La République de Toran

La République de Toran se situe au Sud de Dunan avec qui elle partage un fleuve commun. Ce pays a pris naissance sur les restes de l’Empire de la Lune Ecarlate après la victoire de Teel Mcdohl sur Barbarossa Rugner en 457. Le pays tient son nom du lac au centre du pays qui servit de refuge lors de la Guerre de la Rune Porte. Au tout début, le pays appartenait au Saint Royaume d’Harmonia mais sous l’égide de Kranach Rugner, un noble du pays, ces terres devinrent indépendantes. Sa dynastie règnera pendant plus de 2 siècles sur le pays. Le pays est ouvert au Sud ayant un accès fort avec la Fédération des Îles mais aussi avec le Royaume Matriarcal de Falena et les pays avoisinants ce dernier. Le pays s’est agrandi en 307 lors de la chute de l’Empire de Kooluk qui se situait au Sud de celui-ci. Cette conquête permis à l’Empire de la Lune Ecarlate de s’ouvrir de meilleures voies vers les pays qui se situaient à l’extérieur du continent Nord. Le climat du pays semble tempéré et fertile contrairement aux terres se situant à l’Est où se situent les Badlands, région plutôt aride.

PS : Vu que la version pal de Suikoden 1 n’a pas été traduite, j’ai gardé les noms anglais à quelques exceptions près repérables du premier coup d’œil.

REGION D’ARLUS

Gregminster

La capitale du pays a été construite sur les restes de la Sainte Ville de Rupanda après son indépendance. La ville contraste énormément avec le reste des autres cités par sa richesse, son modernisme, sa grandeur et son opulence. La ville se compose de nombreux service et est fortement ouverte au commerce. C’est aussi le lien où les pouvoirs politiques et administratifs se concentrent. Cela n’a pas changé avec la Guerre de la Rune Porte et Gregminster est restée la capitale du pays abritant désormais le président et sa famille. La ville est toujours ornée au passage de la statue de la dernière impératrice Claudia, défunte femme de Barbarossa Rugner qu’il avait construit en hommage à cette dernière morte durant la Guerre de Succession. Il est à noter que la ville de Gregminster fut détruite lors de cette guerre et entièrement reconstruite par la suite. C’est ce qui explique aussi son avance par apport aux autres.

Kwaba

Cette forteresse joue un rôle stratégique important. C’est elle qui empêche toute intrusion ennemie possible vers Greminster de par sa position géographique. C’est là aussi qu’est régulé le flot de voyageur qui subissent de nombreux contrôles, que ce soit pour quitter a région ou y rentrer. Cette forteresse joua un rôle majeur lors de la Guerre de Succession mais s’avéra inutile lors de la Guerre de la Rune Porte, l’armée de Libération ayant choisi de passer par la forteresse de Shasarazade.

Lenankamp

Ville au Sud de Gregminster, c’est ici qu’Odessa Silverberg avait secrètement installé au début l’Armée de Libération. De ce fait, la ville a souvent été l’objet de visite impromptue de soldats impériaux afin de dénicher le repaire d’où une forte présence militaire en ville. La ville est surtout dominée par le commerce d’armes et d’armures ce qui explique sans doute le choix d’Odessa de s’installer ici à moins que cela soit dû à la présence militaire. C’est ici que vive les parents de Meg, l’une des 108 étoiles.

Magician’s Isle

Cette île située au Nord de Gregminster fut la résidence de Leknaat pendant quelques années. Elle y exerçait la fonction d’astrologue impériale et elle délivrait chaque année un bulletin officiel. L’île était protégée par la magie et n’était accessible aux étrangers que sur la volonté de Leknaat. Cela lui permettait de rester à l’écart de sa sœur Windy tout en gardant un œil sur elle. On peut par contre se demande pendant combien de temps Leknaat vécu sur cette île et où elle s’installa après. Avec la fin de la Guerre de la Rune Porte, c’est Hellion qui remplaça Leknaat au poste d’astrologue mais on ne sait pas si elle s’est installée sur l’île pour autant.

Rockland

Petit village rocailleux et aride se situant près du Mont Seifu. Ce village se situe à l’Est de Gregminster mais semble délaissé en grande partie. Cela a fait pendant des années le jeu de fonctionnaires corrompus qui en ont profité pour se servir durant les levées d’impôts. Les troupes impériales sur place prirent aussi un grand plaisir à installer une autorité vigoureuse en marge de la loi du pays. Tout cela sera épurée avec l’avènement de la République de Toran.

Shasarazade

Forteresse navale, Shasarazade est un point stratégique au sein du pays. Situé dans le lac de Toran, la forteresse ferme l’accès à l’instar de la forteresse de Kwaba, mais par voie maritime ici, vers la capitale et la Magician’s Isle. Elle évite aussi toute intrusion possible en plein cœur du pays en étant située sur l’embouchure du fleuve. Pendant des années, Shasarazade fut le lieu des nombreuses batailles qui opposèrent les forces navales de l’empire et les pirates qui pullulaient sur le lac de Toran. C’est Sonya Shulen qui est en charge de la forteresse.

Château du Lac de Toran

Forteresse navale, ce château a été abandonné lors de la construction de Shasarazade. Construit près de Teien, il servit par la suite de refuge au pirates qui sillonnaient les eaux. Néanmoins, les forces maritimes de l’empire les chassèrent à chaque fois et Sony Shulen décida de jeter un sort à l’île. Le château se retrouva entouré d’une brume causée par un dragon qui avait pour mission de le protéger. Quelques années plus tard, Teel McDol tua la créature et s’empara du château où il regroupa l’armée de libération et partit à la conquête du pays. Le château fut à nouveau abandonné lors de la proclamation de la république de Toran.

REGION DE GOURAN

Garan

Cette forteresse a été construite sur un pont. A ne pas confondre avec le Northern Checkpoint tout de même qui n’est pas une forteresse mais juste une base de défense. Elle permet de rallier la région de Gouran à Kunan et réciproquement.

Great Forest

Ce village fait la bordure avec la Forêt des Illusions et s’avèrent être le seul point de passage vers la partie Est du pays où se trouve les villages Kobolds, Nains et Elfes ainsi que la forteresse de Pannu Yakuta. Néanmoins celle-ci est protégée par un sort décidé par un grand conseil des années auparavant afin de limiter toutes intrusions. Ce village vit en accord avec la forêt et demeure peu fréquenté à cause du sort qui n’est accessible qu’aux officiels et aux peuples vivant de l’autre côté. Seuls eux peuvent aller et venir à leur guise.

Kaku

Petit village de pêcheur, ce village ressemble beaucoup à petit village japonais comme beaucoup d’autres du même genre à Toran. Kaku donne sur le lac de Toran. Plus encore que Teien, Kaku reste le village de référence pour tous ceux qui veulent explorer le lac car les pêcheurs du coin sont bien plus expérimentés, passant presque toute leur vie dessus. L’essentiel de la vie du village passe d’ailleurs par la pêche et Kaku est sans aucun doute le village le plus important du pays dans ce domaine. Kaku accueille aussi un bar de jeu où les pêcheurs viennent se détendre en pariant de l’argent.

Kouan

Ville située au Sud de Kaku, Kouan est la ville où demeurait la famille de Lepant avant que celui-ci ne devienne Président de Toran. Cette ville regroupe de nombreux marchands mais s’avère aussi le lieu où Kraze, quand l’Empire de La Lune Ecarlate existait encore, sévissait avec de nombreux fonctionnaires corrompus. C’est à cause de ses agissements que la ville rejoindra l’Armée de Libération et en deviendra un des alliés majeur.

Seika

Petit village se situant au Sud de Kwaba, c’est ici que vint s’installer Mathiu Silverberg après avoir démissionné de son poste de tacticien. Il y devient professeur. Pour le reste, Seika est un village rustique et fort banal ce qui est sans aucun doute la raison pour laquelle Mathiu l’est choisi.

REGION DE KUNAN

Antei

Une ville fort joliment décorée, peut-être aidée par la vision de Milich Oppenheimer. Elle se situe à l’Ouest de Teien et à l’Est de la forteresse de Scarleticia. C’est le centre de la région de Kunan et on y trouve tout type d’activités marchandes. C’est surtout dans cette ville que sont fabriquées les fameuses broches de roses. Cette fleur se retrouve d’ailleurs dans la décoration de la ville. Cette région, quand elle était placée sous l’égide de Milich Oppenheimer, vit le nom de ses villes modifié. Le nom d’origine revint durant la Guerre de la Rune Porte cependant. Durant cette période, Antei était aussi appelée « Bier Blanche ». (PS : ce sont vraiment des noms français tout pourris ^^)

Rikon

Petit village un peu laissé à l’abandon qui n’accueille que les voyageurs en route vers Antei ou vers la région de Gouran. Il est vrai que l’on s’arrête plus à Teien en cours de route qu’ici. Cette région, quand elle était placée sous l’égide de Milich Oppenheimer, vit le nom de ses villes modifié. Le nom d’origine revint durant la Guerre de la Rune Porte cependant. Durant cette période, Rikon était aussi appelée « Blumier l’Amour ».

Scarleticia

Achevé en 370, cette forteresse contrôle la région de Kunan. Elle servit d’abord de forteresse tampon pour éviter toute invasion de South-Window et de Tinto. Ce rôle revint par la suite à la forteresse de Moravia. La forteresse est devenue un endroit plus calme et qui reposa plus sur l’administration puis le développement des arts sous l’égide de Milich Oppenheimer. D’ailleurs ce dernier avait entièrement redécoré à sa guise les lieux. Il protégea le château avec une fleure géante empoisonnée qui tenait les forces ennemies à l’écart. Celle-ci sera néanmoins détruite avec l’aide de Liukan. Milich quittera ensuite ses fonctions et on ne sait pas si la forteresse a regagné son ancien aspect.

Teien

Petite ville marchande se situant au bord du Lac de Toran, à l’Est d’Antei et au Nord de Rikon. Pour autant, la vie de la ville n’est pas tourné vers son lac contrairement à Kaku. Cette région, quand elle était placée sous l’égide de Milich Oppenheimer, vit le nom de ses villes modifié. Le nom d’origine revint durant la Guerre de la Rune Porte cependant. Durant cette période, Teien était aussi appelée « Lac Virginite ».

REGION DE LA GREAT FOREST

Pannu Yakuta

C’est la Forteresse qui est en charge de la région où vivent les 3 autres races peuplant Toran. C’est ici que Barbarossa Rugner trouva refuge durant la Guerre de Succession et lança sa contre-attaque. C’est, par contre, cette forteresse qui tombera en premier lors de la Guerre de la Rune Porte face à l’Armée de Libération. Construite sur des ruines Sindars, celle-ci est dirigée par Kwanda Rosman.

Village des Elfes

Ce village est la demeure des elfes depuis des siècles. Ils y ont vécu pendant longtemps loin des autres races qui peuplaient le pays et surtout des humains et des nains. Ce village est construit sur un arbre immense qui sert de base à la construction des différentes maisons qui se sont implantées autour. Cet endroit sera gravement brûlé durant la Guerre de la Rune Porte mais sera reconstruit une fois celle-ci achevée. Le village dirigé par Kirkis, et devenu désormais plus en contact avec les autres villes et le gouvernement. PS : Il paraît que le village des elfes s’appelleraient « Lukia Ende Towayo » mais je n’ai pas pu vérifié cela personnellement (source Suikosource.com).

Village Kobold

Petit village où vivent tous les Kobolds du pays. Il regroupe de nombreux guerriers mais vit surtout de l’agriculture. Après la Guerre de la Rune Porte, c’est Kuromini, en tant que maire, et Gon, en tant que second, qui en devirent les leaders. On remarquera que les maisons sont très différentes de celles des Kobolds de Toran et ressemblent plus à des cabanes en bois.

Village des Nains

Situé en Altitude, le village des nains échappe au climat doux, baigné par la forêt qui entoure celui des Kobolds et des Elfes. Néanmoins c’est par choix que les nains vivent dans ces montagnes en altitude. Le lieu est en effet propices à la construction et l’exploitation de mines. De ce fait, l’économie des nains tourne essentiellement autour des métaux et de l’armement. Ils développent d’ailleurs un armement de pointe extrêmement destructeur mais ils ne semblent pas résolus à profiter ou faire profiter de ce dernier. Ils font régulièrement affaire avec les forces impériales de la région, à Pannu Yakuta. Les maisons rondes possèdent un style assez étrange qui tranche beaucoup avec les autres villages. Bizarrement aussi, les nains de la région vivent surtout en plein air et ne sont pas conditionnés dans leurs grottes.

REGION DE DANA

Kalekka

Cette ville a été officiellement détruite par les forces de Jowston. Du moins c’est ce que le peuple a cru pendant des années. La vérité c’est que Léon Silverberg envoya les forces de l’Empire détruire cette ville et manigança ce plan pour motiver la population à soutenir l’effort de guerre contre Jowston. Cet incident causa la défection de nombreux éléments de l’armée qui rejoignirent après l’armée de Libération. Lorsque la république de Toran fut proclamée, la ville entama sa reconstruction. On apprend plus tard que c’est elle qui fournira à Ryube sa farine.

