Island Nations Federation | |
L’Island Nation Fédération a été créée en 305 Après la « Guerre pour la Libération des Îles » qui opposa les différents peuples de l’archipel à l’Empire du Kooluk. Du fait de sa position géographique, cette Fédération s’est surtout spécialisée dans le commerce extérieur grâce à ses marins reconnus pour leurs talents à naviguer dans les grandes mers. Les principaux partenaires de l’Island Nation Fédération sont la République de Toran (ex : Empire de la Lune Ecarlate, après que ce dernier ait en grande parti absorbé Kooluk), le Duché de Gaien, le plus proche pays qui avait certaines îles sous sa tutelle, et le Royaume Matriarcal de Falena. Île du Beignet Une île minuscule se situant à l’Est d’Obel. Celle-ci renferme quelques trésors mais s’avère sans grands intérêts. Île de l’Hermitage Situé au Nord/Ouest du Nid de Pirates, cette petite île est laissée à l’abandon depuis des années. Ils n’y restent que de vagues traces d’implantions humaines. C’est là que s’installa Elenor Silverberg de l’Empire de la Lune Ecarlate après le massacre de nombreux nobles causés par un de ses disciples. Après la mort d’Elenor, l’île resta à l’abandon et un abri pour tous ceux qui recherchaient la solitude.
Île d’Iluya L’île a été détruite lors de la « Guerre pour la Libération des Îles ». C’est d’ailleurs sa destruction qui a lancé le conflit et marqué le début de l’invasion par le Kooluk. Ils s’agissait surtout de tester leur nouveau canon à rune installé à Fort El-Eal. L’île servit ensuite de base à ces derniers avant leur défaite. Peu après, la reconstruction repris et de nombreux jeunes gens vinrent sur Ilyua dans le but de la reconstruire et de la repeupler. Néanmoins, il a fallu des années pour que l’île commence à retrouver son ancienne apparence. Île de Lazlo Cette île servit de refuge à Lazlo En Kuldes, le leader qui repoussa le Kooluk lors de la « Guerre pour la Libération des Îles ». Située au Nord d’Obel, cette île déserte se peupla après la fin de la guerre. Chiepoo, un des anciens alliés de Lazlo, y installa son commerce et aida la population à s’y installer. Peu après, Lazlo revint sur l’île pour aider à l’implantation des colons. C’est en son hommage que l’île porta son nom.
Île du Massif Montagneux Petite île située à l’extrême Nord/Ouest. Très éloignée des autres îles, ce Massif Montagneux s’avère quand même plus accueillant et habitable que les Plateaux Calcaires. L’île est essentiellement composée d’une plage et d’un milieu montagneux renfermant tous deux de nombreux trésors. Middleport Cette île a appartenu au Duché de Gaien pendant des années. L’île fut envahie en 298 par Kooluk. Ces derniers acceptèrent de se retirer à condition que Middleport devienne indépendante. Le but étant pour Kooluk de mettre la main sur le puissant Warlock et les canons à runes que ce dernier avait construit. C’est d’ailleurs ici que ce dernier invoqua l’Arbre qui servait à créer les obus pour ces canons. Après avoir mis la main sur l’Arbre, Kooluk s’intéressa moins à l’île. Celle-ci devient un support pour le commerce sous la direction du seigneur Schtolteheim Reinbach II qui fit produire de très nombreux canons à rune et obus par Warlock, travaillant ouvertement avec toutes les compagnies maritimes, même les plus douteuses. De ce fait l’île resta neutre lors de la « Guerre pour la Libération des Îles », du moins en apparence car elle continuait à travailler avec la Compagnie Cray et indirectement donc avec le Kooluk. Une fois que la guerre s’acheva, le fils de Schtolteheim Reinbach II, Schtolteheim Reinbach III dégoûté par les méthodes de son père, ayant de surcroît participé à la guerre du côté d’Obel, prit la tête de l’île et l’incorpora à l’Island Nation Fédération. Île de Mordo Petite île se situant au Nord d’Obel, Mordo est surtout réputée pour ses sources chaudes. Elle sert aussi de lieu d’échange pour de nombreux commerçants. Les gens y viennent surtout pour se détendre et passer un peu de bon temps. L’île dispose aussi d’un milieu rocailleux propice aux chercheurs de trésors en tout genre. Île de Na-Nal Originellement, cette île était uniquement peuplée d’Elfes. Des humains sont venus par la suite s’installés. Néanmoins, contrairement à l’île de Nay, ces deux peuples se sont bien gardés d’établir un véritable contact entre eux pendant des années. Les Elfes, voyant dans les humains des envahisseurs toujours de plus en plus nombreux, s’isolèrent autour d’un Arbre gigantesque qui dominait l’île. Les humains, tout aussi méprisants, ne cherchèrent pas non plus à prendre contact décrétant être désormais les véritables leaders de l’île. Cette arrogance leur fut rappelée lors de la « Guerre pour la Libération des Îles » quand les Elfes en profitèrent pour saborder le traité de paix entre les habitants de Na-Nal et le Kooluk. Na-Nal rejoignit ensuite l’alliance formée autour d’Obel et devient par la suite l’un des principaux membres de l’Island Nation Fédération. L’île est réputée pour ses solides et puissants guerriers que cela soit du côté des Humains mais aussi des Elfes. Île de Nay L’Île de Nay compte deux communautés. Celle des humains est en règle générale délaissée. La population est composée de vieux. Les jeunes trouvant la vie ennuyeuse quittent généralement l’île pour gagner leur vie à Obel ou Middleport. La seconde communauté est composée de Nay-Kobolds. Cette partie de l’île est bien plus active et ouverte au commerce. Néanmoins, l’île reste très paisible et peu ouverte aux moindres conflits du fait d’une puissance militaire quasi-nulle. Île de Nirva Cette île a été construite conjointement avec le Royaume Matriarcal de Falena pour favoriser le commerce entre les deux pays. Cette île est très ouverte au commerce. Elle est dominée par un gigantesque phare qui indique sa position aux nombreux navires qui passent par là. L’île sert aussi de la base militaire à la marine qui possède un bataillon qui assure la sécurité des eaux contre les pirates et navires corsaires des nations ennemies. Île du Plateau Calcaire Une île se situant à l’extrême Sud/Ouest. Déserte, l’endroit est surtout composé de nombreuses plaques calcaires installées les uns sur les autres. Ce lieu renferme de très nombreux trésors mais demeure trop éloigné des autres îles pour susciter l’intérêt. Nid de Pirates Ce repère installé dans le sud des mers sert à un groupe de pirate qui fut entre autre mené par le célèbre pirate Edgar puis par sa compagne Kika. C’est cette dernière qui y fit venir Lino En Kuldes quand ce dernier du fuir face à l’Empire du Kooluk en abandonnant son île et conclue une alliance avec lui. Les pirates des lieux traquent surtout les compagnies douteuses, comme la Compagnie de Cray, qui vendent des armes et/ou font le trafic de sirènes. Les pirates vivent tranquillement et possèdent une position stratégique. Royaume d’Obel Obel est la plus grande île de la Fédération la plus puissante mais aussi le principal acteur au sein de cette union. C’est d’ailleurs ici qu’en 305, le roi Lino En Kuldes proclama la naissance de l’Island Nation Fédération et qu’il en devint le leader. En son hommage, les navires personnels des dirigeants ont toujours été nommés en référence à celui-ci. C’est aussi pour cela qu’Obel fut pendant longtemps le principal ennemi de l’Empire du Kooluk dans sa volonté de s’étendre vers le Sud. Le Royaume d’Obel est construit sur d’anciennes ruines Sindarines. Celles-ci ont renfermées pendant des années la Rune Punition qui sera libérée par la Reine d’Obel et femme de Lino En Kuldes lors d’une invasion massive de Kooluk en 290. Bien après la formation de la Fédération, Obel reste l’île dominante au sein de l’Island Nation Fédération, celle où sont prises les décisions et où réside le leader. Obel peut donc être considéré comme la capitale de l’Island Nation Fédération. Sa position géographique le met au centre de la Fédération et sa puissance militaire le met au premier rang au niveau de la défense du pays. C’est d’ailleurs la tenue militaire des soldats d’Obel qui devint celle représentative des forces de l’Island Nation Fédération. Razril Avec Middleport, Razril, situait à l’Ouest d’Obel appartenait au Duché de Gaien. C’est aussi l’île la plus proche de Gaien. La ville servait surtout de base militaire au Duché pour prévenir toute invasion possible surtout face à un ennemi expansionniste et puissant comme le Kooluk. De nombreux militaires vivent donc sur cette île placée pendant des années sous le contrôle de la famille Vingerhut et de l’armée. Razril est une île très active et puissante mais elle ne réussira pas à empêcher Kooluk de s’emparer de Middleport. C’est après c’est événement que le Duché de Gaien commença à abandonner son intérêt pour sa 1ère et dernière colonie. Lors de la « Guerre pour la Libération des Îles » et la mort du commandant de Razril, Snowe Vingerhut proposa un traité de paix avec le Kooluk qui s’empara de l’île sans problème. Devant cette trahison, les habitants rejetèrent la famille Vingerhut mais aussi le Duché de Gaien qui ne fit rien pour reprendre ses possessions. La guerre terminée, Snowe devint un simple citoyen et l’île devint un membre de l’Island Nation Fédération fournissant à celle-ci un contingent militaire de premier choix. |