Atelier Lydie and Soeur (PS4) - posté par Wolfangele le 3 octobre 2017 Commentaires (0)
Gust dévoile une fournée d'images et d'artworks de son prochain RPG, Atelier Lydie & Suelle : The Alchemists and the Mysterious Paintings, apportant des informations sur des personnages, le Notebook et sur le système de jeu.
Firis Mistlud, âgée de 19 ans, est une alchimiste amoureuse des voyages, qui lui ont fait découvrir divers lieux. De nature amicale, elle a ouvert un Atelier à Melveille, augmentant grandement son habileté en alchimie et du succès. Sa soeur Liane lui a appris le maniement de l'arc, et comme elle, elle s'entraîne comme chasseuse.
Ilmeria Von Leinweber, âgée de 19 ans, amie de longue date de Firis, est une alchimiste invitée par le pays pour créer un Atelier à Melveille. Forcée à moitié de devenir le professeur de Lydie et Suelle, elle est un bon guide pour les deux soeurs et leur enseigne de bonne base, son habileté en alchimie étant la même que Firis.
Roger Marlen, 25 ans, est le père des deux soeurs Lydie et Suelle. Peu doué en alchimie, il a un talent remarquable pour la peinture. De nature paresseuse et franc, ses filles le réprimandent souvent pour son attitude et le traitent de "père bon à rien ". C'est un peu un scientifique fou, qui tente des recettes nouvelles et qui font exploser le chaudron d'alchimie.
Le but des soeurs est de diriger le meilleur Atelier du pays. Elle cherche un moyen quand une note officielle du royaume apparaît, proposant un système de rang pour l'Atelier, montrant les performances de leur travail, et si le rang le plus haut est atteint, leur atelier pourra être le meilleur de tout le pays.
L'« Ambition Notebook » écrit par Suelle, est le plan où sont inscrites les actions à mener afin d'augmenter le rang de l'Atelier.
Ainsi en réussissant des quêtes notées dans ce carnet, en alternant les voyages entre les peintures mystérieuses et le monde réel, la réputation de leur atelier arrivera à atteindre le royaume et ainsi passer le test pour augmenter leur rang au château. Le rang permet d'ouvrir l'accès à de nouvelles peintures mystérieuses.
Le système de combat combine des équipes de deux personnages en avant et en arrière permettant d'avoir trois équipes en combat.
Le « Battle Mix » permet de synthétiser en plein combat, poussant encore plus la stratégie dans les batailles. Chaque action des personnages est choisie par le joueur, et selon celle choisie l'ordre des personnages pourra changer.
Durant les combats, si Lydie ou Suelle sont attaquées, un allié peut les protéger avec la « garde de soutien », fait par un personnage lié à elle et qui reçoit les dommages à leur place.
Des attaques combinées seront réalisables avec deux personnages ayant une bonne coordination.
Les mondes de peintures mystérieuses sont des mondes en dehors de la vie réelle, qui ont des paysages et des atmosphères différentes, comme les grandes chutes de l'enfer, la forêt bruyante.
D'anciens personnages tirés de la série comme Firis et Sophie seront dans l'aventure.
Les bonus de précommande proposeront un costume de Marie pour Lydie d'Atelier Marie : The Alchemist of Salburg et un costume d'Elie pour Suelle d'Atelier Elie : The Alchemist of Salburg 2.
Atelier Lydie & Suelle : The Alchemists and the Mysterious Paintings est prévu pour le 21 décembre prochain que ce nouveau titre sera disponible sur PS4, PS Vita et Switch. |