Zexen

Zexen est une confédération créée par des marchands. C’est une république qui s‘est formée en 420 pour bien se détacher du reste des Grasslands. C’est donc un pays très tourné vers le commerce et militairement parlant très puissant. Zexen possède donc un excellent réseau commercial et diplomatique avec de très nombreux pays comme Tinto ou Harmonia. De plus, les chevaliers et combattants de Zexen sont réputés pour leurs talents et sont particulièrement redoutés grâce à leur armement de pointe. Ils peuvent également constituer des mercenaires très demandés. Le pays est dirigé par un conseil de marchands élus par le peuple. Ces derniers cherchent néanmoins plus souvent à satisfaire d’abord leurs propres intérêts mais la prospérité du pays allant de pair avec la leur, Zexen s’est toujours bien accommodé de cette situation. Ils disposent du pouvoir militaire et donne les ordres au capitaine en charge des chevaliers. Néanmoins, ce dernier (ou plutôt cette dernière) se soulèvera lors de la Seconde Guerre des Fire Bringer rejoignant les Grasslands face à Harmonia. Le conseil avait en effet passé un accord avec ce pays pour annexer le territoire des Grasslands et supprimer les clans en se servant sans vergogne des chevaliers. Cet épisode marqua les différences qu’il pouvait exister entre ces deux pouvoirs. Etrangement, on peut voir qu’il existe une religion au sein de Zexen ce qui est très rare. Celle-ci est tournée autour d’une Déesse dénommé Loa. Néanmoins la religion ne semble pas avoir d’impact sur la vie des gens et cette Déesse n’est célébrée que durant les conseils pour que celle-ci accorde sa bénédiction au pays. La seule église qui lui est rattachée se trouve d’ailleurs à Vinay Del Zexay, dans le Hall de la Guilde des Marchands.

Brass

Cette forteresse se situe entre Zexen et les Grasslands, sur une route commerciale extrêmement fréquenté. La ville bien qu’ouverte au commerce est surtout la première base des chevaliers qui assurent la défense du pays. Cette forteresse est quasiment imprenable car judicieusement installé au milieu d’un canyon qui sépare les deux pays. Hormis les deux ponts, l’un en direction des Grasslands, l’autre de Zexen, la Forteresse n’a pas d’autres accès menant à elle si ce n’est un passage secret servant essentiellement à l’évasion et situé dans la chambre du capitaine. Harmonia ne dépassa d’ailleurs jamais Brass lors de la Seconde Guerre des Fire Bringer.

Budehuc

Ce château se situe à la bordure des Grasslands et de Zexen. Il a été construit après la fin de la 1ère Guerre des Fire Bringer en accord avec les deux forces et les 3 leaders des Grasslands. Ce château se devait de devenir un symbole de paix entre les deux pays. Malheureusement, Zexen, qui en avait la charge, ne s’occupa jamais des lieux laissant le château tombé dans la décrépitude au fil du temps et le confia à des personnes dont le conseil souhaitait se débarrasser. Lors de la 2nde guerre des Fire Bringer, le château servit de base au mouvement de résistance et fut acheté par Lucia du clan Karaya pour les 200 prochaines années.

Iksay

Petit village situé près de Budehuc, Iksay tranche beaucoup avec Vinay Del Zexay ou Brass par son aspect rustique. Le village vit grâce à l’agriculture et dispose d’énormes champs de blés qui s’étalent à perte de vue au tour du village. Le village est réputé pour ses moulins qui surplombent la ville. Chaque année une fête est organisée pour fêter la récolte du blé.

Nor

Petit village près de Budehuc. Les habitants des lieux semblent être issu d’un milieu rural comme à Iksay. C’est l’un des rares villages de Zexen qui semble entretenir des liens avec Budehuc quand celui-ci était délaissé.

Vinay Del Zexay

Capitale de Zexen, c’est ici que le conseil des marchands se réunis dans le Hall de la Guilde des Marchands. C’est dans ce lieu que les chevaliers résident et s’y entraînent. La ville regroupe les familles les plus importantes du pays et les plus riches. La capitale apporte un contraste flagrant avec les Grasslands de par son architecture et sa modernité. Elle rivalise sans problème avec les capitales de pays bien plus important. Situé au bord de la l’océan, la ville dispose d’un port très actif et de très nombreuses activités marchandes qui accueillent des visiteurs de tous les horizons ainsi que de nombreux spectacles de rues. Vivante, la ville n’en reste pas moins bien protégée séparée du reste du pays par une forêt dense et des murailles imposantes.

retour

Une bonne explosion de temps en temps, ça fait circuler le sang., Urdnot Wrex, Mass Effect Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub