Mieux vaut ne pas s'attarder dans cet endroit sinistre, sale, et étouffant que sont les Catacombes.
L'hygiène y est inexistante, l'odeur insupportable et les murs peu solides, au même titres que les portes, rouillées par les années.
Des ossements et de la chair en putréfaction jonchent le sol, rendant l'atmosphère morbide au possible. Les Catacombes gardent donc les corps de ceux qui ont péri, ici dans de grands cercueils en bois, s'apparentant à ceux des Momies de par leur forme et leur taille imposante.
Hélas pour Ashley, l'endroit se révèlera plus vivant qu'il n'y paraît.
C'est ici qu'il rencontrera les premiers morts-vivants de Leamundis, créatures qu'il croisera bon nombre de fois lors de son périple à travers la cité maudite.
Même si leur facultés motrices sont plus qu'enrayées, leur faim les fait devenir extrêmement agressifs, représentant un réel danger pour Ashley.
Et comme si ça n'était pas assez, quelques fantômes malveillants et imprévisibles errent à travers les ossuaires et autres sépultures, au même titres que des loups, encore plus démoniaques que ceux du Cellier.
Chose que bon nombre de personnes n'ont pas remarqué, la grande pièce menant au Sanctuaire est à ciel ouvert (voir image), on peut y voir quelques arbres, et l'air y est donc un peu plus pur.
Mais cette bouffée d'oxygène sera très brève, étant donné que le premier rayon de Soleil ne sera visible qu'à la sortie du Sanctuaire.
Illustrations |
retour |