Bravely Second (N3DS) - posté par Wolf le 24 décembre 2013 Commentaires (6)
Dans une interview avec le magazine Dengeki, le producteur de Bravely Default, Tomoya Asano, s'est exprimé sur sa suite Bravely Second ainsi que sur l'avenir de la franchise.
Avant d'aborder les questions d'avenir, il a été questions des SP Drinks, ces fameuses boissons à acheter en deniers bien réels sur l'eShop pour geler le temps et augmenter les dégâts infligés. Apparemment, ce bonus n'a été que très peu acheté. Plus que ce qui était initialement prévu, toutefois, d'après Asano.
Quant à Bravely Second, Asano confirme qu'il sera aussi possible d'y acheter des SP Drinks. Cependant, Square Enix compte demander des retours et suggestions aux joueurs pour pouvoir améliorer ce système.
Toujours sur la question de ce qui sera transposé de Default à Second, il sera possible aux joueurs ayant vu la « vraie fin » du premier jeu d'enregistrer leurs progrès sur leur carte SD. Cette progression, détectée au lancement de Second, peut débloquer certains bonus si le joueur le souhaite. Les bénéfices exacts n'ont pas encore été décidés ; sans doute faut-il chercher la juste mesure entre les ajouts gratifiants et les coups de pouces abusifs.
Interrogé sur le niveau de développement de Second, Asano répond que la trame scénaristique est complètement terminée, et que l'équipe sait ce qu'il lui faudra pour la mettre en place. A l'heure actuelle, le studio travaille sur les artworks, tout en installant ce qui est déjà fini dans le jeu. Il ajoute que le jeu devrait être accessible à ceux qui n'ont pas encore joué à Default, mais il est recommandé de le faire au préalable pour profiter au maximum.
En ce qui concerne la mystérieuse Magnolia, Dengeki demande s'il s'agit de l'un des personnages principaux, et Asano répond que c'est exact. D'après lui, dans Default, Agnes était mise en avant par la communication, mais finalement, Edea a été plus populaire. Bien qu'ils ne sachent pas comment finira Magnolia, on peut la considérer à l'heure actuelle comme l'héroïne de l'histoire. Rappelons que, dans une ancienne interview, Asano avait mis en avant le côté « adulte » de Magnolia, une qualité qui d'après lui manquait aux personnages de Default.
D'après Asano, les quatre héros de Default étaient aimés par tous les joueurs, du coup, en plus des questions d'équilibre et de rôles, et la structure même de Second, l'équipe bute sur certains problèmes. A présent, avec le caractère de Magnolia dans l'équation, on peut se demander si l'atmosphère de Second sera recalibrée en conséquence.
Enfin, l'arme maniée par Magnolia est une sorte de lance. Pour refléter son côté « femme guerrière », les designers ont choisi la hallebarde. Par contre, et bien qu'on la voie descendre de la lune, ce ne sera pas une magicienne.
Pour la question de la date de sortie, Asano affirme qu'il aimerait voir un jeu estampillé Bravely sortir chaque année. Du coup, Bravely Second sortirait pendant l'année 2014. |