Gust a présenté de nouveaux personnages de Ar no Surge (voir artworks) :
Kanon : un personnage de Ciel no Surge qui était la rivale politique de Ion mais également un enfant prodige. Son nom complet est en fait Kanoile Kukururu Priciel. Il s'agit d'une personne extraordinaire, la plus jeune dans l'histoire de son pays à avoir obtenu un contrat avec le roi.
En dépit de son talent indéniable, Kanon est restée humble et n'est pas devenue présomptueuse ; elle écoute les voix du peuple, dans le but d'obtenir du soutien pour accéder au poste d'archevêque.
Tattoria : Tattoria est une enfant « Sharl » qui tient une boutique de chimie dans le village de Honokano. Elle est souvent vue en compagnie de Vio, un Genome ressemblant à un animal. Elle semble s'intéresser à des ruines nommées « Kurth Hinmel », et a des problèmes avec Vio lorsqu'elle essaye de les explorer.
Trois créatures faisant partie des « chants magiques » sont également à l'honneur :
Toy Installer (illustré par John Hathway) : cette créature du chant magique semble sortir d'un coffre à jouets et se transforme en une sorte de dragon en connectant différents jouets ensemble.
Sizoidrophia (illustrée par Izumi Posuka) : cette bête se présente sous l'apparence d'une femme, mais elle peut utiliser la capacité « Burst Value » pour changer de forme grâce aux chants magiques.
Kikotsuyahime (illustrée par Nagiryo) : une créature féminine du chant magique portant une épée. Son visage est couvert par un masque et personne ne sait réellement ce qui se cache dessous.
Notons pour finir qu'une image met en avant le système de « Purification » ou plutôt la tenue légère (un maillot de bain) que portera Ion lorsqu'elle se rendra (en compagnie du héros) aux sources chaudes pour se « ressourcer »... Lorsque les personnages pénétreront dans l'eau, ils pourront installer des cristaux « Genometrical » dans leurs corps pour se renforcer.
Ar no Surge est attendu le 30 janvier 2014 au Japon sur PS3.