Les Grasslands

Ce n’est pas vraiment un pays mais une terre sauvage sur laquelle vivent plusieurs clans. Les Grasslands représentent de ce fait un lieu d’accueil pour tous les criminels et les apatrides. Situés entre Zexen, à l’Ouest, les Terres Sans Nom, au Nord, Harmonia et Dunan à l’Est et  Tinto, au Sud, les Grasslands représentent un lieu de passage privilégie pour le commerce. Pendant longtemps, ces terres ont dû subir des tentatives d’invasions de nombreux pays car les différents clans, malgré leur unité, ne se réclamaient pas comme étant une nation. Les Grasslands offraient ainsi de vastes territoires riches et fertiles en apparence à la portée de n’importe qui. Ces derniers sont traités en plus comme des barbares refusant toute civilisation et baigné dans des superstitions ridicules. Ils sont de ce fait très mal perçu par de nombreux pays qui voient en eux des ennemis. Le pus farouche opposant fut le Saint Royaume d’Harmonia qui tenta à plusieurs reprises de s’emparer du territoire. Cet événement marqua entre autre la venue du Flame Champion, un personnage qui organisa la résistance des différents clans contre Harmonia en 407. La première guerre des Fire Bringer dura 18 ans et se résuma à des escarmouches. Elle se conclu par une bataille au cours de laquelle la Vraie Rune Feu s’emporta et ravagea les deux camps. Un pacte de non-agression fut signé pour une durée de 50 ans. Le Flame Champion devint quand même une légende et un symbole pour tous les clans. La seconde guerre des Fire Bringer opposa aussi les Grasslands à Harmonia et marqua l’arrivée d’un nouveau Flame Champion. Elle se déclencha en 475, dès la fin du pacte et avec l’aide des leaders de la Fédération de Zexen. Certaines régions de Dunan tentèrent aussi de mettre la main sur certaines parties du territoire mais la situation se calma quand la république fut proclamée. La république de Tinto en profita également pour s’emparer des Grasslands à plusieurs reprises notamment après la Seconde guerre des Fire Bringer, profitant de l’affaiblissement des clans.

Alma Kinan : Le plus mystérieux et reculés des clans. Celui-ci est protégé par une barrière magique empêchant à quiconque d’y pénétrer. C’est un village uniquement peuplé de femmes. Celles-ci sont de redoutables archères et certaines sont douées dans l’art des Shamans. Elles sont très proche de la nature et communique avec. Alma Kinan constitue le plus célèbre et respecté des clans.

Chisha Clan : Le plus pacifique de tous les clans. Ses habitants sont surtout tournés vers l’agriculture et un peu le commerce malgré la rareté des visiteurs car celui-ci est un peu éloigné des routes importantes. Le village ne compte d’ailleurs pas de guerriers. Le village est pourtant connu pour avoir été celui du Flame Champion. C’est d’ailleurs sa femme, Sana qui en devint le leader pendant longtemps.

Duck Clan : Ce clan fait partie des plus puissants. Malgré le calme et l’harmonie apparente, ainsi que le caractère sympathique et joviale de ses habitants, le clan possède de solide guerriers armés d’hallebardes et s’avère particulièrement redoutable au combat. Ils ont participé entre autres aux deux guerres des Fire Bringer apportant une aide précieuse. Construit sur des pilotis, le village possède de nombreuses infrastructures pour accueillir des commerçants étrangers. Le Duck Clan est l’un des rares à être ouvert au commerce extérieur. C’est aussi le seul à être dirigé par un maire et non un chef.

Kamaro : Ce n’est pas un clan des Grasslands mais la chevalerie de Kamaro est aussi indépendante de toute nation. Elle se situe au Nord des Grasslands, à la frontière avec les Terres Sans Nom. Ils sont très différents des autres groupuscules des Grasslands et sont plus proche de Zexen ou de Matilda dans leur manière de vivre. Ils sont d’ailleurs en très bon contact avec Matilda. Ils ont pour devise de protéger les faibles. Ils ont participé à la Seconde Guerre des Fire Bringers. Cette chevalerie reste mystérieuse et c’est impossible de dire si les Chevaliers d’Ebènes auxquels a appartenu Georg Prime soient liés à ce groupe.

Karaya Clan : L’un des plus important que ce soit sur le plan de l’influence politique que dans le domaine militaire. C’est en plus le seul clan a avoir tenté de s’emparer d’autres terres lors de la Guerre pour l’Unification de Dunan en s’alliant avec Highland. C’était l’occasion pour les Karayas de venger leur chef assassiné par Alec Wisemail de Greenhill et Gorudo de Matilda. C’est Lucia, la fille du chef qui pris sa succession et engagea son clan dans ce conflit et prendre ainsi possession de ces territoires. Malgré sa défaite, une paix durable entre la nouvelle république de Dunan et son clan fut conclue. C’est avant tout un clan de nomade qui lutta très souvent contre les différents envahisseurs. Les Karayas représentent un peuple très fier qui communique aussi avec la nature mais ce pouvoir est moins développé.

Lizard Clan : Dissimulé dans une faille rocheuse, le Lizard clan vit dans une grotte richement construite à l’abri de la lumière, de la chaleur. Cet endroit appelé le Great Hollow constitue aussi une base quasiment imprenable. C’est l’un des clans les plus puissants militairement parlants et l’un des plus prompts à partir en guerre. Le clan était dirigé par Zepon puis par Shiba à la mort de ce dernier.

Safir Clan : Un clan qui demeure inconnu car il n’est pas apparu. Tout ce que l’on sait de ce dernier clan, c’est qu’il a tenté de résister à Harmonia lors de la Seconde Guerre des Fire Bringer et s’est fait détruire. Impossible de dire s’il y a eu des survivants et si le village a été reconstruit à la fin du conflit.

retour

Aeris ne parlera plus, ne rira plus, ni ne pleurera plus..., Clad, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub