Le Saint Royaume d'Harmonia

Nation théocratique, ce pays a été crée sur les restes du Royaume d’Aronia en -2 par Hikusaak, le porteur de la Vraie Rune Cercle. Il instaurera un calendrier solaire deux ans plus tard et étendra l’influence de son pays sur tout le continent Nord. Il se proclama comme étant le Héros et instaura une hiérarchie religieuse dont les croyances tournait autour des 27 Vraies Runes, considérée comme étant les divinités de ce monde. Le pays est énorme et son influence rayonne sur de très nombreux pays. Dirigé par des prêtres, la population est divisée en 3 catégories. Il y a tout d’abord les citoyens de 1ère classe. Ce sont généralement des Harmonian de pur souche et souvent très fortuné. Il semblerait qu’ils soient pour beaucoup d’entre eux blonds aux yeux bleus car il évite les mélanges avec toutes les autres couches de la population. ce qui semble être un signe de reconnaissance important. Les citoyens de 2ème classe sont de simples citoyens et habitants. Ils bénéficient des avantages de la citoyenneté mais sont issus de milieux plus modestes et humbles. Vient enfin les citoyens de 3ème classe. Ce sont généralement des gens issus de peuples qu’Harmonia a conquis par la force. Ils ne valent pas mieux que des esclaves et sont parfois exterminés s’ils sont jugés inutiles. Au contraire, s’ils finissent par apporter une aide précieuse, ils peuvent finir par devenir des membres de 2ème classe. Les enfants de 3ème classe sont envoyés dans les grandes villes du pays pour servir de serviteurs aux nobles dans le but de les former et les asservir plus facilement. C’est d’ailleurs ces familles qui choisissent leurs futurs prénoms pour qu’ils puissent coller aux canons du pays.

Le pays est donc dirigé par les prêtes et à leur têtes des évêques. Ils tirent toutes les ficelles de la politique et laissent croire à une apparente liberté d’opinion sur le système du pays en soutenant à la fois les gens qui défendent la noblesse et ceux qui recherchent un système égalitaire. Ils ont à leur botte, la Guilde des Hurlements. Ce sont leurs espions et assassins personnels. Ils n’hésitent pas à les envoyer dans des pays lointain comme Falena ou tuer des familles nobles et de 1ère classe dont l’influence deviendrait trop grande comme avec la famille Laktje.

De nombreux pays ont appartenu à Harmonia. Certains se soulevèrent tandis que d’autres se virent accorder leur indépendance. Ce fut le cas pour l’Empire de la Lune Ecarlate, dans le premier cas de figure, et Highland, dans le second. Harmonia posséda aussi de très nombreuses Vraie Rune dont il lança la chasse. D’ailleurs, Graham Cray se servit de cette chasse pour tenter de mettre la main sur la Rune Punition. Beaucoup de pays et villages ont été détruits au cours de cette recherche.

Harmonia est le pays le plus étendu et puissant connu. Ses capacités militaires se comptent en million d’hommes et leur avancée technologique leur permet de posséder une armée entraînée et extrêmement bien équipée. Malgré sa taille et compte tenu de sa puissance, le pays n’hésite jamais à s’immiscer dans des conflits voir les créer pour s’emparer de nouvelles terres. C’est dans cet optique qu’ils fourniront leur aide à Highland lors de la Guerre pour l’Unification de Dunan. D’ailleurs, après la défaite d’Highland, ils tentèrent de reprendre le pays à leur compte mais dans les deux cas ils échouèrent. Ils firent de même avec les Grasslands à deux reprises sans succès. Le pays est néanmoins loin d’avoir subi que des échecs et ses victoires lui octroie à l’heure actuelle une puissance sans égale.

Caleria

Petite ville se situant près des Grasslands, Caleria est une ville commerciale qui abrite de très nombreux mercenaires engagés par Harmonia. Ils y forment de nombreux groupes de gardes frontaliers et ils voyagent dans les pays avoisinants tentant de glâner des informations à propos de Vraie Rune ou pour garder un œil sur la situation intérieur d’un pays. Ils arrive aussi qu’ils assurent la protection d’Evêques ou guide l’armée en tant qu’éclaireur. La ville accueille de ce fait des voyageurs de tous les horizons et est riche en terme de diversités ethniques.

Crystal Valley

Crystal Valley est la capitale d’Harmonia. Très mystérieuse, la ville doit être certainement à l’image du pays, imposante et d’une très grande richesse. C’est là que le pouvoir est exercé par les prêtres dans le Circle Palace. C’est dans ce lieu que Luc vola notamment la Vraie Rune Terre et le Flame Champion, la Vraie Rune feu. A l’heure actuelle, Crystal Valley est surtout connu sa bibliothèque, la plus grande et importante connue. connue, haut lieu de la connaissance. C’est là qu’Humphrey et Futch sont allés chercher des informations sur les Dragon et que Lily Pendragon fera ses études. Avoir étudié à Crystal Valley est considéré comme un prestige et fournit une marque de respect importante de manière générale.

Le Buque

Ancien clan des Grasslands, Le Buque fut annexé après la fin de la 1ère Guerre des Fire Bringer en 425. Cet annexion peut paraître étonnante car dans le fond aucun opposant n’a vraiment gagné cette guerre et aussi car il est étonnant que les habitants des Grasslands, si fier en règle général est laissé cela se produire. Sans doute était-il plus affaibli après le conflit qu’Harmonia qui disposait de plus nombreuses troupes et qu’ils ont voulu éviter de faire perdurer ce conflit meurtrier. Les habitants devinrent des citoyens de 3ème classe. Le Buque étant réputé pour ses mantors, d’énormes insectes de combats, la ville fut précieusement gardée par Harmonia qui n’extermina pas la population. La ville est située contre un massif montagneux et possède de nombreuses infrastructures accrochées solidement au pan de la montagne. Durant la 2nde Guerre des Fire Bringer, Le Buque se battit contre les Grasslands dans le but de devenir enfin des citoyens de 2ème classe. Cette attitude divisa la population car certains étaient tout de même resté fidèle aux Grasslands ce qui failli causer l’extermination de ses habitants après les 1ère défaites des harmonians.

Sanady

Ancien petit royaume, Sanady fut annexé par Harmonia et les habitants devinrent des citoyens de 3ème classe. Le pays fut sévèrement détruit car harmonia semblait recherche une Vraie Rune. La population souffrit énormément de cette occupation. Seul la noblesse qui collabora avec le pouvoir s’en sortit convenablement. La mère de Jillia Blight était originaire de ce pays et c’est visiblement là que Jowy l’envoya après la Guerre pour l’Unification de Dunan. C’est aussi là que Queen, membre du 12ème groupe des gardes frontaliers de Caleria est originaire.

retour

Hé, frangine, je peux voir ta ..., Yuri, SH Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub