Koji Igarashi, directeur de Bloodstained : Ritual of the Night (dont nous vous avions parlé il y a une semaine) vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo Questions-Réponses, basée sur les interrogations des fans. Pour commencer, il explique que les monstres présents dans le jeu sont à l'origine basés sur le traité de démonologie « Lesser Key of Solomon » (aussi appelé « Lemegeton »).
Par la suite, il évoque les idées qu'il a eu par le passé et qui n'ont pas toujours été intégrées aux jeux :
« Comme j'ai fait mes jeux au fil des ans, j'ai en fait utilisé la majeure partie des idées de lieux. J'ai songé à avoir une civilisation Maya ou quelque chose comme ça, mais c'est à peu près tout ce à quoi je peux penser. Les objets, aussi, j'utilise à peu près toutes les idées que j'ai, donc je ne peux pas dire qu'il y a beaucoup [d'idées] que j'ai laissé de côté. »
Il indique ensuite si le jeu prend place dans un univers réel ou fictionnel :
« Hé bien, techniquement c'est un monde fictif évidemment, puisqu'ils invoquent des démons. Mais en ce qui concerne le cadre, je me sers plus de l'Histoire du monde réel que simplement de lieux réels. Ça se passe en Angleterre autour de la fin des années 1700, une décennie ou deux après le début de la Révolution Industrielle. C'était à l'époque où une grande partie de la population d'Angleterre mourrait dans des accidents, et il s'agit de l'aspect de l'Histoire que je cherche à travailler pour le scénario de Bloodstained. »
Après cela, Koji Igarashi parle de ses plus grandes sources d'inspiration pour le design de jeux de style gothique :
« J'aime le genre horreur-gothique. Les films, les livres, des choses comme ça. Les vitraux sont aussi un élément important de Bloodstained, et j'aime en fait tellement les vitraux que j'en ai moi-même fait auparavant. J'ai aussi quelques meubles anciens chez moi. Tout ceci est une très vaste source d'inspiration pour moi. »
Il répond ensuite à une question concernant la présence de zones situées à l'extérieur du château de Gebel :
« Au départ, j'ai pensé inclure une large variété de zones, mais j'ai décidé de faire du château le point central. Ça ne veut pas nécessairement dire que la nature manque. Je pourrais simplement avoir des arbres dans un jardin, par exemple, ou une vaste grotte sous le château. Donc le jeu prendra place dans le château, mais ne sera pas limité aux décors d'origine humaine. »
Enfin, Koji Igarashi fait le point sur la conception des niveaux :
« Maintenant que les fonds nécessaires ont enfin été levés, nous commençons tout juste à concevoir les niveaux. Je veux prendre mon temps et les planifier soigneusement maintenant que nous pouvons nous concentrer sur le jeu en lui-même. Comme j'arrive avec une nouvelle trame scénaristique et des matériaux pour le jeu, je voudrais incorporer quelques éléments afin de prendre les joueurs par surprise, donc j'espère que vous aimerez cela. »
Vous pouvez retrouver la vidéo complète sous-titrée en anglais ci-dessous :
Bloodstained : Ritual of the Night devrait sortir en mars 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.