Bandai Namco diffuse quelques images, artworks et informations pour .hack G.U. Last Recode, à maintenant seulement quelques jours de sa sortie en Occident.
Outre un nouvel artwork de Seiichiro Hosokawa illustrant la cinquième forme d'Haseo avec Ovan, nous trouvons aussi le « Unison Skeith ». Il s'agit de l'avatar ultime né du Skeith d'Haseo et du Corbenik d'Ovan, son design étant une sorte de combinaison entre les deux : le Skeith est représent sur le côté droit et le Corbenik sur le côté gauche.
Point de vue gameplay, l'épisode inédit (Vol.4) possédera des batailles différentes par rapport aux combats normaux, puisqu'elle utiliseront un système de tir. Ici, le joueur devra faire baisser la jauge bleue située au-dessus des ennemis afin de leur infliger plus de dégâts. Il faudra terminer le combat par un « Data Drain » pour obtenir la victoire.
Le joueur aura différentes attaques à sa disposition, dont « Homing Laser » : verrouille plusieurs ennemis et tire des lasers pratique pour éliminer beaucoup de petits ennemis, d'autant que les tirs sont illimités. On trouvera aussi « Slash Combo » qui déclenche des attaques continues grâce à une faux formés par une condensation énergétique. A la fin de la combinaison, une boule d'énergie est envoyée sur l'ennemi. Si une « Stun Chance » apparaît, le joueur a la possibilité de se téléporter directement devant l'ennemi afin de lui infliger plus de dégâts.
.hack//G.U. Last Recode sort le 3 novembre prochain en Occident, sur PS4 et PC.