Bloodborne (PS4) - posté par Natahem le 16 juin 2014
Commentaires (0)
Avant d'être dévoilé lors de l'E3 cette année, Sony avait prévu de parler de ce jeu, alors intitulé Project Beast, lors du Tokyo Game Show de l'année dernière. Mais cela n'a jamais été fait, et les infos ont été cachées jusqu'à l'E3.
Aujourd'hui, un vieux trailer préparé pour Tokyo Game Show, a refait surface sur le net. Il permet de voir un peu plus du gameplay du jeu. Néanmoins, il s'agit d'un trailer du stade précoce du développement, sous son ancien nom, il n'est donc pas forcément représentatif de l'état actuel du jeu :
Evidemment, la première chose qui saute aux yeux est la ressemblance avec Demon's Souls (et Dark Souls). Bloodborne entre clairement dans la série.
Mais dans une récente interview, le concepteur du projet, Hidetaka Miyazaki, a tenu a clarifié en quoi Bloodborne se démarquerai. Il a mentionné 3 points clés qui caractérisent le jeu :
- le fait de prendre plaisir à l'exploration de la cité et de ses mystères ;
- le fait de combattre à mort, avec le sentiment d'urgence et de survie à chaque instant, un peu comme dans un survival-horror ;
- un nouveau concept d'interactions online avec les autres joueurs.
Il insiste aussi sur les combats, qui seront plus agressifs et forceront le joueur à avoir un rôle actif, sans pouvoir se cacher derrière son bouclier. Il y aura des pistolets, mais le jeu ne sera pas un shooting game. Les pistolets seront plutôt utilisés de façon détournée, par exemple pour distraire un ennemi, briser sa défense... Mais les dégâts directs ne seront pas très important (d'où la nécessité de s'engager en corps-à-corps).
La cité abrite encore des humains "normaux", mais la plupart se cachent derrière leurs portes, et ne sortent que rarement. Le joueur sera donc plutôt livré à lui-même.
Les objets de soin seront repensés dans leur utilisation, pour éviter l'utilisation trop systématique de potions de soin.
Enfin, une nouvelle pour le moins intéressante : l'équipe de développement envisage une sortie mondiale, il n'y a aura donc pas (ou très peu) d'attente entre l'Asie et l'Europe !
Autre source : http://gematsu.com/2014/06/bloodbornes-victorian-inspirations-influence-setting-gameplay |