Siliconera a eu la chance de poser quelques questions à Toshihiro Kondo, le Président de Nihon Falcom concernant Brandish : The Dark Revenant, le remake PSP de Brandish (un jeu Super Nintendo sorti en 1994 au Japon et en 1995 en Amérique du Nord) , et sur les plans éventuels de la firme concernant cette licence méconnue en Occident :
Siliconera : Récemment, Falcom a fait un remake de Brandish. Comment ce projet est-il né et il y a-t-il des plans concernant d'autres jeux Brandish ?
Toshihiro Kondo : Je crois que Falcom possède plein de titres qui sont toujours agréables à jouer même si beaucoup de temps est passé depuis leur sortie initiale. Il serait honteux de les laisser enterrés comme les autres vieux jeux, donc, comme pour les bons films et les bons livres, nous avons pensé qu'il serait judicieux de faire un remake qui pourrait être transmis à la nouvelle génération de joueurs. Aussi, nous avons beaucoup de demandes concernant des remakes et nous aimerions les honorer pour les jeux les plus demandés. Mais rien de particulier n'est prévu pour Brandish pour le moment.
Vous l'aurez donc compris, il faudra encore se montrer très patient avant de voir un nouvel opus de cette série remis au goût du jour.
Pour rappel, vous pouvez en apprendre plus concernant Brandish : The Dark Revenant en consultant la review de Deathyuya.