Bloodstained : Ritual of the Night (PS4) - posté par Wolfangele le 5 juin 2019
Commentaires (0)
Une interview avec le producteur de Bloodstained : The Ritual of the Night
Le week-end dernier, lors du festival de jeux indépendant BitSummit 7 Spirits à Kyoto, Gematsu a interviewé le producteur de Bloodstained : The Ritual of the Night, qui sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 18 juin, et sur Switch le 25 juin.
« Quatre ans se sont écoulés depuis la première annonce de Bloodstained : The Ritual of the Night. Qu'est-ce que ça fait de finalement d’arriver au bout?
Finalement, je l'ai fait.
Comment a été la réception des fans?
L'accueil des fans a été assez varié. Au Japon, certains fans se sont inquiétés de la sortie de la version physique, et je voudrais leur dire que je suis désolé pour certains problèmes. Alors oui, il y en a des enthousiastes pour la sortie et d’autres préoccupées par certains aspects.
Il y a eu un retard dans la sortie physique au Japon ou la sortie en général ?
Il est difficile de tout publier en même temps dans plusieurs régions soumises à des réglementations différentes, même si le jeu est en cours. Je vous demanderais donc de patienter un peu plus.
Dans une bande-annonce récente, vous avez commenté de façon humoristique la critique de fans. Comment avez-vous pris la critique personnellement ?
Eh bien, j'ai l'impression qu'ils avaient le droit de dire ce qu'ils ont dit, alors je m'excuse.
Un certain nombre de fonctionnalités doivent être publiées après la sortie du jeu : deux personnages supplémentaires, quatre modes différents et le mode multijoueur pour certains modes. Y a-t-il des dates prévues que vous pouvez partager pour savoir quand ces fonctionnalités seront ajoutées ?
L'éditeur l'annoncera, donc je ne peux rien dire sur ces fonctionnalités.
Était-il difficile de reporter ces fonctionnalités qu’après la sortie du jeu ?
Nous voulions juste sortir le jeu principal pour que les gens puissent en profiter le plus rapidement possible.
Y a-t-il un élément ou une caractéristique de Bloodstained dont vous diriez que vous êtes particulièrement fier ? Ou que vous espérez que les fans apprécieront le plus ?
Cette fois, les systèmes de crafting et d’alchimie ont beaucoup de profondeur. Donc, pour les personnes qui veulent vraiment plonger dans le jeu, beaucoup de choses vous attendent.
Diriez-vous que vous avez réussi à faire de Bloodstained ce que vous aviez imaginé ? Comparé à la série Castlevania ?
Eh bien… la plupart des jeux que j'ai créés ont eu la chance de disposer de beaucoup de liberté de création. Cependant, dans le passé, les titres présentaient certaines limites car il s’agissait d’une série établie. Par exemple, il y a eu des critiques lorsque nous avons décidé de poignarder un Belmont dans le jeu. Tout se résume au fait qu'il y a toujours des fans de la série, qui ont leurs propres images des personnages, leurs propres images du monde du jeu, et nous devons faire attention à ne rien faire qui soit à l'encontre de cela. Bien que cette fois, nous construisions à partir de rien, ce fut à la fois une expérience difficile et agréable.
Quelle quantité de Castlevania diriez-vous que vous avez injecté dans Bloodstained, tout en créant une identité individuelle pour ce dernier ?
Il n'y a aucun élément de Castlevania dans l'histoire. Dans le jeu, cependant, il y a définitivement des éléments qui vous rappelleront Castlevania. Lorsque nous avons lancé la campagne Kickstarter, nous avons discuté de ce que notre public voudrait d’un titre Igarashi, et j’ai pensé qu’il voudrait probablement vivre une expérience « d’horreur gothique ». Du moins, pas quelque chose de science-fiction ou futuriste. Par conséquent, les éléments seront similaires dans une certaine mesure, mais nous avons pris soin de distinguer ce jeu de Castlevania.
Selon vous, qu'est-ce qui fait que Bloodstained se démarque de Castlevania ?
Le système de crafting est très flashy, il devrait donc beaucoup se démarquer.
Pouvez-vous parler un peu de la façon dont vous avez créé les combats de boss ?
Eh bien, le directeur, qui est mon bras droit, avait des choses qu'il voulait faire pour les combats de boss. Et j'avais aussi mes propres idées. Nous avons donc commencé par essayer de faire ce que nous voulions faire. Nous voulions en particulier utiliser les capacités des boss pour étendre la zone. Alors, évidemment, les combats de boss se sont structurés autour de ce mécanisme.
Combien de temps dure une seule partie ?
Y compris avec un peu de temps pour se perdre, cela devrait prendre environ 10 heures ou plus.
Est-ce sans les éléments ajoutés ?
C’est vrai. Les ennemis et les boss sont assez durs cette fois.
A quel point difficile ?
Euh… cette fois, nous voulions réduire la difficulté. La série passée est devenue de plus en plus difficile au fur et à mesure que nous avançions, nous avons donc voulu faciliter les choses cette fois-ci. Bien que nous ayons eu des retours de différents endroits, la difficulté a été croissante. Donc, je suppose que si vous n'utilisez que des armes, vous vous sentirez peut-être en difficulté, mais si vous utilisez le système de crafting, cela deviendra beaucoup plus facile.
Je voudrais parler de Bloodstained : Curse of the Moon. Avez-vous été surpris par son succès ?
Eh bien, cela a été entièrement créé par Inti Creates, donc je n’ai pas été complètement impliqué. Bien que ce fût une agréable surprise de voir l’accueil positif et les premières ventes. J'espère juste que Ritual of the Night fera de même.
Le succès de Curse of the Moon vous a-t-il incité à créer plus de spin-off dans le futur?
Eh bien, pas des spin-off, mais j'espère que Bloodstained grandira en tant que série. Non seulement les jeux, mais je serais heureux s'il y aurait un anime ou quelque chose du genre.
Y a-t-il une demande pour cela ?
Bien sûr. Je ne pense pas que quiconque ait l’intention de faire une série de jeux qui se terminera par une seule entrée.
En dehors des mises à jour gratuites, y aura-t-il un contenu téléchargeable payant ou quelque chose de ce genre ?
J'aurai plus à dire dans le futur.
L’annulation de la version PS Vita a été l’un des grands coups de la campagne Kickstarter…
Nous avons décidé d'annuler la version PS Vita à peu près au moment où Sony a cessé toute assistance.
Comment s'est passée la réception de l'annulation de la version PS Vita ?
Nous avions la possibilité de changer les consoles si vous le vouliez, et si vous vouliez un remboursement, un système de remboursement était en place.
Voulez-vous faire une pause après ce jeu ou avez-vous des projets pour les prochains jeux ?
Je voudrais faire une pause, mais si je ne commence pas les préparatifs, je vais probablement mourir (Rires).
Voulez-vous aborder d'autres genres à l'avenir ?
Je pense que d'autres genres sont intéressants. Mais j'aime faire des jeux d'action. Je vais donc m'en tenir à ça pour le moment.
Action 2D ou action 3D ?
Les deux. Mais je ne peux rien partager maintenant car tout le monde va commencer à attendre des choses (Rires).
Si vous aviez la chance de faire un autre Castlevania, quel genre de jeu voudriez-vous faire ?
Il y a deux épisodes où nous nous sommes impliqués mais jamais terminés. Donc je voudrais les finir.
C'était il y a combien de temps ?
Dans Castlevania : Aria of Sorrow, nous avons laissé entendre que Dracula avait été détruit en 1999, mais personne n'a encore raconté cette histoire.
Donc, si Konami vous donne cette chance, le feriez-vous ?
Bien sûr.
Notre temps semble être à la limite. Un dernier mot pour les fans avant de conclure ?
Bloodstained est conçu avec le concept de " ce qui était amusant à l'époque, c’est vraiment aussi amusant maintenant ". Je garantis donc que ce jeu est amusant. J'espère donc que tout le monde appréciera Ritual of the Night. »