance et rejoint cette nouvelle alliance appelée « Island Nations Federation ». Un des premiers décrets de cette alliance est l’abandon des canons à rune après l’usage qu’en a fait Graham Cray. C’est Lino En Kuldes qui devient le leader des Island Nations.

ACS 306 : L’Empire de la Lune Ecarlate déclare la guerre au Kooluk
Devant les ambitions affichées du Kooluk, l’Empire de la Lune Ecarlate envoie des forces vers le pays afin de faire pression. Le Kooluk décide donc d’abandonner ses ambitions vers le Sud. Ce plan avait été imaginé par Elenor Silverberg afin d’éviter que le Kooluk relance un assaut vers une Island Nations Federation en pleine construction. Le chaos commence à prendre pied au sein du Kooluk et le pouvoir impérial décroît. L’Empire de la Lune Ecarlate continue d’envoyer des espions au sein du pays afin de s’emparer des derniers canons à rune encore en activité.

ACS 307 : La fin du Kooluk.
Lazlo et Chiepoo s’établissent sur l’île déserte sur laquelle ils avaient fait naufrage et commencent à la coloniser sous l’égide de Lino En Kuldes. L’île est d’ailleurs renommée en honneur du héros de la Guerre pour la Libérations des Îles.

L’Empire du Kooluk est en proie au chaos. La Patriarchal Faction dirigée par Iskas prend petit à petit le pouvoir au sein du petit et tente de récupérer tous les canons à runes restant. Ce dernier mènera l’empire à sa ruine en assassinant l’empereur, son fils et sa belle-fille. Il est finalement vaincu par Kyril, le fils de Walter, Corselia, la petite fille de l’empereur et de nombreux alliés ayant combattu durant la « Guerre pour la Libérations des Îles ». Les canons à runes disparaissent à jamais. Corselia refuse de reprendre la succession et le Kooluk s’éteint. Une bonne partie des terres du Kooluk est alors absorbée par l’Empire de la Lune Ecarlate.

ACS 314 : Le pacte de Jowston Hill.
Les 4 Cités-Etat de l’ancien royaume de Dunan, Muse, Two River, Sout-Window et Matilda, concluent un pacte sous l’égide de Muse qui agit en tant que puissance dominante. Ce pacte a pour but de résister aux assauts de Highland qui ne cesse d’attaquer le secteur. L’union est célébrée à Muse, sur la Colline de Jowston, cette nouvelle fédération est nommée, en référence au lieu où se tint la conférence, « Jowston Hill », et servira désormais de lien entre chaque ville. Les Cités se forgent des liens militaires et commerciaux pour prospérer au mieux entre elles.

ACS 340 : Le duel entre Crowley et Mazus
Crowley et Mazus, son élève, se livrent un duel titanesque. Mazus cherche à obtenir le titre de meilleur magicien détenu par son maître. Le duel se déroule à l’Est de la frontière de South-Window et au Nord de l’Empire de la Lune Ecarlate. Leur bataille est légendaire car on leur attribut la destruction entière de la zone où ils ont combattu. La légende veut qu’ils se soient entretués après avoir rasé 3 montagnes et asséché un lac. La zone du duel serait l’actuel désert de Karakas et les Badlands.

ACS 345
Naissance de Crowley (ou résurrection ??).

ACS 347 : Construction de la prison Soniere.
Construction dans la région de Kunan, région du Sud/Ouest de l’Empire de la Lune Ecarlate de la célèbre Prison Soniere.

ACS 353 :
Naissance du chef du village des Nains de Great Forest.

ACS 362 : Grand Leaf Academy ouvre ses portes.
Création dans la région de Greenhill de l’académie de Grand Leaf selon le souhait de Muse. L’académie est établie au sein de la ville et a pour but d’éduquer le fleuron de la jeunesse de Muse dans le but de former la future élite. Le poste de maire est confié à Alan Wisemail, l’instigateur et fondateur de ce projet au sein de la mairie de Muse.

ACS 364
Naissance de Geddoe.

ACS 365 : Le palais royal de L’Renouille achevé
Naissance de l’Ancien du village des Elfes dans la région de Great Forest.

Le château de L’Renouille est achevé. Il est construit au sein de la ville pour abriter la famille royale et la Rune Bête.

ACS 366 : Réforme de la guilde des mineures, Tinto devient une Cité-Etat.
Création de la Cité-Etat de Tinto. Celle-ci est le résultat de la Guilde des Mineurs de Tinto, la principale et plus riche ville de la région. Elle devient ainsi la capitale de la région et s’associe à l’Alliance de Jowston dans le but d’être reconnu comme telle.

ACS 370 : Scarleticia est achevé
Le château de Scarleticia est achevé dans la région de Kunan et la prison Soniere dépend désormais d’elle. L’Empire de La Lune Ecarlate a fondé ce château dans un premier temps pour servir de support aux assauts des Cités-Etat de Jowston qui attaquent la région au Nord. En effet, des attaques sont menées notamment par South-Window qui cherche à regagner sa gloire d’antan et Tinto qui y apporte son soutien.

