Tout débute dans notre ère, 2000 ans après JC pour être exact, durant l’année 2001.
2001 AD :
Une découverte remua le monde entier.
Un objet avec un œil gravé en son sein (assimilable à un œil pharaonique) fut découvert dans une strate géologique datant approximativement de 3.9milliards d’années. Vu d’extérieur, l’objet parait être artificiel, mais plusieurs organisations de recherche scientifique vinrent rapidement à émettre des hypothèses à son propos.
La découverte fut annoncée au monde entier.La composition géologique du centre de la Terre poussa certains à croire que cet objet était la « source de toute vie », un Panspermia (Pan-Universel Embryo) artificiel.
Dans le monde académique, il y eut toutes sortes de spéculations, plus ou moins fondées, sur ce qu’était réellement cet objet. Son existence même était un puzzle et il y eut énormément de questions restées sans réponses autour de l’objet.
La datation de l’objet permis de révéler qu’il existait depuis 15milliards d’années, confirmant l’hypothèse que cet objet était présent depuis le commencement de l’univers.
Tout cela ne faisait qu’augmenter la confusion qui régnait dans la tête de chacun et bien vite, tout le monde se mit à croire que si cet objet n’était pas artificiel, alors il se devait d’être du domaine divin.
Finalement, l’objet qui possédait de nombreuses propriétés magnétiques, fut nommée MAM (Magnetic Abnormal Matter).
La recherche scientifique se focalisa sur l’objet mais rapidement le budget devint insuffisant. Le projet fut finalement gelé. Seul un groupe de chercheurs volontaires continuèrent leur analyse. Ces chercheurs donnèrent un autre nom au MAM.
Ils l’appelèrent « ZOHAR ».
A partie de là, plus aucune nouvelle du Zohar ne se fit entendre pendant une très longue période.
|
|
|
la découverte |
|
le Zohar |
« Retour |