Joshua
C'est le second fils du Duc, âgé seulement de 4 ans, qui sera pris en ôtage par Sydney et Hardin et qui l'emmeneront dans Leamundis. Pour connaître les onbjectifs de Sydney par rapport à Joshua, je vous recommande d'aller lire la rubrique « Les véritables intentions de Sydney et du Duc », histoire d'y voir plus clair. Il est la dernière raison de vivre de Bardora, et ce dernier mettra tout en place pour récupérer son enfant. Son enlèvement fut un tel choc pour le garçon qu'il en perdit la parole, et adopta une attitude timide et innocente tout le long de sa pérégrination dans Leamundis. Il semble néanmoins beaucoup apprécier Hardin qui fait preuve de beaucoup d'attention à son égard.
Le Cardinal Batistum
On ne le voit pas, mais il est d'une importance capitale. Il est le leader de l'Eglise, et veut en faire l'institution la plus puissante de Valendia. C'est pour cela qu'il enverra ses Crimson Blades dans Leamundis traquer Sydney pour s'approprier le pouvoir des Ténèbres, et tout ça sans l'autorisation du Parlement, ce qui est une faute politique grave. Dans l'ombre, il a entrainé plusieurs de ses hommes, parmi lesquels Grissom et Duane (et Guildenstern, bien qu'il soit un peu plus autodidacte) à l'utilisation des Ténèbres, ce qui contraste complètement avec l'image d'une Eglise vénérant un Dieu bienveillant, protecteur, et symbolisant la Lumière.
Samantha
Elle a acquit le rang de Commandant chez les Crimson Blades et participe à la traque de Sydney dans Leamundis. Accessoirement, elle est la petite amie (fiancée ?) de Guildenstern. Ses capacités laissent transparaître une certaine crainte de l'inconnu et une peur enfantine envers les esprits et les âmes damnées, et c'est à se demander si elle a bien sa place parmi l'élite des forces armées de l'Eglise. Elle sera trahie par son amant à la fin du jeu, celui-ci désirant son âme pour parachever la cérémonie de succession.
Osana Mullenkamp
La prêtresse millénaire qui fit de Leamundis, il y a 5000 ans, la source des Ténèbres. Accessoirement, c'est elle que l'on peut voir lors de la cinématique d'introduction, dansant dans les flammes. Ses extraordinaires pouvoirs magiques perdurèrent de génération en génération à travers son héritage, transmissible via la Plaie Céleste, dont Sydney est l'actuel porteur.
Tieger et Neesa
Ce sont deux commandants faisant partie des Crimson Blades, et qui accompagnent Guildenstern dans sa traque de Sydney dans la cité maudite. Tieger est un guerrier très compétent et loyal, se battant avec une grosse hache, symbole de sa brutalité et sa force physique impressionnante, tandis que Neesa utilise un énorme maillet qu'elle manie avec virtuosité, contrastant avec le fait qu'elle soit... une femme. Quoiqu'il en soit, ils travaillent souvent en couple et ne questionnent jamais les ordres de leurs supérieurs.
Grissom
Un des personnages secondaires les plus intéressants. C'est également, à l'instar de Samantha, Tieger et Neesa un commandant des Crimson Blades haut gradé, et accessoirement le jeune frère de Duane, exerçant la même fonction que lui. Aveuglé par sa foi sans limite envers le Dieu que le Cardinal le force à vénérer, il restera en total décalage avec le reste des Crimson Blades et des autres personnages pendant toute l'aventure. Mais pour en savoir davantage, je vous recommande chaudement d'aller jeter un oeil à la rubrique « Le destin de Grissom », partie réflexion, qui explique en détail ce qui lui arrive après sa mort.
Duane
Commandant chez les Crimson Blades et frère de Grissom, Duane possède des intentions radicales quant à la mise hors d'état de nuire de tous les hérétiques, il prône l'éradication totale. Son manque de force physique est compensé par une haute maîtrise des sorts d'attaque, comme Ashley pourra le constater lors de son combat contre lui, dans le centre-ville.
Tia et Marco
Avant d'entrer chez les Riskbreakers (ou du moins c'est ce que dit les rapports officiels de la Ligue), ces deux personnes constituaient la famille de l'agent Riot, Tia étant sa femme, et Marco, son fils. Concernant leur existence ou non, il serait de bon aloi d'aller scruter la rubrique « le passé d'Ashley », vous y apprendrez moulte choses intéressantes.
retour |