ACS 373 : Indépendance de Greenhill
Greenhill demande son indépendance de par son statut particulier de ville universitaire. Sa demande sera accepter par le maire de Muse de l’époque, Uriah, suite à une pétition.

ACS 374 :
Naissance de Mazus (ou résurrection ??).

ACS 376
Un Grand Tremblement de Terre de 164 (selon le calendrier Falenan) détruit la route principale qui faisait la liaison entre la Théocratie de Nagarea au Royaume Matriarcal de Falena. Cela miet fin à la menace militaire qu’exerçait Nagarea sur Falena.

ACS 377
.Naissance de Sairoh.

ACS 378 : Entrée de Greenhill dans l’Alliance de Jowston.
La ville de Greenhill, ayant enfin fini de se réformer au niveau bureaucratique, décide de rejoindre l’Alliance de Jowston en tant que nouvelle Cité-Etat au même titre que les autres et domine désormais sa région et les villages avoisinants.

ACS 379
Naissance de Talgeyl.

ACS 383
Naissance d’Azlad.

ACS 384
Naissance de Wyatt Lightfellow.

ACS 385 :
Naissance de Abizboah et Sarum Barrows.

ACS 388
Naissance de Hellion et Skald Egan.

ACS 389
Naissance de Taki et Isato.

ACS 391
Naissance de Raja

ACS 392 : Naissance de la New Leaf Academy.
Naissance de Marscal Godwin.

Greenhill réforme, après son administration municipale, Grand Leaf. L’académie est, en effet, désormais ouverte à plus de monde et devient la New Leaf Academy. Quant au poste de maire il perd son caractère héréditaire que lui avait donné Alan Wisemail et le maire devient élu par la population. Néanmoins le statut de la famille Wisemail reste important au sein de la population. Ainsi ils restent quand même au pouvoir au travers des élections.

ACS 393 :
Naissance de Rulodia.

ACS 394
Naissance de Tenkou.

ACS 395
Naissance de Fukien.

ACS 396 :
Naissance de Maximillian, Han Cunningham et Galleon.

ACS 398
Naissance de Jabba, Mace, Silba et Babbage.

ACS 399
Naissance de Levi.

ACS 401
Naissance de Kun To et Solis Laulbel.

ACS 402
Naissance de Murad.

ACS 403 :
Naissance de Kamandol, Onil, Urda et Bastan.

ACS 404
Naissance de Monsen.

ACS 405
Naissance de Craig Laden et Boz Wilde

ACS 406 :
Naissance de Barbarossa Rugner.

ACS 407 : Construction de Moravia et apparition du Flame Champion
Construction du château de Moravia achevé dans la région de Senan. La région servant de tampon dans les conflits avec South-Window pouvait ainsi s’assurer un soutien militaire plus sur de par la présence de la forteresse. L’Empire de La Lune Ecarlate a ainsi donné un contrepoids plus important aux unités de Scarleticia.

Dans les Grasslands, un homme connu sous le pseudonyme, le Flame Champion organise la résistance contre Harmonia qui tente de dominer le pays. Pour cela il crée un ordre appelé « Fire Bringer » qui tente de lutter par des escarmouches et des actes de guérilla. C’est le début de la Première Guerre des Fire Bringers qui durera 18 ans.

ACS 408
Naissance de Kai et d’Agares Blight.

ACS 409
Naissance de Zorak, le futur chef du village des guerriers et de Granmeyer.

ACS 410
Naissance de Zweig et Logg

ACS 411
Naissance de Martha, Oboro et Haswar.

ACS 412
Naissance de Warren, Sanchez, Léon Silverberg, Wasil et Norden..

ACS 413
Naissance de Ferid.

ACS 414 :
Naissance de Blackman, Gustav, Kiba Windamier, Piccolo, Cornelio, Kisara et Wilhem. .

ACS 415
Naissance de Rubi, Kasim Hazil, Teo McDohl, Voriga et Arshtat Falena.

ACS 416
Naissance de Gantetsu, Kessler, Moose, Lepant et Retso.

ACS 417 : Capture du Flame Champion
Naissance de Ain Gide, Taylor et Yaru.

Le Flame Champion est capturé par Harmonia au cours d’un échange. En effet Harmonia avait plus de 5000 prisonniers dans ses camps. En échange de leur liberté, le Flame Champion décida de se rendre. Cela contribua à l’arrêt des opérations des Fire Bringers et l’avancée de Harmonia dans la conquête du pays prenant à l’occasion le contrôle de certains clans.

ACS 418
Naissance de Hauser, Lucretia Merses, Zegai, Mueller et Fuyo. .

ACS 419 :
Naissance de Adlai, Stallion, Tetsu, Marie, Lester et Cius.

ACS 420 : Naissance de la Confédération de Zexen
Naissance de Georg Prime, Milich Oppenheimer, Ledon, Mathias, Zahak, Orok et Shula Valya.

Création de la Confédération de Zexen, fondée par les marchands de Vinay Del Zexay cherchant ainsi à se détacher des Grasslands en cette période de trouble, évitant par la même occasion d’entrer en conflit avec Harmonia.

retour

Moi aussi je veux participer., Sharla, Xenoblade Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub