Chronologie | |
ACS 421 : L’évasion du Flame Champion
Les Fire Bringers réussissent à faire une percée dans les forces de Harmonia et délivrent par la même occasion leur leader et sa Vraie Rune qui avait été récupérée par Harmonia. Fort de ce succès, les Grasslanders retrouvent l’espoir et la guerre reprend, plus violente que jamais.
ACS 422 : Brass Castle est construit.
Brass Castle est achevé. La Confédération de Zexen l’a crée pour servir de tampon aux abords de la frontière entre eux et les Grasslands afin d’éviter une potentielle invasion.
ACS 423
ACS 424 :
ACS 425 : La fin de la Première guerre des Fire Bringer.
Harmonia tente d’envahir les Grasslands en envoyant massivement des troupes dans le pays. Les Grasslands se sont vite retrouvés en position de faiblesse face à l’avantage militaire et numérique de Harmonia. Néanmoins alors que tout était perdu, le possesseur de la Vraie Rune du Feu, épaulé par les possesseurs des Vraies Runes Eclair et Eau, à savoir Geddoe et Wyatt Lightfellow, utilise sa rune mais perd le contrôle détruisant ses ennemis mais tuant aussi au passage des membres de son armée. Harmonia signa avec les Grasslands un accord de paix mais annexa quand même Le Buque faisant de ses membres des citoyens de 3ème classe.
ACS 426
ACS 427 :
ACS 428 : Début du conflit en Jowston et Highland.
Tentative de Darrel, maire de Muse d’envahir Highland et reprendre les terres qui appartenaient à Dunan. C’est à cette époque que Robert Blight, le roi de Highland, confia à un jeune homme, Han Cunningham, le commandement des troupes. Le génie militaire de Han triompha sans problème des lacunes de Darrel qui menait ses propres troupes et repoussa ces derniers. Profitant du tour de force qu’il avait acquis, Han lança l’assaut sur le reste de Muse et s’empara de la ville obligeant Darrel à fuir à South-Window. Matilda et Greenhill tentèrent d’apporter leur soutien à Muse mais sans succès. Han réussit à les repousser sans problème et conforta sa position au sein du territoire ennemi. Muse va être ainsi occupé pendant 4 ans par Highland.
ACS 429
ACS 430 :
ACS 431 :
ACS 432 : Le mariage d’Arshtat Falena et la contre-attaque de Genkaku.
La princesse Falzrarhm, marié à un membre de la famille Barrows, décide d’organiser des Jeux Sacrés afin de trouver un mari pour sa fille aînée, Arshtat, et cela avant ceux devant désigner un époux pour Haswar, la fille de Shahrewar,. Elle espère ainsi montrer que c’est elle la meilleure candidate à la succession de la Reine Olhazeta bien qu’elle ne soit que la cadette. Les Godwin espère bien remporter le tournoi afin d’affirmer définitivement leur influence, la Reine Olhazeta et la princesse Shahrewar étant toutes deux mariés à des membres de cette famille. Falzrarhm espère bien évidemment que ce sera un membre des Barrows. Contre toute attente, le vainqueur est Ferid, un « barbare » des Island Nations Federation et le fils de Skald Egan. Ce dernier avait rencontré Arshtat quelques temps auparavant lors d’un voyage et ils étaient tombés amoureux. C’est par amour qu’il participa aux Jeux bien déterminés à l’épouser. Arshtat favorisa son entrée dans le tournoi malgré son passé obscur. Après sa victoire écrasante, ils se marièrent peu de temps après.
Les troupes de résistance de Muse commencent à prendre de l’ampleur derrière le héros local, Genkaku. Celui-ci réussit à regrouper les forces alliées et s’associe au clan des Wingers, originaires de Tinto, qui viennent lui prêter main-forte dans la bataille en leur promettant une place au sein de l’Alliance et cela malgré l’avis contraire de Darrel. Ces derniers durent en effet quitter leur terre à cause du travail minier de Tinto. Il leur paya l’installation au sein de la ville de Two River. Genkaku mène la contre-attaque depuis Two River qui servira de point d’attache aux Wingers par la suite. Il bénéficie aussi du soutien de Zamji, le leader des Black Lions, l’unité militaire de South-Window. Il libère Greenhill puis Matilda dans un premier temps devenant un véritable héros au sein de l’Alliance. Il va, pendant 2 ans, continuer la lutte pour libérer Muse.
ACS 433 :
ACS 434 : La fin du conflit Jowston/Highland et la déchéance de Genkaku.
Genkaku est désormais le leader des forces de l’Alliance et lutte directement contre Han qui, malgré leur rivalité, sont devenus amis et avec qui il a partagé la Vraie Rune du Commencement Il a hérité pour sa part du Bouclier et Han de l’Epée. Genkaku a réussit non seulement à reprendre Muse mais aussi à prendre la partie Est de Dunan que Highland avait conquis durant les troubles de l’ancienne monarchie. De plus, Genkaku a étendu la guerre jusque sur le royaume de Highland. Robert Blight décède, laissant ainsi le pouvoir à Agares qui décide sur l’avis de Han d’établir une paix. Genkaku est d’accord et la trêve se met en place. Malheureusement Darrel s’y oppose à la vue de l’avancée de ses troupes et refuse certains accords du traité de paix, notamment à propos de la possession de Kyaro, village de Highland qu’il veut incorporer. Agares peut désireux de reprendre le conflit demande à ce qu’un duel soit fait entre les deux généraux de l’armée, à savoir donc Han et Genkaku. Lors du duel, Genkaku refusa de combattre car son arme avait été empoisonné par Darrel pour qu’il gagne facilement. Refusant de tuer son meilleur ami, il abandonna et quitta Muse rejeté par la population. Il fut accueilli par Highland et par Han dans le village de Kyaro où il vécut en tant que maître de dojo. Par la suite Genkaku scella sa Rune avec Han dans un temple près du village de Toto.
ACS 435
ACS 436 :
ACS 437 :
ACS 438
Le Conflit de Succession de la Famille Royal débuté dans à la fin des années 210 du calendrier Falenan (vers 422), prend un tournant avec la mort de la Reine Olhazeta. La Guerre froide qui perdurait depuis entre les deux sœurs se transforme en bain de sang. En l’absence de la reine, les membres du Nethergate officient pour les deux camps espérant bien tirer leur épingle du jeu. Les familles Godwin et Barrows subissent d’importantes pertes, dont la femme de Mascarl Godwin, tout comme les autres familles nobles et les deux princesses perdent leurs maris dans ce conflit. Shahrewar, l’aînée, faible de nature, perd toute volonté de se battre et décide d’abandonner cette lutte devant l’ampleur des morts. Falzrarhm devient reine mais devient fortement paranoïaque. Craignant que l’abandon de sa sœur soit une feinte et redoutant le pouvoir des autres familles nobles, elle garde auprès d’elle le Nethergate. Elle ordonnera à l’organisation de tuer sa sœur pour asseoir définitivement sa légitimité.
ACS 439 :
ACS 440 : La princesse Falzrarhm hérite du trône de Falena et Harmonia annexe le royaume de Sanadia.
La reine Falzrarhm de Falena meurt de maladie. C’est sa fille, Arshtat qui lui succède mais certains nobles remettent en cause cette succession pensant que sa cousine, Haswar, la fille unique de Shahrewar, aurait plus légitimement sa place. Certains voient aussi d’un mauvais œil qu’elle soit mariée à un « barbare » et voudrait bien placer un membre de leur famille au sein du pouvoir royal après l’épuration causée par le précédent conflit interne. Le Nouveau Royaume d’Armes en profite pour tenter d’envahir le pays mais Ferid réussit à les repousser après des batailles dures qui marqueront gravement le pays et qui perdra une grande partie de ses forces militaires. D’ailleurs, seul 3 Chevaliers de la Reine survivront à ce conflit, à savoir Galleon, Zahark et bien sur Ferid. La paix est proclamée et Arshtat en profite pour démanteler le Nethergate en renvoyant ses 5 leaders. Elle se sert aussi des biens privés de sa mère pour reconstruire le plus rapidement possible le pays et éviter que le peuple souffre ce qui lui vaudra l’admiration de ce dernier. Le pouvoir royale s’affirme et les familles nobles ne sont plus en position de contester la légitimité d’Arshtat, ni sa popularité. Pour éviter tout prochain conflit éventuel, Sialeeds et Haswar décident de ne jamais se marier, de ne jamais avoir de descendance et de ne jamais prétendre au trône.
Harmonia envahit Sanadia, un petit royaume à l’Ouest ce celui-ci. Sanadia résiste en vain, ils sont vaincu rapidement par les forces de Harmonia qui incorpore le royaume dans le leur. Les Habitants de Sanadia deviennent des citoyens de 3ème rang et sont traités comme des esclaves.
