Gate Rune

GATE RUNE (Rune Porte)

Localisation : La Rune fut divisée en deux parties après la chute du Clan de la Rune Porte. La partie « Avant » alla à Windy tandis que la partie « Arrière » revint à Leknaat. Devant la mauvaise utilisation qu’en faisant Windy, Leknaat aida Teel McDohl et l’armée de Libération. Après la fin de la guerre, Leknaat n’a pas pu récupérée l’autre moitié comme le soulignera Luc lorsqu’il la quittera ce qui indiquerait peut-être que Windy est encore en vie. Elle porte visiblement la moins puissante des deux quand il s’agit de combattre mais lui permet une mobilité incroyable et un rôle majeur auprès des autres Vraies Runes.

Propriétés : La Rune qui permet la connexion des mondes entre eux.  Cette Rune est sans aucun doute une des plus puissante parmi les 27. Elle fut protégée pendant des siècles par le Clan de la Rune Porte face à Harmonia jusqu’à la destruction du clan en 78. Elle permit à Windy durant le conflit d’invoquer pas moins de 80 000 créatures d’un monde parallèle nommé "World of Emptiness" sans doute aidé par Yuber. Leknaat de son côté a pu, grâce à la réunion, des 108 étoiles ramener Gremio à la vie. On ne sait pas combien de mondes il existe au sein de l’univers de Suikoden mais la Rune semble gérer leur interaction, un peu comme la Dragon Rune mais à une plus grande échelle. D’après Konami, il en existerait des millions. Cela n’explique pas pour autant le rôle que joue Leknaat au sein de la réunion des 108 étoiles. Il semblerait d’ailleurs que cette manifestation ne réponde pas de sa propre volonté vu qu’elle n’apparaît pas véritablement dans la Seconde Guerre des Fire Bringers.

On remarquera que la Gate Rune semble, comme ses dérivés, se porter sur le front du porteur ce qui expliquerait la marque sur le front de Leknaat. Cela semble se confirmer avec la Punishment Rune et surtout la Sun Rune qui contrairement aux autres Vraies Runes ne sont pas portées sur la main droite de leurs porteurs.

Dérivés : On dénotera deux runes issues de la Gate Rune, à savoir la Blue Gate Rune et la Pale Gate Rune (bien que la Pale Gate Rune soit une possible erreur de traduction de la Blue Gate Rune). Comme la Rune originelle, ces runes peuvent se connecter à d’autres mondes. L’invocation fait appel à des créatures dans le but de mettre hors d’état de nuire tout ennemi. Seulement contrairement à la Gate Rune, ces runes ne peuvent invoquer ces derniers que le temps de l’attaque et doit obliger le magicien à rester concentré s’il veut que les monstres demeurent le plus longtemps possibles. A noter que comme la Gate Rune, ces runes invoquent des monstres issus du "World of Emptiness".

retour

Il y a de moins en moins de courrier en ce moment. Mais pourcoubo?, Mogdon, Final Fantasy IX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub