Le Royaume Matriarcal de Falena | |
Let our mercy, as deep as the Feitas, and our authority, as powerful as the sun, be revealed to the entire word ! Ce Royaume Matriarcal serait né le jour où la première Reine, d’origine Sindarine débarqua dans cette partie du continent, près de la rivière de Lunas. C’est elle qui établit le royaume et se plaça à sa tête. Néanmoins, cela reste dans le domaine des légendes profondément ancrées dans le pays. Cela remonterait aux alentours d’un millénaire avant le couronnement de la Reine Arshtat. De très nombreuses ruines d’origines Sindarines témoignent quand même d’une forte présence de ces derniers dans le pays, plus que dans aucun autre, d’ailleurs. La succession du pouvoir repose sur un droit salique. Seulement ici, le pouvoir n’est transmis qu’aux membres féminins au travers de très nombreux rites ancestraux et très important liés aux légendes et croyances du pays. Tout héritier mâle se voit affecté de manière générale dans l’ordre des Chevaliers de la Reine. L’époux de la Reine devient quand à lui le commandant de cet ordre et le général en chef des armées. Ce dernier est choisi au cours d’un événement particulier appelé les Jeux Sacrés. Il s’agit d’un tournoi dans lequel s’affrontent des gladiateurs venus de tous les horizons. Le vainqueur de ce tournoi est désigné ensuite comme étant le futur époux de la princesse et/ou de la future Reine. Seul les familles nobles du pays ne sont pas obligés d’y participer directement et peuvent faire appels à des représentants. Les étrangers sont rarement admis et ils doivent montrer un passé sans tâche pour pouvoir participer. Le but étant d’éviter qu’un ressortissant d’un pays ennemi puisse accéder au trône. Politiquement parlant la Reine a tout pouvoir de décision et cela en accord ou pas avec les choix qui sont pris au sénat. Néanmoins, cela n’est pas aussi simple dans les faits et la Reine doit prendre en compte l’avis des sénateurs des familles nobles qui y siègent, surtout les plus puissantes d’entre elles. Sans cela, des représailles, qui peuvent déboucher à des guerres civiles meurtrières, peuvent être entreprises. La noblesse dispose donc d’un pouvoir de décision important au sein du pays. Deux factions en particulier se sont opposées pendant de nombreux siècles la domination du pays, les Godwin et les Barrows. Ce sont les deux clans les plus puissants à Falena et en règle général les meilleurs candidats à gagner les Jeux Sacrés et ainsi placer un membre de leur famille au sein de la famille royale. Leur puissance militaire, financière et leur influence sur les nombreuses autres familles leurs valent aussi un poids important dans les décisions politiques et des places de choix au sénat. Leurs points de vue politiques opposés divisent de manière générale la population du pays en deux. Géographiquement parlant, le pays est parcouru par une rivière qui s’étend à presque toutes les terres comme une toile d’araignée. Seule la partie Nord montagneuse d’Amdort, inhabitée et gelée du pays y échappe. L’essentiel de la vie au sein du pays tourne autour de cette rivière. Presque toutes les villes donnent sur elle et possèdent des ports les reliant les une des autres. Il existe de ce fait un important contact entre chaque ville reliée entre elle par le Feitas. Le pays compte 3 lacs importants. Celui au centre du pays, sur laquelle Sol-Falena, la capitale a été bâtit, le lac Ceras et celui de Lordlake. Le pays jouit donc d’un climat tempéré et doux qui assure d’excellentes conditions de vie à ses habitants ainsi qu’un sol riche et fertile. Le Feitas est donc très important pour le pays à tel point qu’il est devenu un des symboles de sa prospérité avec la Rune Soleil. Le pays s’estime d’ailleurs béni par la puissance divine de cette dernière comme en témoigne la devise de ses habitants indiquée en début de page. Au niveau de ses relations extérieures, Falena est bordée par trois pays. Il y a le Nouveau Royaume d’Armes au Sud/Est qui prétend s’être rebâti sur les traces de l’ancienne dynastie Armes et qui réclame de ce fait les terres de la partie Nord du continent. Les relations ont été très vite tendue entre les deux pays, Armes ne cachant pas sa volonté d’étendre ses possessions à s’en est pris à Falena lors de troubles internes. Au Sud, se trouve la Théocratie de Nagarea. Ce pays très violent affiche lui aussi des ambitions expansionnistes depuis bien longtemps s’estimant prêcher la bonne parole et détenir la vraie croyance. Falena étant un pays qui est gouverné par des femmes et qui reconnais avant tout le pouvoir de la Vraie Rune Soleil comme garant de sa légitimité a souvent été la victime du fanatisme de Nagarea. Les deux pays se sont affrontés durant des années jusqu’au fameux Grand Tremblement de Terre de 164, selon le calendrier Falenan, qui détruisit la principale voie d’accès reliant ces derniers. Au Sud/Ouest se trouve le Royaume de Zerland mais à l’heure actuelle peu d’infos circulent sur ce dernier. Falena entretient aussi d’importantes relations en dehors du continent notamment avec l’Island Nations Federation avec qui elle commerce depuis de très nombreuses années. Falena entretient aussi des relations diplomatiques avec le Duché de Gaien et la république de Toran (ex : Empire de la Lune Ecarlate). Beaver Lodge Petit village entièrement construit en bois, le Beaver Lodge abrite comme son nom l’indique la communauté de Beavers du pays. Il vivent en retrait de la politique du pays et paient leur contribution au pays au travers de diverses tâches de construction, notamment pour la construction de barrages en bois, domaine dans lequel ils excellent. Leur ville constitue d’ailleurs un barrage situé au Sud du lac Ceras et indépendant de d Feitas ce qui renforce leur isolement. Camps des Nains Situé sous terre, ce campement est le domicile de la communauté naine de Falena. Peu motivé à prendre contact avec l’extérieur, les nains n’en demeurent pas moins un peuple convivial peu qu’ils se décident d’accorder un peu de leur confiance. Ils travaillent dans des mines qu’ils ont construit et dont ils en tirent l’exclusivité des bénéfices. Ils ont aussi profité de leur position pour établir de très nombreux réseaux souterrains leur donnant un accès privilégié à divers endroits de Falena et cela sans que les humains ne se rendent compte. Estrise Située à l’extrême Est de Falena, Estrise est une ville de commerce très influente et importante. Elle jouit en effet d’avoir un accès à la fois vers l’intérieur du pays, grâce au Feitas, et vers l’extérieur, par la mer ce qui lui donne un accès vers l’Island Nation Federation et le continent Nord mais aussi vers le Sud avec notamment le Nouveau Royaume d’Armes. Très liée avec Rainwall, la ville est dirigée par Boz Wilde et sa femme, tous deux très populaires auprès de leur peuple et fidèles alliés de la famille Barrows et surtout de la famille royale. Fort Hatred Ce fort a été construit par les Beavers sur ordre de la famille Godwin après la trahison de Lordlake et de la famille Rovere. Son but était d’empêcher l’eau de venir réalimenter la ville après que la Reine Arshtat ait utilisé la Rune Soleil contre la ville. Son nom convient à la fois au sentiment qu’il inspire aux habitants de Lordlake. Fort Spinacks Ce fort construit comme un pont sur le Feitas, un peu à l’image de Lelcar, sert surtout de base au trafic commercial des différentes villes avec Sauronix, la ville des Cavaliers Dragon. Le port est notamment en liaison direct avec Hershville et Doraat. Il a aussi pour but de prévenir une invasion possible de Royaume de Zerland même si les deux pays ne semblent jamais avoir été en conflit. Le commerce n’est pas spécialement important en comparaison des autres villes mais il assure suffisamment de service à Sauronix pour que la ville ne reste pas isolée par apport au reste du pays étant donné son importance stratégique primordiale. Gordius Gordius est plus un campement qu’un village. C’est ici que sont formés tous les futurs cavaliers dragons qui serviront à Sauronix. C’est aussi ici que sont cachés les œufs qui donneront naissance aux futures montures de ces derniers. Le lieu est très protégé et installé sur un pic rocheux à côté du Feitas. C’est d’ailleurs dans une grotte de l’un des pans de la montagne que sont cachés les œufs afin d’éviter que des intrus ne puissent s’y faufiler. Gordius est un lieu interdit aux femmes, seul les hommes peuvent devenir cavaliers dragons. Grand Trou Endroit étrange dans lequel un énorme trou est apparut mystérieusement menant à une cité souterraine en ruine. On peut fortement penser que ces ruines sont d’origines Sindarines mais elles demeurent peu explorés encore. Haud Petite ville se situant au Nord de Rainwall et bordée par le Feitas, Haud est sous l’influence des Barrows qui ont décidé d’en faire une ville ouverte à tous les artistes. De ce fait, la ville s’avère doté d’une apparence très particulière offrant un patchwork étonnant de divers courants et styles « artistiques ». Tous les débordements du genre y sont autorisés et la ville n’accueille ainsi que des artistes à la recherche d’inspiration ou de gloire. Haud est ainsi devenue plus ou moins la ville des arts de Falena. Hershville Base navale de la famille Godwin, Hershville est une sorte d’Estrise se situant par contre tout à l’Ouest du pays. Elle dispose d’une position géographique similaire ce qui en fait une des plaques tournantes pour le commerce même si elle s’avère plus éloigné des Island Nation Federation vers le Nord et qu’elle ne bénéficie pas de la proximité de l’île de Nirva. Cela n’empêche pas la ville d’être très ouverte au commerce. La ville dispose d’ailleurs de d’entrepôts pour stocker les différents produits qu’elle ramène. Etant toute proche du Royaume de Zerland, on peut penser qu’elle commerce aussi avec celui-ci vu qu’il n’existe pas de tension entre les deux pays. La plupart des denrées vont avant tout vers Stormfist qui reste le premier soutien de la ville et Fort Spinacks. Néanmoins, il existe un marché noir qui prospère en marge du trafic régulier. Lelcar Installée en plein milieu du Feitas, Lelcar se situe au Sud du pays, à l’Ouest de Lordlake, à l’Est de Sauronix et au Sud de la mine de Baska. Elle sert de pont reliant ces différentes parties du pays. La ville se divise en 3 parties et est dirigée par Lord De Beer. A l’Ouest se situent bien évidemment les partisans des Godwin et de leur politique. Le leader de cette faction est Orok. La partie centrale, dirigée par Wasil, est fidèle, même après sa mort, à Lord Rovere et partage l’idée de défendre le pouvoir royal plutôt que de prendre parti pour les familles nobles. La partie Est est quand à elle menée par Volga, un défenseur des Barrows. De nombreux petits conflits éclatent parfois entre la partie Est et Ouest mais l’ordre est maintenue par le seigneur de la ville et évite toute dérive. Cela n’empêche pas Lelcar d’être une ville très active, riche et diversifiée culturellement et politiquement parlant. L’architecture donne quand même dans des influences asiatiques prononcées. Lordlake Lordlake a été pendant des années une ville très importante à Falena. Située au Sud du pays et bordant l’un des 3 lacs du pays, la ville et sa région étaient réputée pour ses forêt verdoyantes et riches. Malheureusement, après la trahison de la famille Rovere et le soulèvement survenu en 446, la ville a subit pendant deux années une sécheresse épouvantable d’abord marqué par le pouvoir de la Rune Soleil qui déchira et brûla gravement les terres. Malheureusement, sur ordre de la famille Godwin fut construit, l’Hatred Forteresse qui servit de barrage empêchant les eaux du Feitas d’arriver à nouveau vers la ville et de guérir ses blessures. En deux ans, une grande partie de la population décida de quitter la ville devenue aride et inhospitalière. Ceux qui y sont restés souffrirent de la sécheresse et de la chaleur. De plus, tous médecins ayant été interdit, les cas s’aggravèrent avec le temps. Lordlake dévastée a été rapidement écartée de la politique et de toute relation avec les autres villes. Lunas Lunas est une Terre Sacrée car selon la légende c’est ici que la première Reine du pays serait arrivée avec les 3 Runes majeures du pays. La ville est adossée au massif montagneux d’Amdort qui domine la partie Nord du pays. Cette Terre est protégée par de nombreux soldats et est la résidence de l’oracle. Cette dernière est souvent un membre de la famille royale comme c’est le cas sous le règne d’Arshtat où c’est sa cousine Haswar qui occupe cette fonction. La future Reine du pays doit passer par Lunas pour effectuer un rite de purification uniquement autorisé aux femmes. Aucune construction n’est autorisée, les gens de Lunas vivent en Harmonie avec la nature des lieux. Les maisons sont d’ailleurs taillées dans la pierre. Lunas est installé près d’une importante forêt protégée par des sorts elfiques puissant fermant tout autre accès que l’entrée principale. Des Elfes vivent d’ailleurs à proximité mais ne viennent que très rarement à Lunas. La fonction de la ville est de protéger une partie du patrimoine historique de Falena mais aussi d’éviter l’intrusion d’étrangers qui pourrait venir polluer les lieux car la rivière charrie de l’or à profusion mais toute exploitation minière est interdite. Prison Agate Ce lieu de détention se situe sur une île un peu plus au Sud de Falena en longeant le Feitas. Contrôler par la famille Godwin, cette prison renferme de nombreux criminels importants accusés de haute trahison ou de crime jugé très grave. On y trouve aussi des prisonniers politiques. Peu accessible et bien défendue, cette prison possède tout de même un point faible. Les nains ont en effet fait déboucher un de leurs tunnels passant sous la rivière et accédant en plein milieu de la cave de la prison leur permettant ainsi de venir libérer un prisonnier en cas de besoin. Raftfleet Le peuple de Raftfleet vit en harmonie avec le Feitas. C’est une ville de pêcheur. Ces derniers vivent tous sur des bateaux. De ce fait, Raftfleet possède la possède la particularité d’être une ville flottante qui peut changer de localisation à son gré car toutes les boutiques et maisons de Raftfleet sont en fait des bateaux. Cela lui évite d’être prise dans des conflits mais aussi de marchander facilement avec les nombreuses villes du Royaume. Les habitants de la ville sont donc réputés pour être d’excellents marins et de connaître parfaitement la rivière. Leur capacité de navigation ne touche par contre que l’intérieur du pays et leurs capacités à naviguer dans les mers sont beaucoup moins efficaces. Leurs bateaux ne sont d’ailleurs pas adaptés à ce genre de navigation. Ville commerçante vivant de la pêche, Raftfleet est aussi une force militaire navale de tout premier ordre. Ses navires de guerres peuvent causer des dégâts importants. De plus, certains navires disposent de runes permettant d’atteindre des vitesses de pointes impressionnantes. Son leader n’est d’autre que Raja, l’amiral en chef des forces de Falena qui a servi fidèlement son pays durant la guerre contre Armes. Malgré son âge, Raja reste une femme forte et jouit d’une très grande popularité auprès de sa population. Elle réside dans un navire gigantesque, le Dahak qui sert de navire principal à la ville. Rainwall Située à l’Est du pays, Rainwall est l’une des plus importante ville du pays avec Stormfist. C’est ici que vit la famille Barrows, l’une des plus importantes familles du pays. Elle domine l’essentiel de sa région de par son importance politique et commerciale. La ville est située sur le Feitas et influence en grande partie les villes avoisinantes. Elle entretient et joue un rôle primordial dans la vie de Haud. Elle est très liée aussi à la ville d’Estrise qui commerce avec l’Island Nation Federation. Rainwall, et donc la famille Barrows, jouit ainsi de nombreux privilèges grâce à ses relations commerciales étendues. La ville commerce même avec le Nouveau Royaume d’Armes qui a pourtant ravagé le pays en 440 et s’en est cruellement pris à Rainwall. Sable Une des rares ville a ne pas border le Feitas, Sable constitue en faite une ville frontière. La ville constitue en effet l’un des principaux points de passage vers le Nouveau Royaume d’Armes. Placée sous la protection du seigneur Solis, la ville dispose de ce fait d’un important contingent militaire pour assurer les arrières du pays. L’endroit dispose en plus d’une protection naturelle grâce au Mont Ranryou ce qui limite les voies d’accès. Le climat de Sable est donc un peu différent du reste du Royaume Matriarcal de Falena et est partagé en un climat montagneux et un climat visiblement plus aride à l’image de celui d’Armes. La ville d’ailleurs ne porte pas son nom innocemment. Il traduit bien le climat environnant. Sauronix Ville forteresse installée au Sud/Ouest, Sauronix est la demeure des Cavaliers Dragons de Falena. Néanmoins, ces dragons ne sont très différents de ceux de Toran. Il s’agit plus ici plus petits, de la taille d’un cheval et ils ne volent pas. Leur utilité vient en faite qu’ils peuvent se mouvoir à la fois sur terre et dans les eaux avec une dextérité impressionnante. Cela fait de cette cavalerie une redoutable unité pouvant frapper l’ennemi quelque que soit le terrain. A l’origine, les Cavaliers Dragons étaient un peuple de nomade persécuté par le pouvoir de la Reine mais qui avaient réussi à garder leur indépendance dans la région qui englobe actuellement Gordius, Spinacks et Sauronix. Néanmoins, la Théocratie Nagarea, qui se situait au Sud de la région des Cavaliers, jugea ses derniers impurs et maléfique et allant à l’encontre de leur dogme. Ils envoyèrent des missionnaires armés pour s’emparer des terres et tuer les dragons tout en tentant au passage d’envahir Falena. Une coalition s’établit entre Falena et les Cavaliers Dragons si bien qu’une fois les Nagaristes repoussés, le commandant en chef des Chevaliers de la Reine de l’époque fit d’eux des citoyens attitrés et privilégiés du Royaume. Néanmoins, ces derniers ont vite intéressés les sénateurs et familles nobles du pays qui s’en servirent pour les