ACS 441
ACS 442 :
ACS 443 : L’attaque du convoi royal de Highland
Un jour lors d’un voyage au bord de la frontière, la famille royale de Highland est prise d’assaut. Agares réussit à s’enfuir mais son fils Luca et sa femme Sara sont fait prisonniers. L’attaque a été menée par des brigands qui ont agi sous la couvert de Darrel qui cherche toujours à prendre l’avantage sur Highland. Devant l’échec d’avoir capturé le roi, les bandits vont violer Sara devant son fils ce qui va définitivement le marquer pour la suite des événements. C’est Han qui viendra à leur secours après le retour du roi et délivrera ces derniers
ACS 444 : Le sauvetage de la famille royal.
Ces deux derniers sont des clones créés par Hikusaak dans le but de trouver des porteurs de runes adéquates car les Vraies Runes ayant leur volonté propre, elles choisissent souvent d’elle-même leur propre porteur. C’est pour cela qu’il a créé des clones de lui-même vu qu’il faisait un excellent porteur. Il leur confia dès la naissance les runes élémentales qui lui restait. Celle de la Terre à Sasarai et celle du Vent à Luc. En Highland, Luca a décidé de partir en voyage suite à son enlèvement. Sa mère a perdue au cours de l’événement sa raison. Elle est envoyé à Kyaro mais ne reconnais plus son fils quand il vint la voir ce qui renforcera sa haine et son désespoir. Neuf mois plus tard, Sarah mettra au monde une fille dénommée Jillia. C’est au cours d’une des ses visites que Luca tombera sur des bandits qui étaient impliqués dans le l’attaque de son convoi et bien sûr le viol de sa mère. Fou de rage, il massacra ses derniers alors qu’ils étaient en train de parler de manière obscène de sa mère.
ACS 445 :
ACS 446 : Le vol de la Dawn Rune et la guerre de Succession.
La Rune Dawn est volée au sein du Royaume Matriarcal de Falena. Lord Rovere de Lordlake est soupçonné d’avoir commis ce crime. Pour le punir, Arshtat Falena se sert de la Sun Rune pour assécher la ville en changeant brutalement son climat. C’est le début d’une sécheresse qui durera 2 ans à cause du barrage construit par les Beavers sur l’ordre de la famille Godwin empêchant la ville d’être alimentée en eau. Peu après, la Reine commence à avoir des troubles de la personnalité car elle décide de garder la Rune Soleil avec elle sur les conseils de Lucretia Merces.
La guerre de Succession éclate au sein de l’Empire de La Lune Ecarlate. Geil Rugner, le fils de Karnarch Rugner, l’oncle du prince et futur empereur Barbarossa, avec l’appui de son conseiller Assam, profite que son neveu soit parti dans la région de Kunan afin de prélever des impôts pour revendiquer le trône et ainsi s’en emparer. Son coup d’état a facilement réussi à cause de l’absence aussi des généraux de l’empire. En effet Kasim Hazil occupait la forteresse de Moravia à l’autre bout de l’empire, Kwanda et Milich escortaient Barbarossa durant son voyage quant à Kilawher Schulen et Teo McDohl, ces deux derniers combattaient les pirates qui sévissaient au sein du lac de Toran et envoyé là par Geil lui-même. Il faut ajouter à cela le règne de son frère Michelan Rugner, le père de Barbarossa, qui était certes très pacifique mais justement manquait de rigueur militaire en faveur du souverain. Ce dernier réussit donc facilement à repousser les forces alliées à Barbarossa, notamment grâce à l’aide du dernier des généraux, Silver Armored Bergen Schmidt. C’est durant cet assaut que Claudia, la femme de Barbarossa perdit la vie alors qu’elle tentait de rejoindre son époux en fuyant la capitale. Barbarossa regroupa rapidement ses forces à Pannu Yakuta, protégé ainsi par l’enchantement du pacte des 4 races. Barbarossa fit appel alors à Léon Silverberg sur les conseils de Mathiu, stratège de Kasim Hazil alors. Léon accepta et mena très vite les forces de Barbarossa vers la victoire grâce à son génie militaire. En plus de Léon Silverberg, d’autres guerriers de renom ont rejoint Barbarossa dans sa lutte. Notamment Georg Prime qui prit très vite la place de 6ème général de par ses talents de combattant hors du commun ou Hanzo, le chef du Village caché des Ninjas de Rokkaku ainsi que le soutien du Village des Guerriers emmené par Zorak. C’est pendant cette guerre que les chevaliers dragons entrèrent en scène sous l’égide de Joshua Levenheit, le porteur de la Vraie Rune Dragon. C’est durant cette guerre aussi que Teo McDohl rencontra Pahn, un soldat ennemi qu’il combattit en duel. Pahn fut vaincu mais Teo l’épargna et Pahn rejoignit Teo dans sa lutte assurant la protection de son fils Teel qui avait été enlevé par Assam pour stopper Teo. Malheureusement pour lui, Gremio réussit à délivrer Teel et Teo pu attaquer avec sa cavalerie lourde sans subir le chantage de Assam. Geil réunit ses forces à Kwaba dans le but d’en finir avec Barbarossa. Teo lança toutes ses forces dans la bataille épaulé de Ain Gide et Cleo. C’est au cours de cette ultime bataille que Geil et Schmidt furent tués mettant fin ainsi à une guerre rapidement menée par qui coûta beaucoup à l’empire et à Barbarossa lui-même qui monta enfin sur le trône.
ACS 447 : Jowston attaque l’Empire de la Lune Ecarlate.
Profitant des troubles qui ont touché l’Empire de La Lune Ecarlate, South-Window allié avec Tinto lancent un assaut. Ils réussissent à prendre l’avantage et pénètre dans l’empire en s’emparant d’une grande partie des territoires du Nord. Ils stoppent leur avancée dans la région de Dana, au village de Kalekka, au cours d’une rude bataille au cours de laquelle le leader des combattants de la 4ème division de la ville de North-Window, et aussi père de Viktor, est tué. Barbarossa lance une puissante contre-attaque les repoussant de ce village.
ACS 448 : Le massacre de Kalekka.
Fatigué par la Guerre de Succession, la population et l’armée de l’empire ne se sentent pas de résister longtemps à l’assaut ennemi. Pour motiver la population, Léon Silverberg met en avant un plan, le massacre de « Kalekka ». Le plan consiste à tuer les habitants du village accusant ainsi les membres de l’alliance de Jowston du massacre démontrant ainsi leur cruauté et leur envie de massacrer la population de l’empire. Il soumet le plan à l’empereur et aux 6 Grands généraux qui provoque de vive tension. Certains le refusent ardemment comme Kilawher mais l’empereur accepte et le projet est lancé. Des soldats d’élites sont choisis parmi des gens sans lien avec le village. Ils sont envoyés une nuit et massacrent la population désarmée. La population va réagir très fortement à ce mensonge orchestré par l’empire. Néanmoins cela va marquer de nombreux soldats comme Humphrey Mintz qui va quitter le service de l’empereur mais aussi Mathiu Silverberg, dégoûté par les méthodes de son oncle, et quittera l’empire pour les Grasslands. On note aussi le départ de Georg Prime mais les raisons de ce dernier restent obscurs. Les forces de l’empire finissent par repousser Tinto et South-Window hors de chez eux. C’est pendant le conflit que Teo rencontrera Ted et qu’il accueillera chez lui.
ACS 449 : Neclord ravage North-Window
Neclord attaque North-Window pendant que la ville est affaibli par le manque de troupes. Viktor, un habitant qui avait quitté la ville lors de cet événement constata le massacre et dû tuer les habitants qui avaient été transformé en zombies. Il en alla de même pour sa famille qui avait subi le même sort. Lorsqu’il tomba sur Neclord, celui-ci avait enlevé Daisy, son amie d’enfance, dans le but de l’épouser. Viktor tenta de l’arrêter en vain et fut pratiquement tué par le vampire. Le croyant mort et refusant d’accompagner Neclord, Daisy se suicida. Grâce à un Sacrificial Jizo, Viktor survécut et se remis sur pied. Il rejoignit Kuskus où il retrouva Barbara qui était aussi une habitante de la ville. Elle le soigna et l’aida à enterrer les morts. Annabelle, la vice-maire de Muse, débarqua pour aider ce dernier et condamna la ville faisant de North-Window une ville morte. Elle l’aida aussi à rechercher Neclord mais sans succès. South-Window, qui cru que la ville fut détruite par Two-River à la suite de rumeurs, commença à organiser ses forces. Annabelle envoya Viktor enquêter sur cette affaire et il découvrit que les rumeurs provenaient de marchands d’armes de South-Window qui comptaient bien en profiter afin de déclencher une guerre. Viktor réussit à restaurer le calme entre les deux villes après avoir capturés les marchands et apporta les preuves de la machination.
ACS 450
|