Kirov

Ville portuaire, Kirov vit essentiellement du commerce mais pendant des années la ville ne pu établir des échanges avec d’autres pays. La ville resta pauvre pendant très longtemps. C’est sans doute cela qui motiva son chef, Lester, de rejoindre l’armée de Libération.

Sarady

Petit village, entourée par une chaîne de montagne, se situant au Nord du Mont Tigerwolf, Sarady est excentrée de tout autres villes et vit recluse sur elle-même. Le seul lien entre elle et le reste du pays étant le passage du Mont Tigerwolf, la ville ne reçoit pas beaucoup de visite et n’est pas un lieu de marchandage important. Les conditions de vie y sont assez simples et la ville vit du peu de touristes qui passent par là. C’est cette exclusion qui a fait de Sarady, le lieu parfait pour Odessa quand celle-ci exécutait des transactions secrètes.

Secret Factory

Dirigé par Mose et Ronnie Bell, cette fabrique d’arme a fourni l’Armée de Libération en armes. C’est notamment ici que fut construites les fameuses lances de feu qui permirent de repousser Teo McDohl selon les notes laissées par les nains.

REGION DE SENAN

Moravia

Construite en 407, Moravia est une forteresse qui avait pour but d’assurer la défense de cette région face aux assauts de Jowston. D’ailleurs, la région n’est composée que d’infrastructures militaires. La région tomba néanmoins lors de la Guerre de la Rune Porte en 456 à cause d’une stratégie de Mathiu dans les mains de South-Window et Tinto. Deux ans plus tard, la République de Toran nouvellement formée réussit à repousser les forces de Jowston et reconquit son territoire.

REGION DE LORIMAR

Château de Neclord

Ce château servait de base pour le général qui devait occuper la région. Ne comptant que 5 généraux à la fin de la Guerre de Succession, l’endroit fut confié à l’un des hommes de main de Windy, le vampire Neclord. Il ferma la région pour son profit et en profita pour demander son lot d’épouses aux villages voisins. Son règne pris fin quand Teel McDohl et Viktor arrivèrent sur les lieux et le chassèrent.

Qlon

Temple situé à l’Ouest du village des Guerriers, Qlon accueille de nombreux prêtres visiblement utilisateurs de la Rune Résurrection. Le temple ne semble pas spécialement effectuer de rites religieux mais renferme de nombreux secrets et a gardé pendant des années la Rune Nuit. On peut d’ailleurs penser que cet endroit lutte contre les créatures mort-vivants. L’endroit semble suivre quand même des règles strictes et n’hésite pas à bannir ses membres en cas de fautes comme un moine lui-même dénommé Qlon.

Village des Guerriers

Fondé par Klift le Paladin en 20, ces habitants sont les descendants de ce dernier. Tous les hommes du village sont formés à l’art du combat. Le village joua un rôle important lors de la fondation de l’Empire de la Lune Ecarlate contre Harmonia et fournit pendant des années un fort et important contingent militaire. Les guerriers respectent un code et ont pour règle de donner à leur arme le nom de la personne qui leur est chère.

DOMAINE DES CHEVALIERS DRAGONS

Dragon’s Den

C’est dans cet endroit que les Dragons vivent. Très différents des Dragons de Falena, sont ceux-ci sont plus proches des représentations générales que l’on s’en fait. Imposantes créatures, ils peuvent voler et transporter de nombreux guerriers sur leur dos. Ils vivent dans une caverne et y cachent leurs œufs. Celle-ci est protégée par de nombreux gardes afin d’éviter que des ennemis s’attaquent à eux.

Goya

Forteresse abritant les chevaliers dragons. Bien que rattachés à l’Empire de la Lune Ecarlate, ils ont préféré resté en marge des événements politiques qui frappèrent le pays. L’endroit accueilli ainsi de nombreux étrangers désireux de fuir plus ou moins le pays comme les anciens alliés de Kranack Rugner après la Guerre de Succession. Vivant en autarcie, l’endroit est protégé par une masse montagneuse qui rend l’accès pratiquement inaccessible sauf bien sur pour les dragons. L’ordre a été dirigé par Joshua Levenheit pendant de très nombreuses années grâce à la Vraie Rune Dragon mais peu après la Guerre de la Rune Porte, il confia son titre et sa Rune à Millia.

retour

Il y a des choses qu'on "doit" faire, c'est tout., Lightning, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub