Ar no Surge (PS3) - posté par Wolf le 8 décembre 2013 Commentaires (6)
En tant que cross-over de Ciel no Surge et Ar Tonelico, deux jeux prenant place dans le même univers, Ar no Surge en reprend l'un des concepts centraux, entrer dans un esprit pour lutter contre les problèmes qui le rongent.
Dans le jeu Ciel no Surge, il s'agissait de retrouver les souvenirs enfouis de l'héroïne Ion. Ici, une multitude de personnages de la ville de Sharanoïa vous ouvriront les portes de leur monde spirituel, leur « Genometric ». Pour ce faire, vous aurez recours aux services d'une boutique spéciale, le « Bios Shop ». Une fois à l'intérieur, le joueur devra lutter contre les menaces qui y sévissent. Votre héroïsme vous permettra d'obtenir un « Genometrica Crystal » qui servira, après un processus de purification, à augmenter la puissance de vos Delta et des héroïnes.
Pour entrer dans un « Genometric », il vous faut de l'argent et des « Dive Points ». Vous obtiendrez l'un et l'autre au fil de vos combats. Toutefois, vous n'aurez pas accès à l'intégralité du monde spirituel d'un personnage dès le départ ; ce n'est qu'en résolvant les problèmes un à la fois que vous élargirez votre « zone d'influence », à mesure que votre relation avec le personnage concerné évoluera. A noter, l'immersion dans cet univers intime vous fera parfois assister à des aveux de la part du personnage, des révélations qu'il ou elle ne ferait pas dans la vie courante.
Ar no Surge sortira le 30 janvier 2014 sur Playstation 3. |