Beginning Rune

BEGINNING RUNE (Rune du Commencement)

Localisation : La Rune est divisée et partagée entre Riou, qui porte le Bouclier Lumineux, et Jowy, qui porte l’Epée Noire. Néanmoins cela fait 15 ans que ces derniers ont disparu, après la Guerre pour l’Unification de Dunan en 460, et on ne sait pas ce qu’ils sont devenus depuis.

Propriétés : La Rune symbolise le pouvoir créateur naît de la guerre, du combat originel entre Epée et Bouclier et qui est à l’origine de toute vie dans le monde de Suikoden, un monde qui a pris vie suite à une bataille. Elle symbolise d’une certaine manière les conflits perpétuels qui conditionnent ce monde. Néanmoins la Rune est toujours apparue sous sa forme divisée. La rune n’a jamais été unie sans doute à cause de sa trop grande puissance. Ses deux parties représentent en effet les deux entités créatrices des Vraies Runes, Bouclier et Epée. Le pouvoir de la Beginning Rune est donc inconnu. Les deux Runes née de sa division porte le nom de Bright Shield Rune et Black Sword Rune. Tout comme la légende, les porteurs de Bouclier et d’Epée sont obligés par le destin de s’affronter jusqu’à ce que le vainqueur s’empare de l’autre moitié. Cela n’est jamais arrivé à cause des liens d’amitiés qui unissaient à chaque fois les porteurs et principalement Riou et Jowy qui ont su se rebeller contre cette destinée. Ce fut aussi le cas avec les deux précédents possesseurs, Han Cunningham et Genkaku. Ce que l’on sait, c’est que les deux Runes symbolisent la guerre mais aurait aussi le pouvoir d’y mettre un terme. Aucune n’est vraisemblablement plus maléfique que l’autre même si Epée symbolise bien évidemment le côté offensif et Bouclier le côté défensif au sein d’un conflit. Tout comme dans la légende, Epée représenterait une rune au pouvoir offensif invincible et inégalable. Quand à Bouclier, ce dernier protège le porteur contre toutes autres Vraies Runes et peut guérir les blessures mortelles quelles soit physiques ou non. Cette dernière propriété s’attache aussi bien au porteur qu’à ses proches comme ce fut le cas avec Jowy.

Il est à noter que selon la fin de Suikoden 2, Riou unit Epée et Bouclier et se retrouve avec la Beginning Rune mais cette fin n’a semble t’il pas été conservée par Konami si l’on s’accorde au roman.

Dérivés : On dénotera tout simplement la Shield Rune qui reprend les propriétés de la Bright Shield Rune mais dans des proportions moindres. Par apport à la Black Sword Rune le sujet est plus délicat, aucune info sur le sujet pour le moment.

retour

A mon tour maintenant !, Camélia, Arc 4 Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub