La guerre contre Solaris laissa des cicatrices.
En 9496, le peuple commença à s’opposer aux lois que Solaris exerçait sur tous les habitants terrestres. Ils commencèrent à former une alliance avec au centre de celle-ci, Shevat.
La guerre contre Solaris dura quelques jours.
Elle se termina mais aucun camp n’était vainqueur ou perdant. Ceci étant dût à l’accord que passa Shevat avec Solaris en arrière scène.
Durant cette période, Shevat était dirigée par quelques anciens. Le but de ceux-ci était de contrôler le peuple eux-mêmes, et Solaris devint en toute logique leur obstacle principal. C’est pourquoi ils se proclamèrent anti-Solaris très rapidement et rameutèrent les personnes habitants au sol dans leur cause.
Le résultat de la menace de l’armée de Solaris qu’elle exerçait sur le peuple eut pour effet une traîtrise des anciens de Shevat envers leur propre armée, puisqu’ils signèrent un pacte avec Solaris pour stopper cet état d’urgence. Le peuple ne sut pas très bien ce qu’il s’était passé derrière la scène principale, et ceci sema le doute dans leur esprit à propos de leurs dirigeants…À partir de ce moment, tout le monde était ennemi, que ce soit Solaris ou même leur prochain.
Pendant ce temps, le Gazel Ministry était impatient de commencer le plan de résurrection de Deus ce qui incluait les anima relics et la recherche des personnes possédant l’habilité de l’Ether. Miang devint à ce moment là une gène, et ils conclurent un marché avec les dirigeants de Shevat qui mirent Miang dans un tube cryogénique afin de la congeler pour un bon moment ! La capture de Sophia faisait aussi partie du marché. Durant les 500 ans qui suivirent Shevat s’en voulu d’avoir agit de la sorte.
Le suicide de Sophia
Lacan et Sophia étaient épris du plus grand amour pour Sophia. Elle représentait la femme parfaite, passant son temps à aider son prochain. Lorsqu’elle devint la Great Mother de Nisan, Lacan commença à peindre son portrait (qu’il ne put jamais finir). Lui et Krelian faisaient parti de sa garde rapprochée.
Lors de la guerre Shevat-Solaris, Sophia alla au Soylent System (laboratoires expérimentaux de Solaris) accompagnée des troupes de Nisan, afin de parlementer avec Solaris. Mais comme entre temps Shevat avait déjà passé un pacte avec Solaris, elle fut prise dans un piège. Elle dirigea alors l’Excalibur (son vaisseau) sur le vaisseau principal de Solaris. C’était son dernier espoir pour protéger les siens. Les deux vaisseaux explosèrent, Sophia avec…
Les deux hommes épris d’elle devinrent fous.
Lacan partit à la recherche du Zohar Modifier afin de trouver la puissance ultime (suite à une phrase de Sophia qu’il comprit mal). Voir rubrique Personnages pour comprendre comment Lacan est devenu Grahf…
De son côté, Krelian rejoint le camp de Solaris et se mit en tête de créer Dieu. D’où sa célèbre citation:" If god doesn't exist in our world, then ... I will create god with my own hand”
Les raisons de la résurrection des Diabolos.
On peut émettre comme hypothèse que lorsque Deus reviendra à la vie, il détruira toute existence et toute forme d’énergie de l’espace. D’un coté le Gazel Ministry a passé toute sa vie à rechercher le corps de dieu, ce qu’ils croient être Deus, et Miang cherche simplement par n’importe quel moyen de refaire vivre Deus. Pour cela, les Diabolos ont un rôle important à jouer. A cette époque, Miang était au courant de la puissance de l’Ether de Lacan, Sophia, Krelian, Roni et les autres…Son but étant d’éliminer tous les êtres humains ne possédant pas cette puissance, Miang voulut faire revivre les Diabolos (Deus Prototype Mobile Terminal Weapons :
des gears ressemblant à des anges ultra-puissants) qui avaient pour but de tout éliminer sur leur passage et seuls les humains possédant un niveau suffisant d’Ether survécurent. Ce fut une sorte de sélection naturelle. La loi du plus fort…
Cela avait pour résultat de ne garder que les humains pouvant servir à la résurrection de Deus. Miang avait une autre raison de faire revivre les Diabolos. Ils pouvaient stimuler Deus en provoquant des batailles ne devant pas avoir lieu.
Bref, dirigé par Miang (qui fut libérée de son tube par Lacan), ce fut Lacan devenu alors Grahf qui les réveilla lors de la guerre Shevat-Solaris. Il les amena sur le lieu de la bataille. Les Diabolos étant bien plus fort que n’importe quelle armée, ils anéantirent celle de Solaris, et tuèrent tous les Gazel Ministry.
Cette période fut nommée 'Days of Destruction'.
|
|
|
Le suicide de Sophia |
|
La chut de Solaris |
« Retour |