Bloodstained : Ritual of the Night fait un véritable carton sur Kickstarter avec 2 440 579 $ récoltés (sur les 500 000 demandés) et encore 23 jours pour soutenir ce projet.
Les raisons probables d'un tel succès : de grands noms (dont Koji Igarashi, co-directeur de Castlevania : Symphony of the Night) et une affiliation au genre « Metroidvania » (ici qualifié d' « Igavania »), qui joue indéniablement sur la fibre nostalgique des joueurs.
Si vous n'avez pas encore entendu parler de ce jeu, voici quelques éléments pour le définir :
IGAVANIA (nom) : un jeu d'action-plateforme gothique axé sur l'action, conçu par l'un des parrains du genre !
- un jeu de plateforme en side-scrolling, focalisé sur l'exploration, disposant d'éléments de RPG et de crafting.
- Koji Igarashi, qui a donné son nom aux jeu du style « Igavania » dirige le projet ; Michiru Yamane compose les musiques et le studio Inti Creates se charge du développement.
- le jeu est développé sur Xbox One, PS4 et PC. Les backers Kickstarter pourront – en fonction de leur don – recevoir une version physique sur la plateforme de leur choix.
- Vous êtes Miriam, une orpheline victime de la malédiction d'un alchimiste qui peu à peu cristallise votre peau. Vous devez combattre dans un château rempli de démons invoqué par Gebel, un vieil ami dont le corps contient désormais plus de cristaux que de chair.
Notons pour terminer que les backers qui ont soutenu Bloodstained : Ritual of the Night à hauteur de 60$ ou + pourront participer à la bêta du jeu sur Steam et fournir des « feedbacks » aux développeurs.
Bloodstained : Ritual of the Night sortira si tout va bien en 2017.