guerres personnelles. Refusant de jouer le jeu, les Cavaliers Dragons jugèrent fidélité uniquement à la Reine et décidèrent d’intervenir en cas de conflit extérieur, ne se mêlant ainsi plus jamais à la politique du pays. Sol Falena C’est la capitale de Falena. La famille royale ainsi que la Vraie Rune Soleil sont installés dans le Sun Palace qui culmine au centre de la ville. Sol-Falena est une ville récente et n’est devenue la capitale que quelques années avant le règne d’Arshtat. Avant, la capitale était à Stormfist mais l’emplacement géographique de Sol-Falena était plus propice à son installation. La ville siège en effet au centre du pays et possède un accès facilité par le Feitas à toutes les grandes villes du pays. La capitale concentre de ce fait de très nombreuses activités, s’avère un des piliers pour le commerce. De ce fait, Sol-Falena est la plus grande mais aussi la plus peuplée et active des villes du pays. Toute l’administration a été déplacée et le sénat siège tout près du palais facilitant l’accès tous ses membres, quelque soit leur lieu de résidence au sein du pays. Cela permet surtout à la ville d’offrir un terrain neutre étant donné que Stormfist appartient à la famille Godwin. La position de Sol-Falena lui permet aussi de s’assurer une défense militaire stratégique forte. Se trouvant au milieu d’un lac, la ville est entourée de deux barrages qui peuvent être ouvertes en cas d’invasion maritime pour noyer les opposants. Quand à la voie terrestre, celle-ci est limitée par une voie d’accès longue et restreinte sujette à n’importe quelle attaque maritime. Stormfist Ancienne capitale du Royaume Matriarcal de Falena, Stormfist est surtout devenue une ville forteresse importante et militairement forte après la délocalisation du pouvoir. Seul les Jeux Sacrés sont restés à Stormfist comme témoignage de sa position passée. Cela n’empêche pas la ville de disposer d’un centre urbain vivace et très fréquenté faisant de Stormfist un lieu très important. Située elle aussi sur le Feitas, la ville domine toute la partie Ouest du pays et en assure en grande partie la protection militaire. La ville étend surtout son influence sur le port militaire d’Hershville, sur la ville Forteresse de Doraat, la prison Agate et bien sur la Villa de l’Ouest, avec Sol-Falena. Stormfist est réputée pour être quasiment imprenable. Pendant des siècles, la ville a appartenue à la famille Aethelbald, la plus ancienne famille de tout Falena, plus ancienne encore que la famille royale. Le dernier membre connu de cette famille est Egbert Aethelbald. Néanmoins, environ un siècle avant le règne d’Arshtat, c’est la famille Godwin qui en prit le contrôle et les Aethelbald devinrent de simples citoyens. Stormfist étant doté d’une arène au centre de la forteresse, pour les Jeux Sacrés, celle-ci accueille de très nombreux esclaves et gladiateurs qui combattent tout au long de l’année pour divertir la population. Villa de l’Est Installé tout près de la capitale et du Feitas, c’est ici que réside la Dawn Rune. Protégée par de nombreux soldats, la villa de l’Est est surtout peuplée de savants. De par sa position, elle est sous la protection de la famille Barrows mais reste avant tout gardée par la garde royale. Cela ne l’a pas empêché d’être volée lors d’une révolte causée par les habitants de Lordlake. La villa a d’ailleurs été reconstruite entièrement après cet incident. La prétendante au trône doit venir ici pour obtenir la bénédiction de la Dawn Rune une fois son mari choisi par les Jeux Sacrés. Elle y reviendra plus tard, une fois mariée pour que celui-ci reçoive aussi la bénédiction de la Rune en la portant un temps. Villa de l’Ouest Installé tout près de la capitale et du Feitas, c’est ici que réside la Twilight Rune. Protégée par de nombreux soldats, la villa de l’Ouest est surtout peuplée de savants. De par sa position, elle est sous la protection de la famille Godwin mais reste aussi avant tout gardée par la garde royale. Lorsqu’un époux a été désigné pour l’héritière du trône, ces derniers viennent ici pour recevoir la bénédiction de la Rune en la portant un temps. Yashuna Petite ville bordant le Feitas, Yashuna baigne dans un style asiatique prononcé. Réputée pour ses sources chaudes, l’endroit est surtout tournée vers le tourisme et dispose de très nombreux onsens et auberges. C’est aussi la seule ville où l’on peut voir des Beavers, sans doute à cause de sa proximité avec leur village. Non loin de Yashuna, on trouve aussi des ruines Sindarines bordant le lac Ceras. |