Le Sanctuaire

Si les Catacombes et le Cellier offraient une atmosphère chaude par leurs couleurs d'été, oscillant entre le marron des pierres et le jaune orangé de la flamme des bougies, le Sanctuaire propose tout l'inverse.
Ici, le décor est plus froid, le vert et le bleu cotoyant le blanc, donnant une fausse impression de luminosité, car c'est bien la lumière du jour qui traverse les quelques rares fenêtres faisant plutôt penser à des meurtrières. La sortie vers Leamundis est proche, cela se sent.
Le Sanctuaire est un lieu d'apparence sain, n'ayant rien de particulièrement morbide, contrairement aux zones citées précédemment.
On y trouve par ailleurs quelques petites bibliothèques, dont l'état n'est malheureusement pas propice à une lecture posée et sereine, les pièces étant parsemées de quelques zombies et autre créatures visqueuses.
On y trouvera d'ailleurs, un peu avant la salle du Golem, une pièce pouvant s'apparenter à une petite église, là où s'accomplissent les rituels litturgiques et autre cérémonies. On pourra y apercevoir derrière l'endroit où devrait se trouver le prêtre, deux croix (chrétiennes, cette fois-ci).
C'est donc un lieu saint, le premier réellement lié à la religion On peut d'ailleurs y entendre le chant de quelques priants, "Sanctum", dans l'OST (et oui, fallait le dire).
Quelques mètres plus loin, on trouve la fameuse pièce où l'on vit Sydney invoquer un Golem, qu'Ashley devra affronter par la suite.
Et enfin, au bout du (laborieux) chemin et après les quelques cours d'eaux à franchir, c'est la porte qui mène au Centre-Ville de Leamundis.

Illustrations

retour

Ca ne sert à rien de t'autoflageller de la sorte., Sharla, Xenoblade Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub