Intentions du Duc et de Sydney

Avant toute chose, je vous recommande chaudement d'aller lire, si ça n'est pas déjà fait, la rubrique traitant de la relation entre Sydney et Joshua, car ce que vous allez apprendre ici y est directement lié.

Nous allons bien évidemment séparer les deux personnages car leurs intentions diffèrent, mais dans un premier temps, il serait judicieux de classifier les éléments communs.
Dans le fond, les ambitions de Sydney et de son père sont les mêmes, à savoir faire en sorte que le Duc ne meure pas dans le péché (ce qui signifierait donc une mort incomplète et une errance sans fin, étant donné qu'il a usé des Ténèbres au préalable). La rédemption viendra de la réparation de la plus grande erreur de sa vie : la conception de Joshua, ou la renaissance d'un nouveau Sydney. Car oui, il est évident que pour reproduire une copie parfaite d'un être humain, il faut faire usage des Ténèbres. C'est principalement à cause de ça que le Duc est sujet à la mort incomplète.

Bien, maintenant que l'objectif commun de Sydney et du Duc est éclairci, passons aux moyens que chacun vont employer, qui s'opposent totalement et qui engendreront un véritable combat.

Le Duc : Bardora pense que sa rédemption viendra de la destruction de l'héritage de Mullenkamp. Pour cela, il pense murer la cité de Leamundis pour que les Ténèbres n'en sortent plus. Ainsi, ce pouvoir ne pourra plus tomber entre de mauvaises mains (surtout par rapport à l'église et au cardinal Batistum), et la paix serait maintenue dans Valendia. Cela supposerait également la dissolution de la secte de Mullenkamp. Plutôt simple non ? Passons à Sydney...

Sydney : Même si Sydney veut la même chose que son père, à savoir sa salvation d'une hypothétique mort incomplète, ses méthodes sont complètement différentes. Sydney veut réparer l'erreur de son père en faisant en sorte qu'il n'y ait à nouveau qu'un seul Sydney. S'il prend Joshua en otage, et l'emmène dans les tréfonds de Leamundis, c'est non seulement pour faire pression sur le Duc, mais également pour faire de lui l'héritier de Mullenkamp. Mais ce n'est pas tout, pour que tout se passe comme s'il n'y avait jamais eu de renaissance, Sydney doit également... mourir. Quand Merlose voit pour la première fois le spectre de Sydney dans les profondeurs de la cité, celui-ci lui dit : "Il sait qu'il va mourir". Car oui, Sydney a fait son choix, quoiqu'il arrive, il va quitter ce monde.
L'arrivée d'Ashley propose une alternative intéressante mais ne rejette pas la fatalité, la mort de Sydney est inévitable. Le fait est que Joshua vivra, mais sans la plaie céleste, ce qui est encore mieux. Malheureusement le Duc ne sera pas là pour en profiter.
En outre, Sydney ne veut pas que l'héritage de Mullenkamp soit mis en péril. Il trouvera d'ailleurs en Ashley quelqu'un capable d'utiliser cette force pour le bien des autres.
Dernière chose, il est nécessaire de comprendre que Sydney aime son père. Par cette action, de faire de Joshua l'héritier des Ténèbres, il veut lui faire comprendre qu'il ne veut pas renaître. Recevoir la Plaie Céleste était son destin, et le peu d'années vécues serainement étaient les plus belles de sa vie. Concrètement, Sydney n'en veut pas à son père, et la dernière scène est d'ailleurs extrêmement parlante.

A propos de la scène finale : Les spéculations vont de bon train et beaucoup de théories ont été établies. LA question reste : Est-ce Ashley ou Sydney que nous voyons dans la chambre du Duc ? A la vue de tout ce que j'ai écrit précédemment, la réponse est évidente, il s'agit bien du jeune prophète. Il a effectivement survécu et gardé quelques uns de ses pouvoirs, notamment le changement de forme (il arrive sous l'apparence d'Ashley), le temps de se rendre chez son père pour que celui-ci le tue. Mais n'y voyez là aucune violence, aucune haine, non, si Bardora ôte la vie de son premier fils, c'est pour qu'il ne reste plus qu'un seul Sydney, à savoir Joshua. Le Duc mourra juste après, et nous savons que sa mort est complète, étant donné que nous entendons son valet crier "excellence !!", il voit le corps qui ne s'est manifestement pas évaporé, donc sa rédemption est totale.

retour

Quelqu'un a pissé dans le café du chef de la sécurité ?, Commandant Shepard, Mass Effect Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub