Sans nul doute l'endroit le plus terrifiant de Leamundis. L'achitecture des Souterrains offre une réelle alternative à celle des lieux déjà visités, comme les Catacombes ou les Mines, qui demeuraient extrêmement sombres et étouffantes.
Ici, les lumières bleutées des lampadaires (les seuls que l'on croisera durant le jeu, hors centre-ville) octroient une visibilité parfaite, rendant l'atmosphère bien plus agréable à l'oeil.
Mais ça n'est qu'un façade étant donné les horreurs qui s'y trouvent. Une véritable armée de morts vivants, souvent des Crimson Blades (s'étant ôté la vie, pour la plupart, sans doute), des sorciers maléfiques des plus dangereux, des poupées blondes assoifées de sang, et tout cela n'est qu'un avant-goût du commité d'accueil.
On se croirait davantage dans une ville fantôme, car on y trouve quelques enseignes, des portes condamnées, un pont, un court d'eau, et j'en passe.
L'atmosphère macabre est également soulignée par un accompagnement musical des plus sinistres (Undercity, sur l'OST), faisant un peu penser à du Danny Elfman, par son côté gothique et son orchestration.
Illustrations |
retour |