Gust a diffusé de nouveaux visuels (dont des artworks) et des informations sur Ar no Surge, un RPG actuellement en cours de développement sur PS3.
Système de combat
Ar no Surge dispose d'un système de combat tactique orienté action au tour par tour. Le personnage principal protège l'héroïne qui possède une forte magie de chant, et attaque les ennemis qui se précipitent vers elle. Pendant ce temps, l'héroïne chante sa « magic song » et lorsque certaines conditions sont remplies, son chant est « invoqué ».
Sur le terrain, tous les ennemis sont affichés par « Vagues ». Les groupes d'ennemis sont représentés dans un seul carré, et lorsque qu'un groupe est vaincu, le groupe adverse suivant se présente pour attaquer. Les zones rouge de la « Vague » (« Wave ») montrent la portée de votre « chant magique ». Si ce dernier est étendu au maximum, tous les ennemis peuvent être touchés sur le terrain.
Défaire des ennemis en utilisant un Chant Magique
Le personnage principal, en première ligne, utilise des compétences puissantes, des attaques normales, et des objets. Il est également possible, avec un bon timing, de réduire les dommages reçus durant les tours des ennemis. Utilisez vos coups et, lorsque votre niveau de « Harmonics » atteindra son maximum, vous pourrez déclencher un « chant magique ».
Plus la valeur de votre « burst » sera haute, plus grand sera le remplissage de votre jauge « Harmonics » ; vous pourrez par ailleurs augmenter votre niveau de « Harmonics » plus facilement.
Vous pouvez également défendre l'héroïne contre les attaques adverses en appuyant sur des boutons aux bons moments.
Chant Magique
Une « Song Magic » est une magie où le pouvoir des pensées et des sentiments s'incarnent dans un chant. La puissance de ce « Chant Magique » est proportionnelle aux pensées et sentiments du chanteur. Les « Chants Magiques » peuvent également être utilisés en dehors des combats pour par exemple éteindre des incendies ou soigner des blessés. Peu nombreuses sont les personnes capables d'utiliser ce type de magie.
Personnages
Casti Rianoito : une fille qui habite dans la ville de Felion, un endroit où vivent les humains. Elle est une utilisatrice de « Chants Magiques » qui change les pensées et les sentiments en pouvoir, et qui en utilisant ce pouvoir, agit en tant que membre de l'organisation d'élite Plasma (qui est contrôlée directement par la Princesse Amato). Elle fait partie d'une unité stratégique spéciale de la Plasma, le « Genometh », constituée uniquement d'humains. Bien que cette unité ne soit quasiment exclusivement composée de binômes, Casti n'a pas de partenaire, et elle n'attaque du coup pas très souvent. Tous les week-end, elle troque son uniforme pour un rôle beaucoup plus « glamour » au restaurant Delta : en tant que « self-styled sign girl », elle doit « jouer à la jolie fille » pour attirer des garçons dans le restaurant.
Ion : il est dit que Ion (héroïne de Surge Concerto) est une fille qui connaît les « usages » du monde. Son véritable nom est Ionasal.kkll.Preciel. Elle agit dans un but bien précis, mais personne ne sait lequel. Il s'agit en fait d'une personne insouciante qui aime le travail manuel. Elle transporte des matériaux (personne ne sait d'où ils proviennent) pour ensuite construire des machines et des outils suspects.