Les 27 Vraies Runes

Les 27 Vraies Runes sont, comme le disent Caesar et Luc, les Dieux du monde de Suikoden. Ce sont elles qui régissent l’humanité. Chaque Rune est dotée d’un important pouvoir de création mais aussi de destruction. C’est leur présence et leur importance qui marque essentiellement les événements majeurs de l’histoire du monde de Suikoden. Elles sont aussi liées aux différentes réunions des 108 étoiles. Ce sont aussi elles qui ont donné naissance à ce monde et aux diverses runes mineures. Ces dernières sont d’ailleurs bien souvent des dérivées d’une Vraie Rune. Elles symbolisent donc les forces de la nature et chacune à leurs manières un élément essentiel de l’existence.

Chaque Vraie Rune est dotée d’une volonté propre et peut s’incarner au moins sous une forme précise. Elles peuvent donc décider d’elle-même du porteur et en refuser certains. Néanmoins, il arrive que la Vraie Rune puisse être scellée par le porteur indépendamment de sa propre volonté. Dans le même schéma, elle peut accepter un porteur venu s’en emparer. On assiste donc souvent à un jeu de dominant/dominé entre le porteur et la Vraie Rune.  C’est par contre souvent cette dernière qui domine l’ensemble de la relation. A la mort du porteur, parfois occasionné par la Rune elle-même, cette dernière disparaît ou va en direction d’un autre porteur. Cela peut dépendre bien évidemment de la nature de la Rune et du lieu où elle était enchâssée.

Les pouvoirs que donnent les Vraies Runes dépendent bien sûr de leur nature mais gardent en quelques règles communes. Le premier effet est la jeunesse éternelle qui est octroyée au porteur. Quiconque porte une Vraie Rune ne verra pas les affres du temps le ronger. A cela s’ajoute une immunité contre toutes les maladies. Seule la mort physique est donc possible. Ce dernier peut vieillir à la seule condition que son corps n’ait pas encore atteint la maturité nécessaire. Une fois adulte, la Vraie Rune stoppera le processus de vieillissement du corps. Par contre, il semblerait que la perte d’une vraie rune après des années d’existence coûte cher au porteur qui peut en souffrir. Néanmoins, ces effets semblent relatifs aux porteurs et le lien qu’ils ont pu créer avec leur rune.

Autre règle essentielle, aucun homme ne peut porter plus d’une seule Vraie Rune sur son corps. Si cela arrive, l’ancienne est rejetée et trouve sa place auprès d’un autre porteur. Néanmoins, il paraît, selon la Magicienne Windy, qu’il existe un moyen de pouvoir violer cette règle. Malheureusement, elle a visiblement emporté le secret avec elle.

Autre point fondamental, l’équilibre entre bénédiction et malédiction. La Vraie Rune transmet à son porteur un pouvoir considérable mais aussi d’une malédiction qui s’attache à elle et donc à son porteur. Cette malédiction varie et peut avoir des effets directs, au cours de l’utilisation de la Rune ou au travers de la destinée du porteur qui semble devenue immuablement liée à la volonté de la Vraie Rune. Il semblerait aussi que chaque Vraies Runes puissent être divisée en deux tout en conservant leurs propriétés. Cela peut même faire partie par essence de la nature de la Vraie Rune comme celle du Commencement qui n’a jamais été unifiée en raison de sa puissance. Si cela s’est produit avec certaines Vraies Runes, il n’ait pas confirmé que cela est possible avec toutes.

Dernier point évoqué, le porteur peut percevoir l’avenir grâce à la Vraie Rune. Néanmoins, ce pouvoir semble être le plus dur à manier pour le porteur. Seuls ceux qui portent une Vraie Rune depuis longtemps ont plus de chance de percevoir l’avenir. Ce fut le cas de Luc qui était né avec sa Vraie Rune ou de Leknaat qui a vécu plusieurs siècles avec. La seule exception de porteur assez récent est le Flame Champion qui selon Sana, sa femme, a perçu un pan de l’avenir et la menace qui allait toucher le monde 50 ans plus tard.

Pour le reste, les origines des Vraies Runes sont inconnues, tout ce qui se rattache à elles est connu uniquement à travers une légende qui symbolise le mythe créateur du monde de Suikoden. Selon cette légende, les 27 Vraies Runes sont des fragments de deux entités divines, Epée et Bouclier. D’ailleurs, les Vraies Rune sont considérées comme d’essence divine et sont considérées comme tel par certains pays dont notamment le Saint Royaume d’Harmonia qui est une théocratie tournant autour de leur existence et pouvoir.(A noter que j’ai laissé la version anglaise de la légende vu l’approximation de la traduction française.)

In the beginning, there was "Darkness."
Then, the "Darkness" shed a Tear."
From that "Tear," the brothers Sword and Shield were born.
Shield claimed it could defend against any attack.
Sword claimed it could slice through anything.
The brothers began a legendary battle.
At the end, both Sword and Shield shattered.
Sword became the sky, Shield became the earth, and the sparks from the battle became the stars.
As for the jewels, they fell to the ground and became the True Runes--The runes that all other runes were born from.

Je vais ici énumérer les différentes Vraies Runes connues des joueurs pour le moment. Le classement se fait par ordre alphabétique. Cela aurait pu être fait en terme d’importance de la Rune mais cela est assez indéterminé dans la plupart des cas.

Beast Rune Punishment Rune
Beginning Rune Sovereign Rune
Blue Moon Rune Sun Rune
Change Rune True Earth Rune
Circle Rune True Fire Rune
Dragon Rune True Lightning Rune
Eightfold Rune True Water Rune
Gate Rune True Wind Rune
Life and Death Rune  
Night Rune Autres "Vraies" Runes

retour

une vraie partie de plaisir !, Rikku, FFX-2 Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub