Chained Echoes dévoile aujourd’hui sa date de sortie : le 8 décembre prochain sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One, Switch et PC. Ce RPG sera également disponible via le Game Pass sur PC, consoles et via le Xbox Cloud dès la sortie. Un trailer de sortie accompagne cette annonce, visible ci-dessous
Après sept ans de développement, Chained Echoes, l’Opus Magnum du développeur solo Matthias Linda, est enfin terminé. Le jeu s’inspire des classiques de l’ère Super Nintendo et PS1, pleins de défis et de charme.
Les joueurs exploreront le continent de Valandis qui, après des siècles de guerre, connaît enfin la paix. Mais ce monde est menacé par un conflit imminent, et les rumeurs courent sur le danger probable d’une arme de destruction massive. La paix est fragile, les conflits qui durent depuis des siècles ne sont pas prêts de s’arrêter, et une nouvelle guerre peut éclater à tout moment… Un groupe d’étrangers saura-t-il restaurer la paix ? Pourront-ils détruire cette arme ?
Chained Echoes propose, en vrac, de la magie, des méchas, des épées, des boss, du combat au tour par tour, une narration riche et près de 40 heures de contenu. Bien qu’il repose sur du tour par tour, le système de combat Overdrive garantit des combats rapides et dynamiques, à la profondeur tactique inépuisable.
A noter que le titre bénéficiera également d’une sortie en édition physique à l’été 2023, d’ores et déjà disponible en précommande. Distribué en exclusivité par First Press Games, le jeu bénéficiera d’éditions physiques Premium pour PS4, Switch, et PC, avec plusieurs variantes comportant divers types de goodies et de produits dérivés. La bande originale d’Esoundsignal sera également proposée séparément, en version double CD.