La Cathédrale

Dernier lieu du jeu et véritable apothéose à la fois architecturalement et scénaristiquement parlant, la Cathédrale est la figure emblématique de la cité de Leamundis, par sa grandeur et sa beauté. La variété des salles visitées est également assez surprenante, d'ambiances chaudes (la fausse plage, le coucher du soleil...), on passe à des atmosphères plus fraîches (repaire des sorciers, lumières bleutées...) tout en gardant une unité sidérante.
C'est également le repaire des monstres les plus puissants de la cité (hors Vierge Métal), si bien qu'il faudra défaire une bonne dizaine de boss pour espérer atteindre le sommet de la Cathédrale, non sans mal. Comprenez qu'il n'y a pas d'ennemis aléatoires (si ce n'est dans deux pièces seulement), et que l'accès y est retreint. Sydney y posera les derniers pièges qu'Ashley devra déjouer avant de parvenir à lui.
D'un point de vue historique, la Cathédrale est le lieu où s'effectue la cérémonie de passage de la Plaie Céleste, et cela depuis l'époque ou Osana Mullenkamp régnait en maîtresse sur la cité. Le rituel se fait au sommet de la Cathédrale, en plein air, là où Guildenstern et Ashley s'affronteront pour la première et dernière fois.

Illustrations

retour

Pon-courage !, Marchand nopon, Xenoblade Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub